Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Ewa (siostra Ani) N.

Quant à Ewa, j'estime que ses contributions en matière de virus sont
intelligentes et utiles.

Merci Frédéric

Peu importe qu'elle ne connaisse pas
l'assembleur. On s'en fiche totalement.

Je me permet quand même d'ajouter que la plupart des utilisateurs ne
connaissent pas l'assembleur (1). Or je vois mal un fcsv sans ceux-ci.

Ewcia

(1) D'ailleurs quand il le connaissent on ne les appelle plus
"utilisateurs".

--
Niesz !

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Ce forum est consacré à la lutte contre les virus. Vous nous harcelez
avec vos hors charte.

Vous prétendez défendre les consommateurs, c'est faux. Voulez vous qu'on
vérifie au greffe ? c'est public dans l'intérêt des consommateurs ©

Vous pouvez vérifier au greffe, je n'ai rien à me reprocher.

Posséder une société commerciale n'est en effet pas interdit.

Ma vie privée ne vous regarde pas, je n'ai pas un centime de capital
dans des sociétés s'occupant de sécurité informatique ni n'ai jamais eu
un lien de travail ou de subordination avec aucune d'elles.

De surcroit si vous persistiez à porter atteinte à ma vie privée, nous
saisirions les autorités compétentes afin que selon la loi elles y
mettent fin.

Que vous dites.

Jurisprudence constante.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Vous me harcelez au mépris de l'objet de ce forum.

news:404b322f$0$292$

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a8e1b$0$309$) dans fr.comp.securite.virus:

Le sujet n'a rien de sensible : si un lecteur pose la question
sur l'une des listes de lecteurs par exemple, je répondrai.

curieux que lorsque l'on vous demande de vous justifier vous acceptiez
de répondre mais ailleurs, loin de ce forum,

.... mais dans sa revue, raison de son activité commerciale dont il
prend le présent forum public comme une annexe promotionnelle, CQFD.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.
[...]

Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.
[...]

Raison de plus, *vous* faites de la promotion commerciale.
[...]

Non, et vous confirmez que *vous* faites de la promotion commerciale au
dépend d'un forum de discussion public.

C'est votre nouveau cheval de bataille après m'avoir accusé
d'être à la solde de Tegam ?

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a9173$0$316$) dans fr.comp.securite.virus:

Il y en a partout : ici (malheureusement trop rares car je passe
trop de temps à devoir démentir vos calomnies), sur des mailings
lists, en privé, etc.

ce que je ne m'explique pas (mais je compte sur un grand spécialiste de
la chose pour...) c'est comment les naffreux-pas-gentils-qui-font-rien-
que-de-vous-embêter parviennent pourtant en même temps à renseigner le
consommateur © icelieu et vous jamais... ?
peut-être que finalement ça ira mieux demain...

Combien de posts pour aider ici à votre actif aujourd'hui ?
Moi 3, et j'en aurais fait plus si je devais pas répondre
à vos propos de ce genre.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.

[...]

Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.

[...]

Raison de plus, *vous* faites de la promotion commerciale.

[...]

Non, et vous confirmez que *vous* faites de la promotion commerciale au
dépend d'un forum de discussion public.

C'est votre nouveau cheval de bataille

Non, un constat basé sur des preuves que vous avez publiées légalement
dans l'intérêt du consommateur ©

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Non, et vous confirmez que *vous* faites de la promotion commerciale au
dépend d'un forum de discussion public.

C'est votre nouveau cheval de bataille

Non, un constat basé sur des preuves que vous avez publiées légalement
dans l'intérêt du consommateur ©

Je ne fais pas de promotion commerciale ici, et notez que je ne
relance pas la discussion sur vos propres activités car moi je
veux la paix. Vous comprenez ? Foutez-nous la PAIX !

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Non, et vous confirmez que *vous* faites de la promotion commerciale au
dépend d'un forum de discussion public.

C'est votre nouveau cheval de bataille

Non, un constat basé sur des preuves que vous avez publiées légalement
dans l'intérêt du consommateur ©

Je ne fais pas de promotion commerciale ici, et notez que je ne
relance pas la discussion sur vos propres activités ...

Encore heureux, les activités amateur ne regardent personne, les
commerciales si.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Encore heureux, les activités amateur ne regardent personne, les
commerciales si.

1. Je ne savais que le distributeur de Kaspersky au capital
de 600 000 euros faisait travailler des amateurs.
Ca expliquerait sa faillitte.

2. Quand je parle de mon article sur les sas, c'est sur mon
site perso en tant qu'amateur.

--
Olivier Aichelbaum