Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE

70 réponses
grenault
Bonjour,

Je cherche un Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE.

Je ne sais pas si c'est possible ? Ce serait super !

(en général j'emporte ce matériel plus le S95 qui me sert de grand angle
et d'objectif intermédiaire)

Merci.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

Jean K.
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Dans ton cul...

conare dankuléprofon, t'as même pas les couilles pour répondre !!!!

vatferankuléassaik, ça te fera du bien, vioque de mouton de panurge !
Wild Harasheed
Pierre Maurette ti nous a dit :
Guy :

[...]

C'est bien fait la fermeture zip

Admirable - de lapin - invention. Qui ne doit rien aux laboratoires Éclair.

ils n'ont d'ailleurs pas annoncé leur fermeture

La vie est pleine de telles émotions. Ce matin je sors de chez moi, je vois
un vélo. C'est bien fait, le vélo.

on voit que vous en connaissez un rayon

car le
matériel est protégé par la doublure pour éviter les rayures faites
avec la fermeture éclair quand on ouvre ou ferme.

Ce truc génial est bien connu, depuis longtemps, il est largement utilisé
dans la conception des braguettes.

comment pourrait-il le savoir alors qu'il y a bien longtemps que ce
pauvre grenault ne zoome plus avec le contenu de sa braguette
Pleinair
Le 03/07/12 19:57, Jean K. a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Dans ton cul...

conare dankuléprofon, t'as même pas les couilles pour répondre !!!!

vatferankuléassaik, ça te fera du bien, vioque de mouton de panurge !

Ça énerve hein... :-)

--
François.
Pleinair
Le 03/07/12 19:57, Jean K. a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Allez, on va arreter le massacre ici, je voudrais pas avoir des morts par
suicide sur la conscience...
Chô les nazes...

t'as pas les couilles, ankuléprofon, alors ferme ta grande gueule de lavette
!!!!

Jeune te lis même plus...

--
François.
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 01/07/2012 05:46, man-d a écrit :

Je partage cet avis. Ce n'est pas le meilleur choix si on
doit longuement garder 2.5 kg ou + de matériel dans le sac
sur son dos.
Si je peux rester jusqu'à 1.5 kg à trimballer sur le dos, je
n'ai pas de problème niveau confort au fil des heures et des
mouvements.
Reste qu'il est pratique, tout de même rapide d'accès et
peut contenir pas mal de matos.

J'ai aussi un Slingshot (un 300AW) qui offre une belle contenance si on
ne doit pas porter trop longtemps. Sinon il existes des modèles qui font
sac à dos et sling dans les deux sens ce qui très pratique.
http://www.kata-bags.fr/Gammes+de+sacs/Gamme+3N1/Gamme+3N1/16713203
Mon favori si je dois marcher assez longtemps et emporter un gros télé.

Pourtant, d'après le site et la video, ce sac ne propose aucun renvoi du
poids sur les hanches, ce qui me parait le réserver aux charges très
faibles ou aux porters très courts...

Je préfère de loin ma solution qui me permet de porter 5Kg+ en
bandoulière en faisant porter la bandoulière de mon sac Hama Defender
200 sur une des bretelles d'un **vrai** sac à dos (eau, bouffe
éventuellement, vêtements chauds, frontale, PQ, pharmacie minimum, cape,
acessoires photos ne nécessitant pas d'accès rapide: accus/piles de
secours, bagues très fort grossissement ) de façon à renvoyer la charge
sur les hanches.

Cette méthode est très efficace, puisqu'elle me permet de porter de 3 à
10kg dans le dos en plus de 5Kg de matos photo en bandoulière pendant
des heures (parfois jusqu'à 10 ou plus) sans douleurs dans le dos (alors
que sans le sac à dos, il ne faut guère plus d' 1/4h pour que le sac en
bandoulière donnemal au dos.
J'ajoute que je n'ai rien d'un athlète (il m'est arrivé d'atteindre les
60kg lors de phases d' "inactivité intensive") et que je ne suis pas de
ceux qui aiment souffrir (style triathlon/ironman, adorateurs du triplet
montre/altimètre/podocardiochose ).

Hélas, le sac dont je parle, ici en version 160 (+ petit)

http://www.amazon.fr/dp/B000V7N1C6/?tagËlog1108-21

a un gros défaut : les matérieux employés font qu'il ne tient pas des
années, ce qui est vraiment dommage car il permet une bonne
organisation. Je l'ai acheté "garanti trente ans" et ai dû le changer
après 2 saisons, ce qui explique sans doute qu'il n'est plus en vente
chez digit-photo et semble disparaitre du catalogue Hama. Mais ce genre
de produits existe sans doute (j'espère) chez Loewe ou autres...
Jean-Pierre Roche
Le 05/07/2012 09:59, markorki a écrit :

J'ai aussi un Slingshot (un 300AW) qui offre une belle
contenance si on
ne doit pas porter trop longtemps. Sinon il existe des
modèles qui font
sac à dos et sling dans les deux sens ce qui très pratique.
http://www.kata-bags.fr/Gammes+de+sacs/Gamme+3N1/Gamme+3N1/16713203

Mon favori si je dois marcher assez longtemps et emporter
un gros télé.

Pourtant, d'après le site et la video, ce sac ne propose
aucun renvoi du poids sur les hanches, ce qui me parait le
réserver aux charges très faibles ou aux porters très courts...

Si, il a bien un renvoi de poids (partiel) sur les hanches,
en position portage...

Je préfère de loin ma solution qui me permet de porter 5Kg+
en bandoulière en faisant porter la bandoulière de mon sac
Hama Defender 200 sur une des bretelles d'un **vrai** sac à
dos (eau, bouffe éventuellement, vêtements chauds, frontale,
PQ, pharmacie minimum, cape, acessoires photos ne
nécessitant pas d'accès rapide: accus/piles de secours,
bagues très fort grossissement ) de façon à renvoyer la
charge sur les hanches.

C'est tout autre chose. On parle pas rando mais photo...
Donc capacité à porter du poids mais surtout à pouvoir
accéder facilement et rapidement au matériel, changer
d'optique, etc.

le sac dont je parle, ici en version 160 (+ petit)

http://www.amazon.fr/dp/B000V7N1C6/?tagËlog1108-21

Pour moi c'est rien d'autre qu'un sac d'épaule, formule que
j'ai beaucoup pratiquée et dont les inconvénients sont
évidents par rapport aux modèles cités. Pour du matériel
léger (typiquement pour moi, un boîtier et trois optiques
"normales"), un Lowepro Inverse me semble bien plus
efficace. Mais on peut aussi les préférer suivant usages et
contraintes personnelles.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/07/2012 09:59, markorki a écrit :

Pourtant, d'après le site et la video, ce sac ne propose
aucun renvoi du poids sur les hanches, ce qui me parait le
réserver aux charges très faibles ou aux porters très courts...

Si, il a bien un renvoi de poids (partiel) sur les hanches, en position
portage...

Un renvoi partiel ? Connais pas.
Les photos montrent bien que les lanières sont hautes en porter sur le
dos, et ne renvoient rien du tout sur les hanches, ce que fait un vrai
sac de rando.

Je préfère de loin ma solution qui me permet de porter 5Kg+
en bandoulière en faisant porter la bandoulière de mon sac
Hama Defender 200 sur une des bretelles d'un **vrai** sac à
dos (eau, bouffe éventuellement, vêtements chauds, frontale,
PQ, pharmacie minimum, cape, acessoires photos ne
nécessitant pas d'accès rapide: accus/piles de secours,
bagues très fort grossissement ) de façon à renvoyer la
charge sur les hanches.

C'est tout autre chose. On parle pas rando mais photo... Donc capacité à
porter du poids mais surtout à pouvoir accéder facilement et rapidement
au matériel, changer d'optique, etc.

Justement, mon équipement que j'utilise en rando me permet d'avoir mon
matos en mains en moins de 2s (suivant comment a été fermé le zip) et de
changer d'optique sans changer de position. C'est de la rando avec dispo
du matériel immédiate (après, pour changer d'objectif, ça dépend de
l'habileté de chacun), mais **sans_douleur**.

Le fait d'être adapté à la rando n'enlève rien au fait que c'est aussi
plus adapté à la réactivité photo qu'un sac à dos ou un truc basculant.

le sac dont je parle, ici en version 160 (+ petit)

http://www.amazon.fr/dp/B000V7N1C6/?tagËlog1108-21

Pour moi c'est rien d'autre qu'un sac d'épaule, formule que j'ai
beaucoup pratiquée et dont les inconvénients sont évidents par rapport
aux modèles cités. Pour du matériel léger (typiquement pour moi, un
boîtier et trois optiques "normales"), un Lowepro Inverse me semble bien
plus efficace. Mais on peut aussi les préférer suivant usages et
contraintes personnelles.

Il ne s'agit pas d'un sac d'épaule seul; mais d'un couple sac d'épaule +
vrai sac à dos.

Il m'arrive pour des sorties courtes, d'avoir le sac " d'épaule " **et**
le sac à dos vide (ou presque, par exemple juste une cape) car il ne
sert **que** de renvoi de poids.

Je persiste à affirmer que c'est une solution à envisager, même hors
rando. C'est le résultat de décennies de déplacement avec du matériel
photo.
Cette expérience certes non pro est quand-même passée par l'essai de tas
de solutions avant d'aboutir à celle-ci qui optimise rapidité de mise en
oeuvre et innocuité pour le dos, voire confort.

Ce n'est bizn sûr pas adapté au métro de Tokyo, mais ta proposition
guère plus... A Tokyo, j'avais ressorti mon sac à dos photo (un mixte
dox/bandoulière), mais quelle galère pour la mise en oeuvre...
Jean-Pierre Roche
Le 05/07/2012 11:52, markorki a écrit :

Si, il a bien un renvoi de poids (partiel) sur les
hanches, en position
portage...

Un renvoi partiel ? Connais pas.
Les photos montrent bien que les lanières sont hautes en
porter sur le dos, et ne renvoient rien du tout sur les
hanches, ce que fait un vrai sac de rando.

? il y a bien une ceinture, certes légère mais qui prend une
partie du poids si on le souhaite (fonction du réglage
adopté, on n'est pas obligé de faire "comme sur la photo"...).

Justement, mon équipement que j'utilise en rando me permet
d'avoir mon matos en mains en moins de 2s (suivant comment a
été fermé le zip) et de changer d'optique sans changer de
position. C'est de la rando avec dispo du matériel immédiate
(après, pour changer d'objectif, ça dépend de l'habileté de
chacun), mais **sans_douleur**.

Le fait d'être adapté à la rando n'enlève rien au fait que
c'est aussi plus adapté à la réactivité photo qu'un sac à
dos ou un truc basculant.

Ben... Sac à dos + sac photo tu seras juste dans
l'impossibilité de te déplacer sans problème dans de
nombreux lieux et on te refusera même l'entrée dans d'autres
amha.

Il ne s'agit pas d'un sac d'épaule seul; mais d'un couple
sac d'épaule + vrai sac à dos.

Bah oui si on fait de la rando c'est sans doute très bien
mais pour la photo seule, avec un matériel raisonnable, je
ne vois pas l'intérêt d'un tel équipement.

Je persiste à affirmer que c'est une solution à envisager,
même hors rando. C'est le résultat de décennies de
déplacement avec du matériel photo.
Cette expérience certes non pro est quand-même passée par
l'essai de tas de solutions avant d'aboutir à celle-ci qui
optimise rapidité de mise en oeuvre et innocuité pour le
dos, voire confort.

Ce n'est bizn sûr pas adapté au métro de Tokyo, mais ta
proposition guère plus... A Tokyo, j'avais ressorti mon sac
à dos photo (un mixte dox/bandoulière), mais quelle galère
pour la mise en oeuvre...

Bah si. C'est un sac très compact pour son volume intérieur
et avec, pour celui que j'ai choisi (3N1-20), une forme
particulière (haut mais étroit) qui permet de l'avoir à peu
près n'importe où sans gêne. Et il peut contenir des
optiques déjà sérieuses comme un 2,8/70-200 ou un 150-500.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
man-d
Le 2012-07-03 06:32, Guy a écrit :

Bon, je l'ai ! Tout va bien il reste un petit espace au dessus de
l'ensemble 7D / 70-300 d'environ 4/5 mm sans forcer aucunement avec un
filtre de protection et le bouchon.

Super bonne nouvelle.

Par contre le flash 580
EX ne rentre pas. Je vais essayer dans la compartiment du haut en le
mettant à 90 degrés...

Si t'as 2 objectifs + l'APN avec objectif monté, je ne vois pas de
raison à ce que le 580EX (je ne connais pas ses dimensions) ne rentre
pas mais il faut réserver un côté pour lui et un côté pour les
objectifs. Si le mettre en haut du sac te conviens, alors tant mieux.

C'est bien fait la fermeture zip car le
matériel est protégé par la doublure pour éviter les rayures faites
avec la fermeture éclair quand on ouvre ou ferme.

Ce doit être le chiffon micro-fibres ?

Merci pour vos conseils.

Guy

--
man-d
grenault
Le 07/07/2012 05:02, man-d a écrit :
Le 2012-07-03 06:32, Guy a écrit :

Bon, je l'ai ! Tout va bien il reste un petit espace au dessus de
l'ensemble 7D / 70-300 d'environ 4/5 mm sans forcer aucunement avec un
filtre de protection et le bouchon.

Super bonne nouvelle.

Par contre le flash 580
EX ne rentre pas. Je vais essayer dans la compartiment du haut en le
mettant à 90 degrés...

Si t'as 2 objectifs + l'APN avec objectif monté, je ne vois pas de
raison à ce que le 580EX (je ne connais pas ses dimensions) ne rentre
pas mais il faut réserver un côté pour lui et un côté pour les
objectifs. Si le mettre en haut du sac te conviens, alors tant mieux.

Non, il ne rentre pas. Ne va pas non plus en haut du sac, trop gros !

C'est bien fait la fermeture zip car le
matériel est protégé par la doublure pour éviter les rayures faites
avec la fermeture éclair quand on ouvre ou ferme.

Ce doit être le chiffon micro-fibres ?

Non c'est une doublure interne épaisse qui empêche le contact avec la
fermeture éclair.

Merci pour vos conseils.

Guy

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés