RSA faut-il revoir les droits ? au titre de la solidarité Nationale ...

MichellePadovani
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1knzn50.17oxpkl122u55uN%
® <address& wrote:

"MichellePadovani" wrote:
> "Alain191" a écrit dans le message de news:
> 1knyseb.1urpzs0q5c27nN%

> Je pose une question et à la lumière de la réflexion je tends à croire
> que
> le retour à meilleure fortune d'une personne titulaire du RSA devrait
> offrir à la solidarité nationale le remboursement des sommes reçues
> lorsque
> la dite personne hérite d'une fortune.
> N'est-ce pas équitable ?

En fait on tend le dos, on se demande qui tu vas frapper quand tu auras
obtenu un "oui je suis d'accord" :D

Bizarre. À moins que Brigitte ait touché le RSA par le passé et
qu'il/elle
vient d'hériter ?

C'est qui "Brigitte"?

C'est une question que vous vous posez ?
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
5014837e$0$2379$

MichellePadovani wrote:

[...]

Ben, le jour où tu trouveras un rmiste qui hérite d'une fortune... Ce jour

contacte la presse, Jean-Pierre Pernod, Le Figaro, TF1, Jean-Claude Bourré
dès
8 heures, pasque ça doit pas être courant.

Parce que vous croyez que toutes les personnes viennent de la DAS ?
anyone
Le 29/07/2012 12:28, MichellePadovani a écrit :
"popol" a écrit dans le message de news:
5014764e$0$2367$
Le 29/07/2012 00:00, anyone a écrit :
Le 28/07/2012 18:11, MichellePadovani a écrit :
[...]

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l’impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

Itou pour les allocations familiales: une fois les enfants partis, les
parents devront rembourser...

Itou pour les boursiers...

Les malades, ne fois guéris, devront rembourser la sécu, par solidarité
avec ceux qui ne sont pas malades et qui ne dépensent rien...

Vous venez de trouver un sacré gisement d'économies...

Bonjour,
Vos "extensions" du raisonnement de MP ne paraissent pas correctes.
- La scolarité (généralement prise en charge par l'Etat) a, entre autre,
pour but de donner une éducation et une qualification que la société
espère bénéfique à terme.
- Les allocations familiales concourent comme l'éducation à ce bénéfice
espéré.
- La sécu permet de garder en bonne santé la population qui donc reste
active et productive.

Ce bénéfice espéré se retrouve dans les impôts, taxes, cotisations, que
ces citoyens éduqués, formés et en bonne santé ne manquent pas de payer.

Lorsque que les conseils généraux aident financièrement les résidents en
maison de retraite, ils ne manquent pas de récupérer ces aides sur les
héritages éventuels. La réflexion de MP (un peu brutale dans sa
formulation) n'est pas si éloignée de ce dernier point.

Cordialement

Je suis de votre avis je partage votre analyse sur ces points.
Néanmoins, je faisais référence par exemple, à une éventuelle personne qui
âgée de 55 ans

Pas possible: le RSA n'existe pas depuis aussi longtemps.

et n'ayant jamais travaillée reçoit pendant toute la plus
grande partie de sa vie le RSA et elle hérite ce serait juste et équitable

Il faudrait déjà définir ce qui est "juste et équitable". Par exemple,
un boursier dans l'enseignement supérieur va probablement bénéficier
d'un meilleur emploi grâce à ses études, donc grâce à la bourse qui a
obtenue. Doit-il rembourser cette bourse une fois dans la vie active à
l'instar de ceux qui ont financé leurs études par un prêt bancaire?
Est ce juste et équitable de ne plas lui demander de rembourser?

qu'elle doive rembourser les sommes de son assistanat.

L’assistance apportée par l’État doit elle être considérée comme une
dette? Si oui, il faut en tirer toutes les conséquences.
Sylvain
"anyone" a écrit dans le message de

[...]

La scolarité c'est pour tout le monde pareil, le RSA seulement certain le
touchent
MichellePadovani
50155e60$0$1732$

[...]

Le RSA c'est nécessaire pour les jeunes ou les personnes qui perdent
l'emploi. Je parlais des profiteurs qui ne veulent pas travailler et qui
arrivent à 55 ans sans jamais avoir travaillé, et qui touchent un héritage
ceux-là ils doivent rembourser les sommes reçues au titre du RSA.
Du reste on devrait cesser de verser le RSA à ceux qui sont profiteurs du
système le RSA OUI MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS IL FAUDRAIT FAIRE LA
CHASSE AUX PROFITEURS.
®
[...]

En effet, je crois que quand les rmistes héritent d'une fortune, eux aussi il
devrait se sauver dans un paradis fiscal pour garder tout pour eux, par
solidarité nationale avec les évadés fiscaux, c'est la moindre des choses.

Bonne réponse.

--
"Mourir est une des rares choses que l’on puisse faire aussi bien couché
que debout". (Woody Allen)
Aspic
MichellePadovani a exprimé avec précision :
le RSA OUI MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS IL FAUDRAIT FAIRE LA CHASSE
AUX PROFITEURS.

et tout ce fil pour en arriver là ?????????
Le Forgeron
Le 29/07/2012 18:01, Sylvain nous fit lire :

[...]

Mais le RSA apporte aussi une paix sociale à ceux qui le payent. Tout
comme les indemnisations du chômage. Et les resto du cœur. Tout comme
les œuvres sociales du dix neuvième siècle donnait un dérivatif aux
bonnes dames et à leur pauvres. On limite les émeutes et les troubles de
l'ordre public.

A force de vouloir augmenter la productivité, il faut comprendre aussi
que la consommation ne peut pas monter jusqu'au ciel. La société des
loisirs prévue dans les années 1960/1970 est là: c'est le chômage.

L'augmentation de productivité est un idéal guerrier: les bras libérés
sont disponibles pour aller massacrer ceux d'en face. C'est inadapté
dans le cadre d'une évolution pacifique de la société. Le bourgeois est
paradoxal: il veut l'enrichissement de la guerre, mais pas dans son
jardin. Hélas, la planète est désormais trop petite, ça revient dans la
figure de celui qui décide (mais ils ne comprennent pas, ou jouent sur
la temporalité: je profite maintenant, car demain c'est le déluge).
Cl.Massé

MichellePadovani wrote:

[...]

Ben, le jour où tu trouveras un rmiste qui hérite d'une fortune... Ce jour là
[...]

Tu sais quoi de ce que je crois? T'en a trouvé un héritier au RSA?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Le 29/07/2012 01:31, popol a écrit :
[...]

Donc, pour vous, le RSA ne provoquerait aucun bénéfice collectif?

Bien sûr que si, plus le chômage augmente, plus la bourse monte, donc le
bénéfice collectif est évident. Les actionnaires, qui n'ont jamais travaillé de
leur vie, devraient donc rembourser une partie de leur dividendes aux rmistes,
par solidarité nationale.

[...]

Tous les conseils généraux ne procèdent pas de la sorte. Certains se
substituent à la solidarité inter-générationnelle d'autres non. Il faut
regarder département par département, et dans le même département au cas par
cas...

Le problème n'est pas là du tout les gars. On a retiré pratiquement toutes les
ressources des conseils généraux, notamment la taxe professionnelle, et ils
n'ont presque plus aucun contrôle sur les rentrées d'argent. Alors ils sont
contraints à l'illégalité: racket, sacs à main des vieilles dames, détroussement
des gueux etc. Mais c'est pas la faute au gouvernement, lui ne se livre pas à
ses basses besognes, c'est la faute aux conseillers généraux qui n'ont qu'à
mieux gérer, surtout qu'ils sont de gauche en majorité.