Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE

70 réponses
grenault
Bonjour,

Je cherche un Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE.

Je ne sais pas si c'est possible ? Ce serait super !

(en général j'emporte ce matériel plus le S95 qui me sert de grand angle
et d'objectif intermédiaire)

Merci.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

man-d
Le 2012-06-30 13:21, Ofnuts a écrit :

J'ai un Lowepro Slingshot 200aw dans lequel je fait rentrer un 450D, un
Sigma 120-400, un 17-70, et un 100 macro, n'importe lequel des trois
étant monté sur le 450D. C'est à mon avis la limite haut du slinghsot,
ça reste supportable parce que le sac n'est plein que lorsque je ne le
trimballe pas (coffre de voiture), sur le terrain l'appareil et un
objectif ne sont plus dedans.

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on doit
longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je n'ai pas de
problème niveau confort au fil des heures et des mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et peut contenir
pas mal de matos.

--
man-d
Jean-Pierre Roche
Le 01/07/2012 05:46, man-d a écrit :

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on
doit longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac
sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je
n'ai pas de problème niveau confort au fil des heures et des
mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et
peut contenir pas mal de matos.

J'ai aussi un Slingshot (un 300AW) qui offre une belle
contenance si on ne doit pas porter trop longtemps. Sinon il
existes des modèles qui font sac à dos et sling dans les
deux sens ce qui très pratique.
http://www.kata-bags.fr/Gammes+de+sacs/Gamme+3N1/Gamme+3N1/16713203
Mon favori si je dois marcher assez longtemps et emporter un
gros télé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Wild Harasheed
Ofnuts ti nous a dit :
On 06/30/2012 11:21 PM, Wild Harasheed wrote:
grenault ti nous a dit :
Bonjour,

Je cherche un Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE.

Je ne sais pas si c'est possible ? Ce serait super !

(en général j'emporte ce matériel plus le S95 qui me sert de grand
angle et d'objectif intermédiaire)

si c'est pour toi j'ai le modèle qu'il te faut
http://i48.servimg.com/u/f48/11/58/59/21/sac-po10.jpg

Et pour toi c'est celui-là: http://tinyurl.com/82l8k9q

ben non les photos de merde c'est grenault les miennes sont en
photothèque depuis 1998
Erwan David
man-d écrivait :

Le 2012-06-30 13:21, Ofnuts a écrit :

J'ai un Lowepro Slingshot 200aw dans lequel je fait rentrer un 450D, un
Sigma 120-400, un 17-70, et un 100 macro, n'importe lequel des trois
étant monté sur le 450D. C'est à mon avis la limite haut du slinghsot,
ça reste supportable parce que le sac n'est plein que lorsque je ne le
trimballe pas (coffre de voiture), sur le terrain l'appareil et un
objectif ne sont plus dedans.

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on doit
longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je n'ai pas
de problème niveau confort au fil des heures et des mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et peut contenir
pas mal de matos.

J'avais un slingshot 200, mais je suis revenu à un sac à dos normal, si
je voulais faire passer le sac devant et attraper un objectif à
l'intérieur, je devais changer le réglage de sangle, c'était vraiment
pas pratique.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
grenault
Le 01/07/2012 09:09, Erwan David a écrit :
man-d écrivait :

Le 2012-06-30 13:21, Ofnuts a écrit :

J'ai un Lowepro Slingshot 200aw dans lequel je fait rentrer un 450D, un
Sigma 120-400, un 17-70, et un 100 macro, n'importe lequel des trois
étant monté sur le 450D. C'est à mon avis la limite haut du slinghsot,
ça reste supportable parce que le sac n'est plein que lorsque je ne le
trimballe pas (coffre de voiture), sur le terrain l'appareil et un
objectif ne sont plus dedans.

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on doit
longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je n'ai pas
de problème niveau confort au fil des heures et des mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et peut contenir
pas mal de matos.

J'avais un slingshot 200, mais je suis revenu à un sac à dos normal, si
je voulais faire passer le sac devant et attraper un objectif à
l'intérieur, je devais changer le réglage de sangle, c'était vraiment
pas pratique.

Apparemment, il semble par contre facile d'attraper l'appareil photo
avec l'objectif monté ? C'est cela l'essentiel pour moi. Il faut le
boitier et le zoom EF 75-300 :4-5.6 IS USM (longueur : 14.3 cm) monté,
le Canon S95 et éventuellement, le Canon zoom 17-55 F:2.8 et le 60 mm
macro et le flash, si possible 580...

Cela me plait bien ces strings...

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
grenault
Le 01/07/2012 11:07, grenault a écrit :
Le 01/07/2012 09:09, Erwan David a écrit :
man-d écrivait :

Le 2012-06-30 13:21, Ofnuts a écrit :

J'ai un Lowepro Slingshot 200aw dans lequel je fait rentrer un 450D, un
Sigma 120-400, un 17-70, et un 100 macro, n'importe lequel des trois
étant monté sur le 450D. C'est à mon avis la limite haut du slinghsot,
ça reste supportable parce que le sac n'est plein que lorsque je ne le
trimballe pas (coffre de voiture), sur le terrain l'appareil et un
objectif ne sont plus dedans.

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on doit
longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je n'ai pas
de problème niveau confort au fil des heures et des mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et peut contenir
pas mal de matos.

J'avais un slingshot 200, mais je suis revenu à un sac à dos normal, si
je voulais faire passer le sac devant et attraper un objectif à
l'intérieur, je devais changer le réglage de sangle, c'était vraiment
pas pratique.

Apparemment, il semble par contre facile d'attraper l'appareil photo
avec l'objectif monté ? C'est cela l'essentiel pour moi. Il faut le
boitier et le zoom EF 75-300 :4-5.6 IS USM (longueur : 14.3 cm) monté,
le Canon S95 et éventuellement, le Canon zoom 17-55 F:2.8 et le 60 mm
macro et le flash, si possible 580...

Cela me plait bien ces strings...

Ah oui, poser l'appareil verticalement sur l'objectif, ce n'est pas un
peu hasardeux ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Jean-Pierre Roche
Le 01/07/2012 11:09, grenault a écrit :

Apparemment, il semble par contre facile d'attraper
l'appareil photo
avec l'objectif monté ? C'est cela l'essentiel pour moi.
Il faut le
boitier et le zoom EF 75-300 :4-5.6 IS USM (longueur :
14.3 cm) monté,
le Canon S95 et éventuellement, le Canon zoom 17-55 F:2.8
et le 60 mm
macro et le flash, si possible 580...

Cela me plait bien ces strings...

Ah oui, poser l'appareil verticalement sur l'objectif, ce
n'est pas un peu hasardeux ?

Le plus pratique pour attraper l'appareil c'est le sac de
ceinture (Inverse chez Lowepro). Sinon dans les Slingshot
l'appareil n'est pas vertical mais horizontal (en position
portage). Il faut choisir son modèle en fonction de
l'optique : dans les 300 et 302 il rentre un 2,8/70-200 avec
boîtier monté...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le 01/07/2012 11:55, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 01/07/2012 11:09, grenault a écrit :

Apparemment, il semble par contre facile d'attraper
l'appareil photo
avec l'objectif monté ? C'est cela l'essentiel pour moi.
Il faut le
boitier et le zoom EF 75-300 :4-5.6 IS USM (longueur :
14.3 cm) monté,
le Canon S95 et éventuellement, le Canon zoom 17-55 F:2.8
et le 60 mm
macro et le flash, si possible 580...

Cela me plait bien ces strings...

Ah oui, poser l'appareil verticalement sur l'objectif, ce
n'est pas un peu hasardeux ?

Le plus pratique pour attraper l'appareil c'est le sac de ceinture
(Inverse chez Lowepro). Sinon dans les Slingshot l'appareil n'est pas
vertical mais horizontal (en position portage). Il faut choisir son
modèle en fonction de l'optique : dans les 300 et 302 il rentre un
2,8/70-200 avec boîtier monté...

Merci pour l'info mais là il s'agit d'un 75-300 ? Aparemment un 70-200
F:2.8 mesure environ 19.9 cm, donc cela devrait aller ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Jean-Pierre Roche
Le 01/07/2012 12:13, grenault a écrit :

Merci pour l'info mais là il s'agit d'un 75-300 ? Aparemment
un 70-200 F:2.8 mesure environ 19.9 cm, donc cela devrait
aller ?

Voir le site de Lowepro : il y a les dimensions. Pour ce
genre d'optique tu peux prendre plus petit amha.
(mon 70-200 avec boîtier pro : environ 30 cm)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Wild Harasheed
grenault ti nous a dit :
Le 01/07/2012 09:09, Erwan David a écrit :
man-d écrivait :

Le 2012-06-30 13:21, Ofnuts a écrit :

J'ai un Lowepro Slingshot 200aw dans lequel je fait rentrer un 450D, un
Sigma 120-400, un 17-70, et un 100 macro, n'importe lequel des trois
étant monté sur le 450D. C'est à mon avis la limite haut du slinghsot,
ça reste supportable parce que le sac n'est plein que lorsque je ne le
trimballe pas (coffre de voiture), sur le terrain l'appareil et un
objectif ne sont plus dedans.

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on doit
longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je n'ai pas
de problème niveau confort au fil des heures et des mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et peut contenir
pas mal de matos.

J'avais un slingshot 200, mais je suis revenu à un sac à dos normal, si
je voulais faire passer le sac devant et attraper un objectif à
l'intérieur, je devais changer le réglage de sangle, c'était vraiment
pas pratique.

Apparemment, il semble par contre facile d'attraper l'appareil photo avec
l'objectif monté ? C'est cela l'essentiel pour moi. Il faut le boitier et le
zoom EF 75-300 :4-5.6 IS USM (longueur : 14.3 cm) monté, le Canon S95 et
éventuellement, le Canon zoom 17-55 F:2.8 et le 60 mm macro et le flash, si
possible 580...

Cela me plait bien ces strings...

ah si tu pouvais te branler........................