Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE

grenault
Bonjour,

Je cherche un Sac photo pour Canon 7D et EF 75-300 f:4-5.6 IS USM MONTE.

Je ne sais pas si c'est possible ? Ce serait super !

(en général j'emporte ce matériel plus le S95 qui me sert de grand angle
et d'objectif intermédiaire)

Merci.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés

3 4 5 6 7
man-d
Le 2012-07-02 11:06, grenault a écrit :

Je revérifie :

7D : 148 x 74 x 111 mm (boîtier nu)

Zoom : Longueur: 14.3 cm

Cela donne longueur totale : 7.4 + 14.3 = 21.7 comparé à 22.5

Hauteur : 11.1 comparé à 14

Ou je me trompe encore ?

Il n'y a visiblement pas d'erreur.

As-tu mesuré ton APN + 75-300 effectivement montés ou simplement
additionné les données constructeur de chaque élément ?
Auras-tu un bouchon sur la lentille frontale ?
Un filtre et un bouchon sur la lentille frontale ?

Note qu'il y a une pochette à l'intérieur du rabat si tu regardes bien
certaines photos du produit du sac ouvert. Cette pochette est un peu
différente sur mon sac mais elle prend de la place en épaisseur et donc
sur la largeur du sac (0.5 cm si je compresse un peu dans mon cas). Je
ne mets rien dedans car cela met trop de pression mon écran arrière une
fois le sac fermé mais mon APN a une protection sur l'écran.

Je ne peux pas trancher car le matériel est totalement différent du
point de vue de leurs dimensions ainsi que le sac.
Note que je n'ai jamais dit que ça ne rentrera pas mais j'ai émis des
réserves qui pourraient te concerner et qui ne rendraient pas le sac
inutilisable.

J'ai acheté mon sac en 2008 et il est très résistant ainsi que la
fermeture éclair.
Dans le pire des cas, si tu ne pouvais pas fermer le sac jusqu'au bout
TRÈS FACILEMENT (j'insiste) avec la fermeture éclair, le sac s'étirera
avec le temps. Suffit de ne pas trop forcer au début.
Le risque est très minime en ce qui te concerne.

Reste que ce n'est pas à moi de décider si cela te conviendra ou pas au
cas où.
J'ai un ami qui pête un fusible pour n'importe quel détail qui ne lui
convient pas à 100% quand il a acheté quelque chose et vaut mieux pas
être dans les parages pendant qu'il bricole. Il a une capacité étonnante
pour faire voler des objets.
Un autre devient furieux et y a même une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v
_lgON032U

D'autres personnes s'accommodent plus facilement d'une TRÈS légère
imperfection.
Je ne voudrais pas en venir à la même situation que vit Alf92 et
Pleinair avec leurs nouveaux amis du forum :))

Je ne peux pas te renseigner plus précisément.
--
man-d
grenault
Le 02/07/2012 20:29, man-d a écrit :
[...]

Merci pour ces précisions. Je l'ai commandé ce matin et je l'aurai
demain. Je te tiens au courant.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Jean K.
"Pleinair" <le merdeux.duzenette> a chié sa merde dans le message de news:

C'est plus fort que moi, comme au cirque, quand il y a un clown j'ai envie
de participer...

tu n'étonneras personne en disant ça ............ MDR !!!!

Pas très intelligent, certes mais purée que ça fait du bien de foutre des
claques à ces bouffons...

où est-ce que t'as mis une claque "à ces bouffons", comme tu dis ?
hein, où, ça, j'vois pas ?
Ofnuts
On 07/02/2012 07:05 AM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 01/07/2012 18:32, Ofnuts a écrit :

Le plus pratique pour attraper l'appareil c'est le sac de
ceinture
(Inverse chez Lowepro). Sinon dans les Slingshot
l'appareil n'est pas
vertical mais horizontal (en position portage).

Eu non... le mien est découpé essentiellement en deux
compartiments verticaux, le plus près de la sortie étant
utilisé pour le boîtier plus l'objectif (le 120-400 ne
rentre pas dans la largeur). Ca les met en position
verticale lors du portage. En général je range l'appareil
avec les objectif légers appareil en dessous, mais avec le
120-400 c'est l'appareil qui est au-dessus.

C'est quel modèle ? Car si c'est un Lowepro tous ceux que je connais ont
un compartiment boîtier + optique horizontal.
Sauf naturellement si on change complètement la configuration originale.

Comme je disais dans un autre post que tu as du zapper:

Non, c'est surtout que ce qu'il montrent, c'est en quelque sorte
l'appartement témoin... Installé comme çà, l'appareil est très mal tenu
surtout si le compartiment en dessous est vide, par ce que les
cloisonnements ne sont pas très rigides... et ça gâche une place
phénoménale: il y a un grand vide au dessus de l'appareil qui d'ailleurs
n'aide pas à l'empêcher de se balader, ainsi qu'à sa gauche.

--
Bertrand
Wild Harasheed
Pleinair ti nous a dit :
Le 01/07/12 21:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Petite question en passant, pourquoi fais-tu la conversation avec un
débile profond sur un fil qui cause de sac photo et pas de samu social ?
Curiosité, hein.

[...]

alors on se la joue auto-flagellation mon duconot chéri???????????
faut dire que tes bestioles à flagelle à toi elles n'ont pas vu le jour
depuis des lustres et la dernière fois que tu les as emmenées au cirque
avec popaul elles ont fini dans la merde
Guy
On 2 juil, 20:43, grenault wrote:

> [...]

> Je ne peux pas te renseigner plus précisément.

Merci pour ces précisions. Je l'ai commandé ce matin et je l'aurai

--http://blog.grenault.nethttp://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

Bon, je l'ai ! Tout va bien il reste un petit espace au dessus de
l'ensemble 7D / 70-300 d'environ 4/5 mm sans forcer aucunement avec un
filtre de protection et le bouchon. Le 17-55 F2.8 rentre aussi malgré
sa taille. Le 60mm macro doit rentrer aussi. Par contre le flash 580
EX ne rentre pas. Je vais essayer dans la compartiment du haut en le
mettant à 90 degrés... C'est bien fait la fermeture zip car le
matériel est protégé par la doublure pour éviter les rayures faites
avec la fermeture éclair quand on ouvre ou ferme.

Merci pour vos conseils.

Guy
Pierre Maurette
Guy :

[...]

C'est bien fait la fermeture zip

Admirable - de lapin - invention. Qui ne doit rien aux laboratoires
Éclair. La vie est pleine de telles émotions. Ce matin je sors de chez
moi, je vois un vélo. C'est bien fait, le vélo.

car le
matériel est protégé par la doublure pour éviter les rayures faites
avec la fermeture éclair quand on ouvre ou ferme.

Ce truc génial est bien connu, depuis longtemps, il est largement
utilisé dans la conception des braguettes.

--
Pierre Maurette
Pleinair
Le 02/07/12 20:45, Jean K. a écrit :

où est-ce que t'as mis une claque "à ces bouffons", comme tu dis ?
hein, où, ça, j'vois pas ?

Dans ton cul...

--
François.
Pleinair
Le 02/07/12 23:43, Wild Harasheed a écrit :

[...]

Allez, on va arreter le massacre ici, je voudrais pas avoir des morts
par suicide sur la conscience...
Chô les nazes...

--
François.
Jean K.
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Allez, on va arreter le massacre ici, je voudrais pas avoir des morts par
suicide sur la conscience...
Chô les nazes...

t'as pas les couilles, ankuléprofon, alors ferme ta grande gueule de lavette
!!!!
3 4 5 6 7