Rusty-Water-tank

Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

comme je disais, on évite de filer ses origes :=)

Ca c'était du bon vieux temps de l'argentique, car si on pouvait
réaliser des duplicatas, ils n'étaient jamais aussi bon que
l'original. Depuis le numérique, on peut avoir autant d'originaux
qu'on le souhaite.

Ca c'est le grand avantage, d'ailleurs tu connais le pb, les duplis de
duplis...

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

la plan était que JC avait l'intention de démontrer des process par
rapport a l'original raw, faudrait que je voie si je peux lui
envoyer par son site, je n'ai pas d'adresse.

Je te l'ai donnée hier :

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message
de news: h51grj$lco$

oui, ok, j'avais oublié.

Les raw du S6500 font plutôt dans les 13 Mo et cela peut se zipper,
de toute façon ça passe en e-mail sur l'adresse visible à la page
d'entrée du site grimart www.grimart.be

Tu lui donnes juste un p'tit coup de Zip ou de Rar pour diminuer un
peu sa taille, car 14 mega par pièce est le maximum sur cette boîte
e-mail. Tu peux également le découper en plusieurs morceaux avec
HJ-Split, minuscule programme qui fonctionne très bien :
http://www.freebyte.com/hjsplit/

oui, je vais faire comme ça, ce serait interessant d'avoir ton point de vue.

Cet après-midi je vais au musée de la photo, je reviendrai peut-être
avec un petit reportage, cela dépendra de mon humeur photographique du
jour ;-))

lequel de Musée ?
En Belgique je suppose ?

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

lequel de Musée ?
En Belgique je suppose ?

Le Musée de Mont-sur-Marchienne en Belgique :
http://www.museephoto.be/

Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée y est gratuite et comme
c'est un superbe endroit, on y passe l'après-midi, il y a en plus une
nouvelle expo.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

oui, je vais faire comme ça, ce serait interessant d'avoir ton point
de vue.

J'ai bien reçu le raw, je ferai mes commentaires ce soir, car je pars
pour le Musée, voici un premier JPEG, bien saturé :
http://cjoint.com/data/icmZBdPlfu_DSCF4603.jpg

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

impeccable, bonne visite, surtout que ce n'est pas la première !!
mais il y a des endroits dont on ne se lasse pas, c'est grand, il y a un
site ?
A ce soir :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Oui, différent , bien saturé et pas planté dans les blancs, j'aime bien,
vraiment ça me plait d'autant que ça a conservé cette tonalité chaude dans
la meulière, le ciel, super, vu que déjà sous cette incidence , il est bien
saturé.
Pas vraiment besoin de polarisant :=)
Les noirs à l'ombre me laissent sceptiques, là, ça fait laiteux et léger, je
sais qu'il n'y a rien dedans d'ailleurs.
Mais bon, comme tu le dis, c'est une sorte de primo test. Une piste.
Je peux dire que déjà, cette version me satisferait, plus qu'à arranger le
cadrage et l'effet de perspective qui là, est rien du tout, ni prononcé ni
droit.
Mais c'est un autre débat bien sûr.
Je souhaiterais donner un peu de punch au tag qui présente des aspects
argentés, ça peut se faire également.
Mais il faut dire que je ne me servais quasiment jamais du raw avec le Sony,
vu le format déjà important.
Par ailleurs, en ce qui concerne les possibilités de l'appareil en termes
d'agrandissement, maintenant que j'ai vu, mon scepticisme a disparu,
franchement je n'aurais pas crû.
En revanche quand on m'a dit " demande à JCG, il connaît bien ce matériel et
sait s'en servir ", je me suis dit que ça ne devait pas être une daube si tu
en avais un.
Il est parfois des avis qui m'importent plus que tous les "dpreview" du
monde.
A+

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4a754c3d$0$12620$
Trêve de smileys et d'esprits forts ! Je présume qu'il y a d'un côté les
vieux qui ont été élevés dans la religion qu'on ne donne jamais ses
originaux --je connais bien, j'en suis-- et les, euh, moins vieux, pour
qui rien n'est sacré.

ça m'est arrivé plusieurs fois que mes modèles me demandent
les tirages et les nega de la séance, je leur ai donné, rien à battre...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Pas tout à fait le même cas de figure; les modèles ont effectivement quelque
chose à voir avec les photos, ça me semble normal comme tu fais, j'envoie
régulièrement des photos par mails de gens que j'ai photographiés, ce qui me
semble la moindre des choses.
ou je leur offre des tirages.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
[...]

Des tirages, c'est normal et ça dépend du contrat explicite ou implicite
avec ton modèle. Par contre, il n'a pas à **exiger** les originaux en
droit français.

charles
filh
Charles VASSALLO wrote:

> [...]

Des tirages, c'est normal et ça dépend du contrat explicite ou implicite
avec ton modèle. Par contre, il n'a pas à **exiger** les originaux en

Les photos étaient tellement mauvaises que les modèles ne voulaient pas
les voir circuler :)

Bon la seule chose que Legras ne nous dit pas, c'est que s'il n'en
n'avait rien à battre, c'est qu'il n'y avait pas de négatif : il n'en
mettait pas dans le boitier :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org