Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Il ne faudrait pas oublier le contexte, très chère...

Une allégation calomnieuse est toujours calomnieuse.

Ca tombe bien, vous m'aviez posé la même question juste avant.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:

Ton "Apprends définitivement à lire" (sous entendu je ne comprends
rien) ne m'aide en rien à configurer le filtre antivirus demandé.

Tu me saoule avec ton filtre. Je t'ai répondu. Mais tu reviens encore et
toujours à la charge. Harcèlement, c'est comme ça que tu dis ? Je répète,
apprend à lire puisque tu ne parviens pas à déceler ce que je dis dans mes
réponses qui sont pourtant claires.

Tiens j'ai une question pour toi. Tu te poses en modèle de transparence, en
chantre de la vérité vraie. Tu leur dis à tes lecteurs que tu te fais sans
cesse retourner comme une crèpe ici ? Qu'aucun des spécialistes présents ici
(qui en sont, sans diplôme et ne t'en déplaise) ne te considère comme
réellement compétent en la matière ? Dis, tu leur dis ?

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Ewa (siostra Ani) N.

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

C'est quand même une curieuse conception de la vie privée que vous
avez là : demander l'hauteur des droits d'auteur et, avant, demander
si c'était au noir ou pas (cette dernière question étant calomnieuse
/pers se/ )

Il ne faudrait pas oublier le contexte, très chère...

Voici le contexte : forum *public*

Ewcia

--
Niesz !

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:

Que Misc vise un public plus compétent que nous avec le grand
public, c'est évident. Par contre que les ado lisent nos mags
ça me semble bizarre, combien ont le niveau pour lire les
articles de Patrick Gueulle par exemple ? Passons, ce n'est pas
l'objet de ce forum.

T'as fini de prendre les gens pour des crétins oui ? C'est bien que tu
mettes Gueulle en avant, c'est un des seuls qui ait écrit des choses
intéressante dans tes revues. Cela étant, ses livres sont bien plus
intéréssants, mais bon, passons. Pour le reste, je possède tous les Pirates
Mag et doit bien me rester 1-2 Virus. J'aimerai bien que tu me détailles où
et quand un niveau scolaire dépassant celui d'un collégien de bon niveau de
3e est nécessaire pour suivre et comprendre les articles de tes revues. Sont
pas idiots nos collégiens hein...

Et ça continue... :-(

Non, ça ne continue pas. Arrête ton numéro de veuve éplorée, de canard
blessé, ça ne prend pas avec moi. Et aucune loi au monde ne peut m'empêcher
de critiquer tes revues si le coeur m'en dit et si je l'estime nécessaire.
Je ne vis pas dans une dictature à ce qu'il me semble et j'ai le droit
d'exprimer mon opinion. Mais, évidemment, comme je ne te fais pas de la
publicité, je t'agresse, te dénigre ! N'importe quoi. Ta manière de procéder
est pitoyable.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:
T'as fini de prendre les gens pour des crétins oui ? C'est bien que tu
mettes Gueulle en avant, c'est un des seuls qui ait écrit des choses
intéressante dans tes revues. Cela étant, ses livres sont bien plus
intéréssants, mais bon, passons. Pour le reste, je possède tous les Pirates
Mag et doit bien me rester 1-2 Virus. J'aimerai bien que tu me détailles où
et quand un niveau scolaire dépassant celui d'un collégien de bon niveau de
3e est nécessaire pour suivre et comprendre les articles de tes revues. Sont
pas idiots nos collégiens hein...

Le décryptage optimisés des images codées en DES ?
Mais passons, ce n'est pas l'objet de ce forum.

Et ça continue... :-(

Non, ça ne continue pas. Arrête ton numéro de veuve éplorée, de canard
blessé, ça ne prend pas avec moi. Et aucune loi au monde ne peut m'empêcher
de critiquer tes revues si le coeur m'en dit et si je l'estime nécessaire.
Je ne vis pas dans une dictature à ce qu'il me semble et j'ai le droit
d'exprimer mon opinion. Mais, évidemment, comme je ne te fais pas de la
publicité, je t'agresse, te dénigre ! N'importe quoi. Ta manière de procéder
est pitoyable.

Tu peux critiquer les articles, c'est avec plaisir (de préférence
en rapport avec l'objet de ce forum, sinon dans un autre forum
adapté). Par contre, les attaques personnelles dans le vide, les
calomnies, les injures et autres sont intolérables.

--
livier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Ton "Apprends définitivement à lire" (sous entendu je ne comprends
rien) ne m'aide en rien à configurer le filtre antivirus demandé.

Tu me saoule avec ton filtre. Je t'ai répondu. Mais tu reviens encore et
toujours à la charge. Harcèlement, c'est comme ça que tu dis ? Je répète,
apprend à lire puisque tu ne parviens pas à déceler ce que je dis dans mes
réponses qui sont pourtant claires.

"Je n'en utilise pas, je n'en ai pas besoin. J'en ai testé dans une
vie antérieure ils ne me convenaient pas. Je n'en ai donc pas à te
conseiller. Mon avis est d'ailleurs qu'ils ne servent pas à grand-chose."

Je sais lire malgré tes accusations bidons, et je répète que cette
réponse ne m'est d'*aucune utilité*.

Tiens j'ai une question pour toi. Tu te poses en modèle de transparence, en
chantre de la vérité vraie. Tu leur dis à tes lecteurs que tu te fais sans
cesse retourner comme une crèpe ici ? Qu'aucun des spécialistes présents ici
(qui en sont, sans diplôme et ne t'en déplaise) ne te considère comme
réellement compétent en la matière ? Dis, tu leur dis ?

Je te propose même de publier un de tes posts si tu veux.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404b3732$0$277$) dans fr.comp.securite.virus:

Ce n'est pas moi qui empoche vos couts de connexion, je n'ai aucun
objectif commercial avec ma page perso sur laquelle il n'y a même
pas de lien vers mon employeur (URL communiquée ici bientôt).

une chose est gratuite selon vous à partir de l'instant où vous
n'empocheriez pas de l'argent ?
curieuse conception de la gratuité !
que vous ne mettiez pas de lien depuis le site de votre employeur ou à
sa destination vous regarde. ce n'est en aucun cas un gage de gratuité !
vous aimez à tout compliquer ou quoi ?

Je n'y peux rien pour vos couts de connexion (ca va, poster à longueur
de journée sur Usenet ne vous coûte pas trop cher ?). Eventuellement,
je vous propose de vous envoyer à mes frais une sortie papier, donnez
moi votre adresse postale, M. Pierre VG.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404b4806$0$302$

[...] donnez moi votre adresse postale, M. Pierre VG.

tiens, c'est presque la même chose que pour l'éditeur [1] (que tu as cité)
qui offre son AV pendant un an :-D

[1] mais pour ce dernier, ça doit servir à maintenir sa BdF [2] à jour
[2] Base de Fiches©

@tchao
--
« Ne confondez pas *Gratuit*... et *Gratuit* ! »

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a8e1b$0$309$) dans fr.comp.securite.virus:

Le sujet n'a rien de sensible : si un lecteur pose la question
sur l'une des listes de lecteurs par exemple, je répondrai.

curieux que lorsque l'on vous demande de vous justifier vous acceptiez
de répondre mais ailleurs, loin de ce forum, et seulement si un anonyme
vous le demande ; par contre, lorsque vous demandez à un contributeur de
se justifier, il doit le faire aux yeux de tous, icelieu, et séance
tenante sous peine d'être accusé de tromperie et autre falsification...
en fait, vous êtes un grand timide, vous ?

Non, respectueux de la charte. Vous pouvez me répondre en privé
si vous le souhaitez vous concernant.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:

Le décryptage optimisés des images codées en DES ?
Mais passons, ce n'est pas l'objet de ce forum.

Oui, un bon collégien de 3e doit pouvoir suivre.

Tu peux critiquer les articles, c'est avec plaisir (de préférence
en rapport avec l'objet de ce forum, sinon dans un autre forum
adapté). Par contre, les attaques personnelles dans le vide, les
calomnies, les injures et autres sont intolérables.

En ce qui me concerne, je doute t'avoir injurié, dénigré ou calomnié. C'est
surtout que chaque critique tu la perçois comme une attaque. Si je devais te
calomnier, dénigrer, etc., cela signifierai que je poursuis un but douteux,
te déstabiliser, en vouloir à tes affaires, etc. Or, et excuse la
grossièreté, j'en ai rien à foutre de tes journaux, de tes affaires, etc.
Vraiment. Je n'ai aucun intérêt à t'en vouloir ou quoi que ce soit d'autre.
Que veux-tu que ça me rapporte !? Et pourquoi le ferai-je ? J'ai d'autres
choses à afire. Et, que je sache, j'ai été un des premier à t'écrire ici que
je regrettai la fin arbitraire (quoi que...) d'un te tes magazines.

Simplement, j'ai le droit d'exprimer mon opinion quand ta démago m'exaspère
et quand tu n'es pas dans ma liste d'indésirables. Tout comme de critiquer
certains de tes posts.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/