Safari toujours incapable de faire du FTP ?

Herve
Bonjour,

Je souhaite acc=E9der =E0 un fichier h=E9berg=E9 sur un serveur ftp s=E9cur=
is=E9
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
utilisateur@serveur/chemin_vers_le_fichier" ou seulement ftp://utilisateur@=
serveur"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me t=E9l=E9charge
directement le fichier, soit me met dans le r=E9pertoire racine du
serveur d'o=F9 je peux acc=E9der au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas acc=E8s. Et je suis oblig=E9 d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Aux d=E9buts de Safari il =E9tait connu qu'il ne savait pas g=E9rer les ftp=
://
mais j'esp=E9rais que =E7a s'=E9tait am=E9lior=E9 depuis...

Herv=E9

Wykaaa
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Wed, 18 Feb 2009 13:13:06 +0100,
Wykaaa écrivait (wrote):
SbM a écrit :
La seule chose qu'on te reproche /au fond/, c'est d'affirmer
péremptoirement que Safari est /totalement/ nul (i.e. il n'est
strictement bon à rien), alors que ce qui te défrise c'est juste qu'il
ne soit pas un bon client FTP. Avoue qu'il y a une marge...

Ben non, pas seulement. Il ne traite pas non plus file:///...
et quand je trouve que Firefox ou Opera est long à charger une page,
quand j'essaie avec Safari, c'est toujours encore plus long...

Ça vous arrive de vérifier ce que vous dites ? Safari traite très bien
les URL en file:///... :

- Si c'est un fichier, il le visualise.

- Si c'est un répertoire, il transmet au Finder qui ouvre la fenêtre
correspondant à ce répertoire..

Je veux juste faire exactement l'inverse : prendre un dossier dans une
fenêtre du Finder et le glisser sur une fenêtre de Safari. J'ai mes
raisons pour vouloir faire ça à cause de la façon dont j'organise ma
veille technologique par hyperliens entre dossiers/documents de toutes
sortes (pdf, html, xml, audio, vidéo, etc.).

Oui, je sais : ça ne correspond pas à vos petites habitudes...

Ce n'est pas par lubie. Ca fait plus de 10 ans que je pratique la
navigation sur disque dur à partir d'un navigateur (sur Mac, sur PC, sur
Unix). Seuls ceux qui ne l'ont jamais fait ne peuvent pas savoir comme
c'est pratique quand on a positionné des hyperliens (de type
file:///....) absolument partout sur ses disques durs... car alors,
quelque soit le type de fichier que l'on veut consulter, il s'ouvre dans
le navigateur si on a toute la collection de plug-ins "qui va bien" (je
ne veux surtout pas qu'il "passe la main" au Finder !). C'est un gain de
temps inestimable quand on fait de la veille techno et qu'on veut
consulter, potentiellement, tout ce qui a trait à un sujet (mes
hyperliens sont organisés par sujets et j'en ai des centaines (de sujets).
Dans ce cas-là Cover Flow ne convient pas car il faudrait qu'il sache
traiter les hyperliens.

Pour ma "vie quotidienne" de veille technologique, je vous garantis
qu'un navigateurs qui sait traiter directement la navigation dans un
disque dur, sans repasser par le Finder (qui ne me sert à rien puisqu'il
n'a pas les hyperliens), est un outil inestimable.

J'espère avoir été assez clair dans mes arguments.
leplouc
Wykaaa wrote:

> T'as déjà fait du glisser/déposer avec IE ou Netscape ou autre?
> Je préfère grandement passer par le finder...

Je fais ça tous les jours avec Firefox ou Opera pour les raisons que
j'ai expliquées par ailleurs.

Alors, tu as raison de continuer ainsi si c'est ton mode de travail, on
devrai même pouvoir faire tourner windows dans un navigateur, cela serai
plus pratique...
leplouc
Wykaaa wrote:

Firefox le fait. De quel monde est-il issu ??!!
Tous savent le faire sauf Safari !!

Toutes le putes te font les gateries que tu souhaites, alors, si ta
femme ne sait pas ou ne veut pas t'en faire une particulière, c'est donc
qu'elle est nulle... Changer de femme...
Wykaaa
Gerald a écrit :
Wykaaa wrote:

J'ai toujours utiliser un navigateur pour naviguer sur mes disques durs
car je fais beaucoup de veille techno et de rapports sous forme HTML.

Tu fais ce que tu veux avec les outils que tu veux et dont tu peux dire
que tu les *préfères* à d'autres si ça te chante.

Tu n'as aucune légitimité pour dézinguer un logiciel qui ne fait pas ce
dont tu as besoin, enfin jusqu'à plus ample informé.

D'où tu parles ?

C'est ma dernière réponse sur le sujet puisqu'il semble que personne
ici, ou très peu de personnes, aient utilisé les navigateurs tels que je
les utilisent.

Je note simplement que Safari est le seul navigateur qui refuse qu'on
glisse un dossier sur sa fenêtre pour afficher le contenu sous forme
hypertexte, chose dont j'ai besoin tous les jours.

Comme Safari est le seul à ne pas le faire, je dis que Safari n'est
qu'un avorton de navigateur et pas un navigateur à part entière, si on
le compare, encore une fois, avec n'importe quel autre navigateur.

En plus, il ne traite pas le ftp avec mot de passe...
Mais, comme je 'ai dit ailleurs, il sait traiter gopher://... alors que
gopher n'est quasiment plus utilisé.
Je persiste donc et je signe : Apple est à côté de la plaque avec
Safari, d'autant plus qu'il est très lent (enfin, plus lent sur des
pages lentes que Firefox, SeaMonkey ou Opera).

Ai-je été assez clair ?

Pour mettre définitivement les points sur les i : je ne dézingue pas
Safari parce qu'il ne fait pas ce que je veux qu'il fasse, je le
dézingue parce qu'il ne fait pas ce que TOUS les autres navigateurs
savent faire !!
Kojak
Le Wed, 18 Feb 2009 17:31:26 +0100,
Le Plouc a écrit :

Wykaaa wrote:

> [...]

femme ne sait pas ou ne veut pas t'en faire une particulière, c'est
donc qu'elle est nulle... Changer de femme...

ROTFL :-D

Bon, faut dire qu'il l'a bien cherché... :-)

--
Jacques.
Wykaaa
Jacques Perrocheau a écrit :
In article <499b4219$0$4074$,
Wykaaa wrote:

En conclusion, je ne sais donc pas faire du ftp avec un serveur qui
requière un login avec Safari. Pleins d'autres navigateurs gèrent cela
très bien.

Pourtant avec Safari je sais faire gopher://...
Par exemple : gopher://gopher.floodgap.com/

Tu dois avoir un Safari spécial:

----
Safari can¹t open the specified address.
Safari can¹t open ³gopher://gopher.floodgap.com/² because Mac OS X
doesn¹t recognize Internet addresses starting with ³gopher:².

Au temps pour moi. Je n'avais pas vu mais chez moi quand je fais
gopher://... dans Safari, ça ouvre Firefox et ça visualise le contenu
dans Firefox (mais quand j'ai fait le premier essai, j'avais 7
navigateurs différents d'ouverts et je ne me suis rendu compte de rien...)
----

mais je ne sais pas faire : file:///Volumes/nom_d_un_disque/dossier
(essayez de glisser un dossier sur la fenêtre de Safari).
Essayez avec Firefox, SeaMonkey, Navigator 9, Opera, Shiira, Camino,
tout ça, ça marche.

Philippe Di Valentin
Le 18/02/09 17:31, Le Plouc a écrit :

Toutes le putes te font les gateries que tu souhaites, alors, si ta
femme ne sait pas ou ne veut pas t'en faire une particulière, c'est d onc
qu'elle est nulle... Changer de femme...

Doucement avec les métaphores!!!!!
Philippe Di Valentin
Le 18/02/09 17:45, Wykaaa a écrit :

Camino,

Il en manque:

BumperCar
ELinks
Flock
iCab
KidsBrowser
Lynx
Lynxlet
Mozilla
OmniWeb
Sunrise
WaMCom
WannaBe
Wykaaa
Philippe Di Valentin a écrit :

Il en manque:

> [...]

Oui je sais mais je n'ai pas eu le temps. Il manque aussi Navigator.

Certains sont payants. Je les exclus...