Rusty-Water-tank

Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Delestaque a écrit :

Saut que mettre en ligne un fichier raw ?

Tu peux reduire drastiquement la taille en restant en raw.

On peut faire pratiquement n'importe quels choix, et même faire le choix
du hasard ou au hasard, et les faire à postériori ou a priori.
L'important est je pense de faire ces choix, de sentir qu'on les fait
même si on ne sait pas pourquoi explicitement.

Ce que je vois dans les photos de JCG :
-composition très classique avec points forts et circulation du regard ;
-atmosphère surréaliste ou décalée, souvent par un objet incongru dans
le contexte (objet dans le sens le plus général)
-piqué dans les parties nettes et fréquent jeu de halo soit du à un type
d'éclairage, soit à un coup de filtre pas trop fort ( je dirais un petit
coup de gaussienne sur une couche en incrustation, dosé léger )
-Souvent du clair obscur sans masses bouchées,
-souvent des camaïeux dans une tonalité.
Les couleurs sont aussi souvent en décalage, avec le fameux bleu
Ghislain, mais aussi avec la saturation qui en fait juste assez pour
quitter le réalisme, pas plus.

Au moins cette partie là est imitable avec un peu de boulot ; le reste
essentiel c'est lui.

Noëlle Adam
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

bien sur je peux mettre le raw, mais dis moi comment, parce que ça
fait 17 Mo et avec un raw, je ne sais pas très bien reduire ça en
restant en raw ?

Les raw du S6500 font plutôt dans les 13 Mo et cela peut se zipper, de
toute façon ça passe en e-mail sur l'adresse visible à la page
d'entrée du site grimart www.grimart.be

tu dois avoir raison, je confonds peut être avec un psd

Sinon, il y a plein de service pour envoyer des gros fichiers, à
commencer par l'espace Web fourni par ton FAI, sinon, par exemple,
http://www.yousendit.com/ ou http://dl.free.fr/

oui, mais ça permet de mettre le fichier public ?
mais en fait , je ne vais pas non plus poster le truc original dans sa
taille, quand même !
pas le fichier original en fait, une copie d'accord non retouchée, mais pas
l'original.

--
G.Ricco
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Si tu veux qu'on s'amuse, tires-en un jpeg standard de 1000/1500 px et
donne nous le en pature. On pourra ensuite se faire les dents sur les
différentes façons de saturer les couleurs (y'a pas que T/S).

Mais bien sûr, sans pb, en revanche je n'ai pas utilisé t/s mais fait une
autre calque en mode incrustation et un autre dans un autre mode pour le
bas.
Quand j'utilise T/S c'est pour en enlever.
D'ailleurs tu sais bien qu'on peu saturer de différentes façons et avec
masque pour selectionner les zones, en revanche moi qu'il y ait du détail
dans les ombres du bas, ce n'est pas ma priorité, j'ai quelques autres
images sur le même thème, une dont je vais m'occuper à tête reposée.

voici , pour le fun :

www.cijoint.fr/cj200908/cijK5S9pBw.jpg

j'espère que ça conviendra, A plus.

G.Ricco
Delestaque
Delestaque a écrit :

[...]

trop puisaant pour moi tout ça, je n'en suis pas là, et franchement je ne
sais pas faire ça :=)

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

voici , pour le fun : www.cijoint.fr/cj200908/cijK5S9pBw.jpg j'espère
que ça conviendra, A plus.

Ah oui, mais non... Je croyais te montrer comment je pratique sur
Finepix Studio, mais pour cela il faut le raw... Ou alors je te montre
sur un de mes raw sorti du S6500fd.

--
JCG
André
4a7451e8$0$9985$
www.cijoint.fr/cj200908/cijK5S9pBw.jpg

j'espère que ça conviendra, A plus.

Avec YOUSENDIT, tu charges le fichier en te mettant le destinataire
Une fois chargé, tu a le lien que tu colles dans ton message
et le "monde" ira récuperer le fichier sur Yousendit

--
Andre

Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Ca va bien, mais j'avais envie d'un truc un peu pétant, un peu plus, j'ai eu
certainement la main trop lourde.

--
G.Ricco
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

[...]

parce que je fais ce que je veux de mes fichiers d'origine.
Voilà.

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

SbM wrote:

> Pourquoi ?

parce que je fais ce que je veux de mes fichiers d'origine.
Voilà.

Ah oui c'est sûr, mettre tes "oeuvres" à disposition, ça t'ennuie,
propriété intellectuelle toussa. Et après tu viens nous rabattre les
oreilles de ton mépris pour les "artistes", y a comme une incohérence,
là, mais bon...

--
[SbM]
1 2 3 4 5