Saleté de fichiers pif

Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a9d68$0$296$) dans fr.comp.securite.virus:

Linux + filtrage ou Windows XP + KAV ce n'est pas le même prix.

pourquoi vous sentez-vous contraint de citer des marques de produit en
particulier ?

Avez-vous un autre OS payant à nous conseiller pour faire
la comparaison ?

est-ce à la portée du premier venu de mettre entre ses mains un linux
équipé en filtrage ? est-ce plus aisé de le configurer qu'une solution
windows + antivirus ?

Perso je trouve que oui, c'est pour cela que j'opte pour Linux
sur le serveur en cours.

par exemple, un poste graphiste nécessitant le travail de la
quadrichromie peut-il être aisément équipé d'un linux ? je vous laisse
nous dire quelle application de traitement d'image permet la
quadrichromie sous linux, je serai ravi d'apprendre quelque chose de
vous.
si je dois me baser sur mon expérience de formateur, je ne puis que vous
donner tort... mais je vous laisse la parole afin d'aérer le lapin de
votre chapeau...

On parle de serveur, aucune raison de faire tourner un logiciel de
quadrichromie dessus.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404afa34$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

aucun à part la mise en place et maintenance, comme l'aurait été
également d'ailleurs un Windows XP + KAV en serveur.

ah ?
vous êtes passé d'un pc pour un utilisateur à une solution serveur ?
curieuse redirection...

Non, je répète que je parle dans ce thread de plusieurs machines
dont un serveur à équiper d'un filtre antivirus.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

C'est quand même une curieuse conception de la vie privée que vous
avez là : demander l'hauteur des droits d'auteur et, avant, demander
si c'était au noir ou pas (cette dernière question étant calomnieuse
/pers se/ )

Il ne faudrait pas oublier le contexte, très chère...

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Je trouve un peu bêtes les accusations selon lesquelles tu serais
incompétent. D'un autre côté, si tu passais plus de temps à aider
les gens qu'à réagir à certaines des provocations idiotes ici qui
ont pour seul but de te faire marcher (ne me dis pas que tu les
prends toutes au sérieux), alors on n'en serait pas à parler de ta
compétence aujourd'hui.

Une personne m'accuse ici de faire de la promotion commerciale
depuis des dizaines de posts. Que conseilles-tu ?

Quant à Ewa, j'estime que ses contributions en matière de virus sont
intelligentes et utiles. Peu importe qu'elle ne connaisse pas
l'assembleur. On s'en fiche totalement.

Tout pareil.

(c'est la comparaison que je trouvais déplacée)

--
Olivier Aichelbaum

Ewa (siostra Ani) N.

Faire consultant pour un distributeur antivirus ne relève pas
de la vie privée.

[...]

Foutez-moi la paix que j'ai le temps de répondre à des personnes
dans le besoin.

C'est ça.

--
Niesz !

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

Je sais lire malgré tes accusations bidons et agressives, et je répète
que cette réponse ne m'est d'*aucune utilité*.

Quelle accusation ? Quelle aggressivité ? T'as pas un peu fini oui ?

Ton "Apprends définitivement à lire" (sous entendu je ne comprends
rien) ne m'aide en rien à configurer le filtre antivirus demandé.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

[...]

Une allégation calomnieuse est toujours calomnieuse.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

.... mais dans sa revue, raison de son activité commerciale dont il
prend le présent forum public comme une annexe promotionnelle, CQFD.

Si je cherchais une annexe commerciale, je chercherais un forum plus
adapté à notre ligne éditoriale pour avoir un meilleur retour.

Foutez-nous la paix.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Possible. Dans ce cas ne dites pas que vous êtes une association de
protection des consommateurs alors que vous possédez une entreprise
commerciale qui comme les autres fait son business en vendant aux
consommateurs.

Je ne suis pas responsable de vos intérprétations érronées.

Ici les consommateurs et vos consommateurs c'est nous, pas vous.

J'achète pourtant de la nourriture, etc.
Vous avez même voulu que j'achète un antivirus à une époque.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Je dis et maintiens que ta revue a un gros succès chez les ados. Je me ruine
en revues et bouquins, je suis toujours fourrés dans les librairies et
revendeurs de journaux. Chaque fois que je void ton canard dans les mains de
quelqu'un c'est très souvent un kid. Je ne dis pas que c'est EXCLUSIVEMENT
ton lectorat, je n'ai pas tes statistiques. Mais ça marche bien chez les
jeunes. J'ai bossé dans des collèges, lycées. Les kids lisaient Pirates ou
Virus plus facilement que MISC, Dr Dobb's et autres hein (ils ne les
connaissaient d'ailleurs pas).

Que Misc vise un public plus compétent que nous avec le grand
public, c'est évident. Par contre que les ado lisent nos mags
ça me semble bizarre, combien ont le niveau pour lire les
articles de Patrick Gueulle par exemple ? Passons, ce n'est pas
l'objet de ce forum.

Vous continuez à vous servir de ce forum pour votre guéguerre
personnelle au mépris des utilisateurs dans le besoin.

Je ne poursuis aucune guégerre. Je ne me sers pas de ce forum. Les
utilisateurs "dans le besoin" ! Comment tu y vas... T'as une haute opinion
de ton utilité ici au moins ;o).

Et ça continue... :-(

--
Olivier Aichelbaum