En route vers le Nirvana!

Thierry Houx
Bon, en ces temps de flotte (du moins pour nous, en Normandie), un peu
de soleil commence à manquer.

Ça me paraît loin maintenant, mais nous y étions mi-février (40°c à l'ombre)
La voie piétonne depuis l'enceinte extérieur vers le temple:
https://www.cjoint.com/data/JJlpqo5MDbi_-1002664.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpynQBDXi_-1002670.jpg
https://www.cjoint.com/data/JJlpA5SEiBi_-1002671.jpg

Alors, vous ne trouver pas qu'il manque quelque chose en regardant ces
clichés? non ?
Et les chinois alors ? :-)

Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 12:28, Alf92 a écrit :
même principe que le bruit blanc ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc#M%C3%A9decine
je toujours super bien dans les ferries avec le bruit des moteurs

carrément...
le mieux pour moi c'est le bruit blanc filtré dont on garde que les basses :
https://www.youtube.com/watch?v=gpvznAiKblU&t866s
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 13/10/2020 à 14:57:22) :
(...) avec la mère vegan-Dolto.

mdr
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 13/10/2020 à 10:52, efji a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:43, Ghost-Raider a écrit :
On 10/12/2020 07:31 PM, Ghost-Raider wrote:
En classe économique, on est comme des sardines en boîte, guettés
par la
phlébite.

il suffit de prendre les sièges couloirs... tu sors comme tu veux.

Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.
et ne PAS prendre une lowcost.

Ça jamais.
A l'inverse, les classes sup je trouve que c'est hors de prix pour un
gain minime.

Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.

Et les sièges n'ont rien à voir.
Premium :
https://i.ytimg.com/vi/BFH7ztv-4Ok/maxresdefault.jpg
Economy :
https://img.flytrippers.com/wp-content/uploads/2017/10/05223140/plus-upgrade-carousel-2-737x426.jpg

C'est un langage de sourds cette conversation. L'équipement intérieur
des avions et le mombre de sièges pour un même appareil varient
fortement d'une compagnie à l'autre. "Premium" n'existe pas dans toutes
les compagnies et ne signifie pas la même chose, ni en terme d'espace ni
en terme de prix. Idem pour business ou first.

Google est ton ami :
https://www.voyagerenavion.fr/classes-de-voyage/
Au sein d'une même compagnie l'appareil joue aussi. L'A380 par exemple
était génial à la fois pour le silence et l'espace (sur AF en tout cas).
Je n'ai eu la chance de le prendre qu'une seule fois.

La chance, ça s'achète.

Pas forcément. Dans ma piaule, au Méridien de Rio :
"Allo, Air-France ? Ici M. D..., habitué de votre ligne.
J'ai un ticket pour ce soir, en first, sur Roissy. Vous ne pourriez pas
me tranférer gracieusemnt sur le Concorde ?".
J'entends cliqueter un clavier et la voix de rêve m'annonce "Voilà,
Monsieur, c'est fait. Nous vous souhaitons un agréable vol".
Et c'est ainsi que j'ai pu faire un Rio-Dakar-Roissy en 5 H 30, en
Concorde, avec visite dans le cockpit, sans que cela ne coûte un kopek
de plus, à moi ou à la Thomson.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 15:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et c'est ainsi que j'ai pu faire un Rio-Dakar-Roissy en 5 H 30, en
Concorde, avec visite dans le cockpit, sans que cela ne coûte un kopek
de plus, à moi ou à la Thomson.

du coup t'es arrivé à temps pour Des chiffres et Des lettres, sur la
télé Thomson, à côté du portrait de Giscard ?
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 08:10, jdd a écrit :
ce sont les mêmes avions partout, maintenant

grosse erreur, on agence les sièges comme on veut dans un avion, c'est
des systèmes de rail glissière
https://www.aviasim.com/wp-content/uploads/classe-affaire-1.jpg

toutafé, déja surclassé là-dedans... aucun interet.
ou alors pour les obèses peut-être.
et les gens se lèvent et circulent même plus.
le seul interet est d'augmenter la proba de pas avoir une famille de
sales gosses.

Et cette probabilité est élevée en classe éco et faible en premium et
affaires : qui va payer plein tarif pour un mouflet ?
C'est un autre avantage du premium/affaires.
Ghost-Raider
Ghost-Raider avait énoncé :
[...]

J'ai constaté aussi que les clients premium était bien mieux considérés
que les prolos de l'éco. On est des "frequent travelers" à satisfaire à
tout prix.
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 09:50, Ghost-Raider a écrit :
Et les sièges n'ont rien à voir.
Premium :
https://i.ytimg.com/vi/BFH7ztv-4Ok/maxresdefault.jpg

poudre aux yeux... t'es autant collé au voisin, t'as payé un prix
démentiel. Juste utile pour les obèses.

T'as pas bien regardé les photos : 4 de front et pas 6, écartement
longitudinal idem.
Et en plus les gens se lèvent pour se balader car ya pas à demander
pardon au voisin ! les gens en premium se croient vachement plus tout
permis.

Moi, je peux faire mes 50 pompes dans l'allée en premium, pas en éco et
mettre mon plateau-repas sur la tablette du siège vide d'à côté.
Economy :
https://img.flytrippers.com/wp-content/uploads/2017/10/05223140/plus-upgrade-carousel-2-737x426.jpg

bon exemple de court courrier de merde avec strictement pareil entre
la zone eco et les siège 'plus'... tu as le bel appui tête blanc
et un paquet de chips en plus.

Ils écrivent PLUS mais c'est pas plus, c'est 6 de front, c'est fait pour
les Michu crédules.
le prix doit être double !

Non, on t'a dit + 10 à + 30 % et si tu achètes au dernier moment en
haute saison c'est pareil, les premiums ne sont jamais pleines et on
peut s'asseoir où on veut, changer de place 10 fois etc..
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 09:43, Ghost-Raider a écrit :
Et tu gênes tes voisins qui veulent sortir.

quel voisin ? ya 2 sièges, l'autre est occupé par ta femme.

En éco c'est 3 et 3.
jamais de ma vie je me suis levé en avion pour laisser passer un inconnu.

Forcément, tu dors, tu ne vois rien. Le gars te met ses fesses sous ton
nez sans que tu sentes rien.
Pas la premium, c'est d'ailleurs étonnant.
4 sièges de front au lieu de 6 et pareil en écartement longitudinal, ça
fait déjà une sacrée différence.

je ne ressens pas du tout ça... tout comme je dors pas mieux dans un lit
2 places que dans un lit 1 place.

Dans un lit 2 places, il y a ma femme, ça change tout.
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 09:57, Ghost-Raider a écrit :
Y'a de tout en classe éco, c'est la cour des miracles.
En premium, c'est nettement plus fréquentable.

mais tu as des plus extrêmes... le gros con qui parle fort dans son
téléphone à 10 ¤ de la minute et l'enfer total : le gosse de 5 ans
hyperactif en premium... avec la mère vegan-Dolto.

En premium, ce sont des vieux couples.
Le gosse de 5 ans, il a la place pour aller courir en éco.
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 08:07, jdd a écrit :
à part en Concorde (que je n'ai pas testé), ce n'est pas vrai

quel rapport ? ce qu'on entend c'est la clim
s'inclinent plus les sièges

arrêtes Ryan air !

Ils s’inclinent pas beaucoup et le gars derrière n'apprécie généralement
pas. Il faut prévenir : "Pardon Madame, Monsieur, est-ce que ça vous
gênerait si..."
avec deux obèses entre toi et le couloir, c'est pas gagné, et ça même en
A380

prenez les 2 sièges côtés hublot, on voyage rarement seul, on reste donc
en "famille"... et tu te frottes sur personne.

Pas 2, 3. Et même en famille, on se dérange.
autrefois il y avait un bloc de 5 sièges au milieu des 747, là oui c'est
l'horreur... ne prenez pas ces sièges, c'est tout.

Sauf en début d'allée.