En route vers le Nirvana!

113 réponses
Thierry Houx
Bon, en ces temps de flotte (du moins pour nous, en Normandie), un peu
de soleil commence à manquer.

Ça me paraît loin maintenant, mais nous y étions mi-février (40°c à l'ombre)
La voie piétonne depuis l'enceinte extérieur vers le temple:
https://www.cjoint.com/data/JJlpqo5MDbi_-1002664.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpynQBDXi_-1002670.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpA5SEiBi_-1002671.jpg

Alors, vous ne trouver pas qu'il manque quelque chose en regardant ces
clichés? non ?
Et les chinois alors ? :-)

10 réponses

Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 21:30, jdd a écrit :
Le 12/10/2020 à 20:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 20:03, jdd a écrit :
Le 12/10/2020 à 19:32, Ghost-Raider a écrit :
A la retraite, pourquoi ne pas prendre un cargo ?

c'est horriblement cher...

Ah bon ? Même si tu fais la plonge ?

https://www.mer-et-voyages.info/voyages-en-cargo/antilles-caraibes/voyage-en-cargo-vers-pointe-a-pitre

Effectivement, c'est très cher.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 02:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 07:31 PM, Ghost-Raider wrote:
En classe économique, on est comme des sardines en boîte, guettés par la
phlébite.

il suffit de prendre les sièges couloirs... tu sors comme tu veux.

Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.
et ne PAS prendre une lowcost.

Ça jamais.
A l'inverse, les classes sup je trouve que c'est hors de prix pour un
gain minime.

Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 09:43, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 07:31 PM, Ghost-Raider wrote:
En classe économique, on est comme des sardines en boîte, guettés par la
phlébite.

il suffit de prendre les sièges couloirs... tu sors comme tu veux.

Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.
et ne PAS prendre une lowcost.

Ça jamais.
A l'inverse, les classes sup je trouve que c'est hors de prix pour un
gain minime.

Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.

Et les sièges n'ont rien à voir.
Premium :
https://i.ytimg.com/vi/BFH7ztv-4Ok/maxresdefault.jpg
Economy :
https://img.flytrippers.com/wp-content/uploads/2017/10/05223140/plus-upgrade-carousel-2-737x426.jpg
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 08:07, jdd a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
avec un casque enveloppant, on n'entends rien du tout.

à part en Concorde (que je n'ai pas testé), ce n'est pas vrai

La sensation de bruit finit pas s'atténuer au fil des heures d'ennui.
le siége incliné est plutôt meilleur que les chaises/cliclac de bien des
familles :()

s'inclinent plus les sièges

Ou quand ils s'inclinent, ça fait râler ton voisin de derrière qui se
venge en donnant des coups de genoux dans ton dossier.
et tu te lèves quand tu veux...

Mais pas comme tu veux, surtout si tu a un plateau-repas sur ta tablette
en attendant une heure qu'on le débarrasse.
avec deux obèses entre toi et le couloir, c'est pas gagné, et ça même en
A380

Y'a de tout en classe éco, c'est la cour des miracles.
En premium, c'est nettement plus fréquentable.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 06:08, Thierry Houx a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 05:38 PM, jdd wrote:

entre 2h pour Venise et 12h pour LA, non, ce n'est pas la même chose

j'ai fait les 2, je ne vois aucune différence.
la fatigue étant le taxi + baggages + couloirs infinis + douane +
attente debout + porte qui change + embarquement + ... pareil à l'arrivée.
et c'est pas dépendant de la distance... où tu dors.
mon dernier New-York - Lehavre,
je me suis endormi pendant le roulage, même pas encore décollé.
reveil pendant la descente sur CDG.
un vol très long c'est même largement mieux, tu as le temps de te
reposer entre les 2 épreuves "aéroport".

Oui, mais toi, tu as la conscience claire, pas de drogue dans ta valise.
Je ne peux jamais dormir en avion.
Oui mais le Cambodge, il n'y a pas de vol direct.
Donc Paris-Singapour, 2h dans cet immense aéroport, puis Singapour- Siem
Reap dans un plus modeste avion, clim froide et confort pire que le
premier, l'aéroport de Siem Reap ensuite, c'est Octeville il y a 30 ans.
Le retour, même chanson mais en partant de Phnom Penh, aéroport un peu
mieux quand même.
A noter: A Singapour Changi, contrôles multiples corona par pistolets
T°, à CDG rien, nada (retour en mis février)

Même expérience avec l'Indonésie : Singapour etc..
Et à l'arrivée à Jakarta, des nuées de "porteurs" qui embarquent ta valise.
Et des machines pour entourer ta valise de plastique anti-vol pour le
retour.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 02:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 05:48 PM, Thierry Houx wrote:
Le 12/10/2020 à 16:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/10/2020 11:38, jdd a écrit :
merci de nous faire voyager, je n'envisage plus d'aller aussi loin à mon
âge et je n'avais pas les moyens de la faire plus jeune :-(

bah... à partir du moment où tu prends l'avion, c'est la même tannée
d'aller à Bruxelles que d'aller à Okinawa.

Fais en l'expérience et reviens nous dire que c'est la même, je ne te
croirai pas.

si je le dis c'est que je l'ai largement constaté/vécu.
entre les 2 galères d'aéroport depart et arrivée, je préfère largement
me détendre avec 16 h d'avion qu'avec juste 1 h d'avion.
mais bon je crois que les gens sont hostiles à l'avion en général...
moi ça me détend.
je m'endors souvent avec ça :
https://www.youtube.com/watch?vRQq1o1b1cg

C'est truqué, l'image ne bouge pas.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 06:14, Thierry Houx a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 05:48 PM, Thierry Houx wrote:
Le 12/10/2020 à 16:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/10/2020 11:38, jdd a écrit :
merci de nous faire voyager, je n'envisage plus d'aller aussi loin à
mon
âge et je n'avais pas les moyens de la faire plus jeune :-(

bah... à partir du moment où tu prends l'avion, c'est la même tannée
d'aller à Bruxelles que d'aller à Okinawa.

Fais en l'expérience et reviens nous dire que c'est la même, je ne te
croirai pas.

si je le dis c'est que je l'ai largement constaté/vécu.
entre les 2 galères d'aéroport depart et arrivée, je préfère largement
me détendre avec 16 h d'avion qu'avec juste 1 h d'avion.
mais bon je crois que les gens sont hostiles à l'avion en général...
moi ça me détend.
je m'endors souvent avec ça :
https://www.youtube.com/watch?vRQq1o1b1cg

Non, je ne suis pas hostile à l'avion, mais à ce minimum minimorum de la
classe éco pour les longs trajets.

Idem.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 13/10/2020 à 09:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:43, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 07:31 PM, Ghost-Raider wrote:
En classe économique, on est comme des sardines en boîte, guettés
par la
phlébite.

il suffit de prendre les sièges couloirs... tu sors comme tu veux.

Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.
et ne PAS prendre une lowcost.

Ça jamais.
A l'inverse, les classes sup je trouve que c'est hors de prix pour un
gain minime.

Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.

Et les sièges n'ont rien à voir.
Premium :
https://i.ytimg.com/vi/BFH7ztv-4Ok/maxresdefault.jpg
Economy :
https://img.flytrippers.com/wp-content/uploads/2017/10/05223140/plus-upgrade-carousel-2-737x426.jpg

C'est un langage de sourds cette conversation. L'équipement intérieur
des avions et le mombre de sièges pour un même appareil varient
fortement d'une compagnie à l'autre. "Premium" n'existe pas dans toutes
les compagnies et ne signifie pas la même chose, ni en terme d'espace ni
en terme de prix. Idem pour business ou first.
Au sein d'une même compagnie l'appareil joue aussi. L'A380 par exemple
était génial à la fois pour le silence et l'espace (sur AF en tout cas).
Je n'ai eu la chance de le prendre qu'une seule fois.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 10:52, efji a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:43, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 07:31 PM, Ghost-Raider wrote:
En classe économique, on est comme des sardines en boîte, guettés
par la
phlébite.

il suffit de prendre les sièges couloirs... tu sors comme tu veux.

Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.
et ne PAS prendre une lowcost.

Ça jamais.
A l'inverse, les classes sup je trouve que c'est hors de prix pour un
gain minime.

Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.

Et les sièges n'ont rien à voir.
Premium :
https://i.ytimg.com/vi/BFH7ztv-4Ok/maxresdefault.jpg
Economy :
https://img.flytrippers.com/wp-content/uploads/2017/10/05223140/plus-upgrade-carousel-2-737x426.jpg

C'est un langage de sourds cette conversation. L'équipement intérieur
des avions et le mombre de sièges pour un même appareil varient
fortement d'une compagnie à l'autre. "Premium" n'existe pas dans toutes
les compagnies et ne signifie pas la même chose, ni en terme d'espace ni
en terme de prix. Idem pour business ou first.

Google est ton ami :
https://www.voyagerenavion.fr/classes-de-voyage/
Au sein d'une même compagnie l'appareil joue aussi. L'A380 par exemple
était génial à la fois pour le silence et l'espace (sur AF en tout cas).
Je n'ai eu la chance de le prendre qu'une seule fois.

La chance, ça s'achète.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 13/10/2020 à 11:35, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 10:52, efji a écrit :
C'est un langage de sourds cette conversation. L'équipement intérieur
des avions et le mombre de sièges pour un même appareil varient
fortement d'une compagnie à l'autre. "Premium" n'existe pas dans toutes
les compagnies et ne signifie pas la même chose, ni en terme d'espace ni
en terme de prix. Idem pour business ou first.

Google est ton ami :
https://www.voyagerenavion.fr/classes-de-voyage/

Oui. Et ?
"Un billet en classe Premium Économie coûte de 10 à 30% plus cher qu’en
classe éco. Attention toutefois, si vous souhaitez goûter à cette
sensation de luxe, sachez que cette classe n’existe pas chez toutes les
compagnies."
--
F.J.