Rusty-Water-tank

Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

sebastienmarty
FiLH wrote:

Delestaque wrote:

>moi je dois envoyer un original, c'est quand même marrant.

Et voilà on nage encore en plein délire : JCG t'as gentillement demandé
le raw pour te montrer comment il ferait.

Tu ne *dois* pas... c'est juste une offre fort sympa qui semble te
géner parce que tu t'y croies un peu trop mon coco...

Symptôme corollaire de sa paranoïa rampante, je dirais...

--
[SbM]
Pleinair
Delestaque a écrit :

Tu devrais nous montrer l'exemple avec ta vue du chateau de Chinon, Plein
d'air.

Allo !!

plein d'air , sbm, etc, je groupe les réponses pour perdre moins de temps.
Vu que je m'adresse au même.

On nage en plein délire la...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit :
maintenant envoyer le fichier d'origine en raw, je me suis dit pourquoi
pas au début mais finalement , j'y renonce, si je le confiais à certains
en privé, c'est autre chose, mais pour des exercices, des suggestions, ça
ne me semble pas indipensable.

j'ai la soluce, tu renommes ton raw et voilà ce n'est plus l'original... :-)

Trêve de smileys et d'esprits forts ! Je présume qu'il y a d'un côté
les vieux qui ont été élevés dans la religion qu'on ne donne jamais ses
originaux --je connais bien, j'en suis-- et les, euh, moins vieux, pour
qui rien n'est sacré. En poussant un peu plus loin, ceux qui font du cul
dans une église et ceux à qui ça ne viendrait même pas à l'esprit
(j'attends avec intérêt ce genre d'exercice dans une mosquée).

Je présume aussi que Ricco ne garde pas tout ce qu'il fait et qu'il en a
déjà mis beaucoup à la poubelle. Mais larguer un original dans la grande
mare aux canards communiquants, c'est un peu comme la jeter. J'ai dit
«la jeter», tout court, hein ! Je laisse à chacun le soin de décider
dans quoi.

charles
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

et curieusement on distingue la 2 CV à gauche,

Et elle est bleue ;-))

j'aime bien l'AutoUnion également ( à moins que ce soit une DKW)

DKW, Auto-Union, Audi, même boutique...

ou la Cox dans le hangar ?

Là on dirait bien que la dia a été perdue chez un photograveur, il ne
me reste qu'un vieux scan sur Photo-CD Kodak :
http://www.grimart.be/divers/VW.htm

comme je disais, on évite de filer ses origes :=)
les photograeurs déjeunais dessus, on trouvait facilement des empreintes,
des rayures, de la poussière, du pâté cornichons et une coloration roue due
aux taches de vin, en général, le doc était bon pour la poubelle, ça faisait
trvaialler les ervices duplis des labos.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

J'avais voulu faire référence a une carcasse rouillée qu'il vait
photographiée, des engrenages dans la neige, cette série là.

Oui, je me doutais bien que tu pensais à cette série où j'avais poussé
la saturation plus que d'habitude et qui donnait des images
mi-réelles, mi-irréelles. Ton image peut parfaitement s'y intégrer et
tu peux y aller sans regret sur la saturation, mais il faut retenir
un peu les chevaux sur le contraste.

tout a fait d'accord, on peut revoir ça dans ce sens, en revanche comme je
disais, il n'y a pas eu d'intervention T/S ni contraste, par courbes ou
autre, c'est le traitement qui a fait ça, j'aurais du attendre un peu, et
regarder une heure après.
--
G.Ricco
André
"Delestaque"
[...]

Je m'excuse, mais T/S c'est quoi ?

--
Andre
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:

[...]

J'ai été élevé dans cette religion et j'ai travaillé dans un service dupli
chez Central Color, et d'autres, ce n'est pas pour rien qu'à l'époque on
faisait un dupli " photogravure " en 4 x 5 " en général et des duplis de
projection, puisqu'à cette époque on avait des projecteurs diapos, et ça
cuit bien les dias les projecteurs et ça les décolore, les passe à la
moulinette.

Je présume aussi que Ricco ne garde pas tout ce qu'il fait et qu'il
en a déjà mis beaucoup à la poubelle.

heureusement que ça ne prend pas de place....

Mais larguer un original dans
la grande mare aux canards communiquants, c'est un peu comme la
jeter. J'ai dit «la jeter», tout court, hein ! Je laisse à chacun le
soin de décider dans quoi.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'ils feraient d'une photo mal cadrée, et sans
grand interêt, on se demande pourquoi travailler depuis l'original, comme je
dis, si JCG peut disposer du fichier s'il le désire, ou toi même, JCG est un
ancien confrère et toi une personne de confiance, la plan était que JC avait
l'intention de démontrer des process par rapport a l'original raw, faudrait
que je voie si je peux lui envoyer par son site, je n'ai pas d'adresse.
J'ai effectivement un dll sur free qui fonctionne très bien.
--
G.Ricco
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
[...]

On dit ça communément quand on se sert de photoshop, abréviation de " teinte
/ saturation, " dans les réglages image, ou accessible par raccourci Ctrl+U
:=)

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

comme je disais, on évite de filer ses origes :=)

Ca c'était du bon vieux temps de l'argentique, car si on pouvait
réaliser des duplicatas, ils n'étaient jamais aussi bon que l'original.
Depuis le numérique, on peut avoir autant d'originaux qu'on le souhaite.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

la plan était que JC avait l'intention de démontrer des process par
rapport a l'original raw, faudrait que je voie si je peux lui envoyer
par son site, je n'ai pas d'adresse.

Je te l'ai donnée hier :

news: h51grj$lco$

Les raw du S6500 font plutôt dans les 13 Mo et cela peut se zipper, de
toute façon ça passe en e-mail sur l'adresse visible à la page
d'entrée du site grimart www.grimart.be

Tu lui donnes juste un p'tit coup de Zip ou de Rar pour diminuer un peu
sa taille, car 14 mega par pièce est le maximum sur cette boîte e-mail.
Tu peux également le découper en plusieurs morceaux avec HJ-Split,
minuscule programme qui fonctionne très bien :
http://www.freebyte.com/hjsplit/

Cet après-midi je vais au musée de la photo, je reviendrai peut-être
avec un petit reportage, cela dépendra de mon humeur photographique du
jour ;-))

--
JCG