RSA faut-il revoir les droits ? au titre de la solidarité Nationale ...

264 réponses
MichellePadovani
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

10 réponses

anyone
J'ai oublié les chômeurs! mais où avais-je la tête!!!
Un chômeur qui retrouvera du travail devra rembourser les sommes payées
pendant le chômage. Reste à déterminer le taux d’intérêt...

Le 29/07/2012 00:00, anyone a écrit :
Le 28/07/2012 18:11, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de
l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l’impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

Itou pour les allocations familiales: une fois les enfants partis, les
parents devront rembourser...

Itou pour les boursiers...

Les malades, ne fois guéris, devront rembourser la sécu, par solidarité
avec ceux qui ne sont pas malades et qui ne dépensent rien...

Vous venez de trouver un sacré gisement d'économies...

--
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p12&more=1&c=1&tb=1&pb=1
http://fr.narkive.com/2011/1/16/4070064-f5pbg-lapprenti-anonyme.html
http://www.edaboard.eu/souffle-ampli-marantz-sr5200-t408291.html
http://www.radioamateurs-online.fr/2011/09/tout-savoir-sur-f5pbg-ludovic-vuillermet/
MichellePadovani
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1knyseb.1urpzs0q5c27nN%
MichellePadovani wrote:

Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de
l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)

Vous acceptez bien que les affairistes et boursicoteurs gagnent mille
fois plus sans travailler, alors assumez.

Alain

Je pose une question et à la lumière de la réflexion je tends à croire que
le retour à meilleure fortune d'une personne titulaire du RSA devrait
offrir à la solidarité nationale le remboursement des sommes reçues lorsque
la dite personne hérite d'une fortune.
N'est-ce pas équitable ?
popol
Le 29/07/2012 00:00, anyone a écrit :
Le 28/07/2012 18:11, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de
l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l’impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

Itou pour les allocations familiales: une fois les enfants partis, les
parents devront rembourser...

Itou pour les boursiers...

Les malades, ne fois guéris, devront rembourser la sécu, par solidarité
avec ceux qui ne sont pas malades et qui ne dépensent rien...

Vous venez de trouver un sacré gisement d'économies...

Bonjour,
Vos "extensions" du raisonnement de MP ne paraissent pas correctes.
- La scolarité (généralement prise en charge par l'Etat) a, entre autre,
pour but de donner une éducation et une qualification que la société
espère bénéfique à terme.
- Les allocations familiales concourent comme l'éducation à ce bénéfice
espéré.
- La sécu permet de garder en bonne santé la population qui donc reste
active et productive.

Ce bénéfice espéré se retrouve dans les impôts, taxes, cotisations, que
ces citoyens éduqués, formés et en bonne santé ne manquent pas de payer.

Lorsque que les conseils généraux aident financièrement les résidents en
maison de retraite, ils ne manquent pas de récupérer ces aides sur les
héritages éventuels. La réflexion de MP (un peu brutale dans sa
formulation) n'est pas si éloignée de ce dernier point.

Cordialement
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50145cba$0$6179$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50143c08$0$2374$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50142e11$0$6207$

"djeel" a écrit dans le message de news:
50141ac2$0$6479$
Le 28/07/2012 18:47, Broc_Ex_Co a écrit :

J'arrête là ma lecture: la comparaison entre des groupes humains et des
parasites a déjà été faite ...

+1, rien à voir avec le droit -> direction boitakons !

--
Djeel

Mon reply-to est valide le votre est bien caché, cela ne vous autorise pas à
proférer à mon endroit une insulte.

Ce n'est pas une insulte, c'est la désignation populaire de la killfile.

Nul n'est tenu de lire ce qui ne souhaite point.
Toutefois, vous êtes peut-être dans ce cas de figure ?

Lequel? Dans une boitakon?

La liberté de penser et d'expression !

Oui, ben alors pourquoi tu lui reproches de proférer des insultes, c'est sa
liberté d'expression, tu n'es pas tenu de le lire. Tu crois vraiment que ton
post d'origine n'est pas insultant?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50145b54$0$6217$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50143c08$1$2374$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:5014275f$0$6213$

"®" <address& a écrit dans le message de news:
1814447537365188402.504829address&
"MichellePadovani" wrote:
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

T'as gagné au loto ?

Non, mais vous vous touchez le RSA ?

Et toi? Tu touches à ton cul?

Vous devriez poster sur alt idiot parce que vous gagnez à être connu. :-o)

En fait, non, j'ai pas envie de poster sur alt.idiot, c'est ma liberté
d'expression.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:501460df$0$6180$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50143c09$1$2374$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50140f33$0$6192$
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des
autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites sociaux
que nous engraissons)

Le RSA est garantit par les Droits de l'Homme et par la législation
européenne,
donc il est illégal de le supprimer.

L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?

Les sommes gagnées aux jeux ne sont pas imposables. Par contre, comme
solidarité nationale, on pourrait augmenter les impôts des plus haut revenus
(en
comptant bien sûr tous les revenus: dividendes, plus values, rentes etc...)
jusqu'à 75%, proposition de M. Hollande, actuellement président de la
République depuis le 6 mai 2012 et jusqu'à mai 2017.

C'est je crois la solidarité Nationale ?

Oui, voilà, c'est ça.

Je partage cet avis, il est injuste qu'une personne qui n'a jamais travaillé
et qui touche pendant de multiples années le RSA ne soit pas tenue de
rembourser les sommes versées si elle revient à meilleure fortune dans le cas
de figure d'un héritage.

Ben si son revenu tombe dans la tranche d'imposition de 75%, bien sûr. Sinon,
pourquoi il se casserait le cul à trouver un travail s'il doit tout redonner?
Hein? Explique voir un peu. La Bettencourt n'a jamais travaillé de sa vie, tu
vas lui prendre son héritage? Ah ben non en fait, Srko est déjà passé par là.
Ben alors prends lui sa retraite de président, il n'a jamais travaillé de sa
vie.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50146208$0$6218$

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50143ddb$0$16487$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50140f33$0$6192$
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des
autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites sociaux
que nous engraissons)

Et les araignées, t'as une solution pour les araignées? Pasque les toiles,
quand on les enlève elles reviennent. Et les araignées aussi, elles
s'incrustent.

L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Oui, tu veux pas venir m'aider à éliminer les araignées par solidarité
nationale
(je suis français de souche, mais j'ai des araignées chez moi.)

Le plus grave c'est lorsque elles tournent dans la tête. Je vous rassure ce
n'est pas mon cas, mais du faux chanteur.

Non, chez moi elles tournent dans la cuisine. C'est pas que ça fasse du bruit,
mais c'est les toiles.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:5014642a$0$6185$

"Alain191" a écrit dans le message de news:
1knyseb.1urpzs0q5c27nN%
MichellePadovani wrote:

Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)

Vous acceptez bien que les affairistes et boursicoteurs gagnent mille
fois plus sans travailler, alors assumez.

Alain

Je pose une question et à la lumière de la réflexion je tends à croire que le
retour à meilleure fortune d'une personne titulaire du RSA devrait offrir à
la solidarité nationale le remboursement des sommes reçues lorsque la dite
personne hérite d'une fortune.
N'est-ce pas équitable ?

Ben, le jour où tu trouveras un rmiste qui hérite d'une fortune... Ce jour là
contacte la presse, Jean-Pierre Pernod, Le Figaro, TF1, Jean-Claude Bourré dès
8 heures, pasque ça doit pas être courant.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"anyone" a écrit dans le message de
news:50146115$0$2028$
Le 28/07/2012 18:11, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l’impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

Itou pour les allocations familiales: une fois les enfants partis, les parents
devront rembourser...

Itou pour les boursiers...

Les malades, ne fois guéris, devront rembourser la sécu, par solidarité avec
ceux qui ne sont pas malades et qui ne dépensent rien...

Vous venez de trouver un sacré gisement d'économies...

Moi je trouve aussi que l'épicier devrait rembourser le client une fois que
celui-ci a tout mangé, comme ça il pourra retourner chez l'épicier par
solidarité, et ça créera des emplois d'épicier. Et pis les banquiers y
devraient rembourser leur clients une fois qu'ils ont gagné de l'argent avec
leur argent. Les présidents de la République devraient rembourser leur avion
une fois qu'ils ont été virés, par solidarité avec le nouveau président qui sera
pas obligé de prendre le train. Et pendant que j'y suis je lance un appel, si
Caouito pouvait me rembourser les 30 francs que je lui ai prétés quand il avait
plus de sous.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50140f33$0$6192$
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt des
autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites sociaux
que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

En effet, je crois que quand les rmistes héritent d'une fortune, eux aussi il
devrait se sauver dans un paradis fiscal pour garder tout pour eux, par
solidarité nationale avec les évadés fiscaux, c'est la moindre des choses.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.