Safari toujours incapable de faire du FTP ?

Herve
Bonjour,

Je souhaite acc=E9der =E0 un fichier h=E9berg=E9 sur un serveur ftp s=E9cur=
is=E9
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
utilisateur@serveur/chemin_vers_le_fichier" ou seulement ftp://utilisateur@=
serveur"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me t=E9l=E9charge
directement le fichier, soit me met dans le r=E9pertoire racine du
serveur d'o=F9 je peux acc=E9der au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas acc=E8s. Et je suis oblig=E9 d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Aux d=E9buts de Safari il =E9tait connu qu'il ne savait pas g=E9rer les ftp=
://
mais j'esp=E9rais que =E7a s'=E9tait am=E9lior=E9 depuis...

Herv=E9

6 7 8 9 10
laurent.pertois
nathalie_n wrote:

In article <1ivgo1v.60x1211vard16N%,
Laurent Pertois wrote:

> Je peux me tromper mais je pense que Nathalie était un peu ironique sur
> le coup...

Dans mes bras (c)

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Cemoi
On 21 fév, 00:19, (Laurent Pertois)
wrote:

Mais Safari le gère, il passe la main à qui on lui demande de passer la
main

Peux-tu rappeler la manip qui permet de faire ce choix ? Je ne trouve
pas dans les préférences de Safari.

Hervé
laurent.pertois

wrote:

> Mais Safari le gère, il passe la main à qui on lui demande de passer la
> main

Peux-tu rappeler la manip qui permet de faire ce choix ? Je ne trouve
pas dans les préférences de Safari.

Normal, ce n'est pas à Safari de faire ça mais à ton appli de FTP de
demander qu'on lui envoie tout. Sinon, comme le cite souvent Jacques,
prend RCDefaultApp (une préférence système) :

<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>