Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:
Le décryptage optimisés des images codées en DES ?
Mais passons, ce n'est pas l'objet de ce forum.

Oui, un bon collégien de 3e doit pouvoir suivre.

Ca utilisait des matrices (niveau Bac + 1, je crois)

Je zappe le reste, récurrent, pour en finir.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:

Tiens j'ai une question pour toi. Tu te poses en modèle de
transparence, en chantre de la vérité vraie. Tu leur dis à tes
lecteurs que tu te fais sans cesse retourner comme une crèpe ici ?
Qu'aucun des spécialistes présents ici (qui en sont, sans diplôme et
ne t'en déplaise) ne te considère comme réellement compétent en la
matière ? Dis, tu leur dis ?

Je te propose même de publier un de tes posts si tu veux.

Non merci. D'une part, ce post serait très habilement selectionné, je n'en
doute pas. D'autre part ce serait très malhonnête de ne publier qu'un des
miens, il faudrait ne pas oublier tous ceux des autres qui en sont jamais
d'accord avec toi. Et là, c'est un bottin qu'il faudrait, pas une revue...
Parce que ça dure depuis des années.

Ensuite, quel genre de post serait-ce ? AMcD, un intervenant amateur (pas de
diplôme, de certification, d'expérience officielle, etc.) de fscv m'accuse
d'incompétence en hack/virus et me mets au défi de montrer que j'y entends
quelque chose en programmation de malware, detection de virus, etc. ? En
gros, je suppose...

Tu vois, j'ai un peu dépassé l'âge de ces gamineries. D'une part, il a été
dis mille fois que connaître le pipelining n'était en rien une obligation
pour donner des conseils avisés sur les virus ou prodiguer des
recommandations utiles et censées. Et je n'ai aps à juger de ton droit
d'intervenir ici. Ensuite, à quoi servirait ce genre de duel public ? As-tu
simplement conscience de la puérilité de ce genre de publication ? Crois-tu
que ta crédibilité en sortirait grandie ? Suppose juste que je te "massacre"
comme l'a fait guillermito avec JPN ? C'est ridicule.

Je ne suis pas là pour casser qui que ce soit comme tu sembles le supposer.
Si tu n'avais pas proposé ce ridicule concours à Ewa je ne t'aurai même pas
deplonké. Et je me moque comme d'une guigne de ton niveau en obfuscation de
code. Je suis simplement intervenu parce que ton attitude ma énervé. Oui,
sur ce coup je m'avance, mais je doute que tu sois un grand pro dans le
codage de malware, alors, avec ma grande gueule je suis intervenu. Tu l'as
cherché il me semble, on ne propose pas de concours de code dans un forum de
virus, c'est la meilleure façon d'être sûr de se faire laminer.

Enfin, je ne lis plus tes revues. Et, pour être tout à fait honnête, je n'ai
nullement envie d'y voir mon nom y figurer dedans !!!

Mais si ta proposition était réellement honnête et sans arrière pensée,
sois-en remercié. Sincèrement. Pour une fois, tu ne pourras pas dire que je
t'ai toujours calomnié :o).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:
Le décryptage optimisés des images codées en DES ?
Mais passons, ce n'est pas l'objet de ce forum.

Oui, un bon collégien de 3e doit pouvoir suivre.

Ca utilisait des matrices (niveau Bac + 1, je crois)

Lol. Moi, j'ai appris les matrices en seconde si j'ai bonne mémoire. Et j'ai
dit suivre, pas proposer un correctif en instructions MMX à l'auteur.

Je zappe le reste, récurrent, pour en finir.

Oui, il vaux mieux...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Roland Garcia

Je te propose même de publier un de tes posts si tu veux.

Ce forum n'est pas un lieu de promotion pour vos activités commerciales
de publication, veuillez respecter sa charte.

Roland Garcia

Je n'y peux rien pour vos couts de connexion (ca va, poster à longueur
de journée sur Usenet ne vous coûte pas trop cher ?). Eventuellement,
je vous propose de vous envoyer à mes frais une sortie papier, donnez
moi votre adresse postale, M. Pierre VG.

Ce forum n'est pas un lieu de promotion pour vos activités commerciales
de publication, veuillez respecter sa charte.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Non merci. D'une part, ce post serait très habilement selectionné, je n'en

Ben non puisque je te demande ton avis.

doute pas. D'autre part ce serait très malhonnête de ne publier qu'un des
miens, il faudrait ne pas oublier tous ceux des autres qui en sont jamais
d'accord avec toi. Et là, c'est un bottin qu'il faudrait, pas une revue...
Parce que ça dure depuis des années.

Pas d'accord sur quoi ?

Sur le plan technique, tous nos avis se rejoignent je pense (théorème de
Cohen, etc) le problème est de m'accuser d'être lié à Tegam (lien
économique, puis amical, puis familial, puis religieux, et j'en passe et
des meilleurs), d'agir ici pour des motifs commerciaux, de faire du
recel, de l'abus de biens sociaux, de l'évasion fiscale, du traffic de
décodeur Canal+ etc, ça en effet on ne pourra jamais être d'accord.

Ensuite, quel genre de post serait-ce ? AMcD, un intervenant amateur (pas de
diplôme, de certification, d'expérience officielle, etc.) de fscv m'accuse
d'incompétence en hack/virus et me mets au défi de montrer que j'y entends
quelque chose en programmation de malware, detection de virus, etc. ? En
gros, je suppose...

Tu supposes mal puisque j'ai dit plus haut du bien de tes compétences.

Suppose juste que je te "massacre"
comme l'a fait guillermito avec JPN ? C'est ridicule.

"Massacre" ? Pourquoi utilises-tu un tel vocabulaire ?
Ce n'est pas possible d'échanger des avis tout simplement ?

Je ne suis pas là pour casser qui que ce soit comme tu sembles le supposer.
Si tu n'avais pas proposé ce ridicule concours à Ewa je ne t'aurai même pas
deplonké. Et je me moque comme d'une guigne de ton niveau en
obfuscation de

code. Je suis simplement intervenu parce que ton attitude ma énervé. Oui,
sur ce coup je m'avance, mais je doute que tu sois un grand pro dans le
codage de malware, alors, avec ma grande gueule je suis intervenu. Tu
l'as

cherché il me semble, on ne propose pas de concours de code dans un
forum de

virus, c'est la meilleure façon d'être sûr de se faire laminer.

Si Noshi n'avait pas écrit qu'elle est plus compétente que moi...
alors ne sors pas les choses de leur contexte stp.

Mais si ta proposition était réellement honnête et sans arrière pensée,
sois-en remercié. Sincèrement.

Elle l'était, les contradicteurs ont aussi le droit à la parole
dans nos pages, et si c'est pas diffamatoire/injurieux cela ne
peut que faire progresser les choses.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404b3de9$0$291$) dans
fr.comp.securite.virus:

Avez-vous un autre OS payant à nous conseiller pour faire
la comparaison ?

mac os est gratuit ? cool...

Je vais faire tourner MacOS sur un serveur PC ? Ah ?

(oui il y a des versions gratuites de MacOS, mais c'est hors sujet)

et vous n'avez pas cité qu'une marque d'os ? ah tiens donc, et l'av que
vous mettez en comparaison ? c'est de l'anonyme ?
vos obsessions sont intéressantes.

Vous m'avez bien parlé de KAV 2 postes, non ?

Perso je trouve que oui, c'est pour cela que j'opte pour Linux
sur le serveur en cours.

"perso" est-il représentatif de l'ensemble des consommateurs © ?

Linux est gratuit, les consommateurs peuvent faire l'expérience.

On parle de serveur, aucune raison de faire tourner un logiciel de
quadrichromie dessus.

vous nous parlez maintenant d'un serveur ? intéressant aussi...
pourtant, là :
">>Linux + filtrage ou Windows XP + KAV ce n'est pas le même prix."
aucune notion de serveur en vue... ? ou faudrait-il lire entre des
lignes écrites à l'encre sympathique ?

Depuis le début j'ai précisé qu'il s'agissait d'un serveur Qmail
sur lequel il est question de mettre un filtre antivirus.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:

Suppose juste que je te "massacre"
comme l'a fait guillermito avec JPN ? C'est ridicule.

"Massacre" ? Pourquoi utilises-tu un tel vocabulaire ?
Ce n'est pas possible d'échanger des avis tout simplement ?

Heu, un défi de programmation ASM, surtout genre le sujet que je proposais
(moteur métamorphique), il y a forcément un des participants qui vas
repartir la tête basse (pour rester poli)... Qui plus es, vu l'ambiance
générale, ajoute-y force quolibets et tu auras toute l'étendue de ce que
peut être une ridiculisation publique. Dans le mileu hack/crack/malware, les
défis c'est du concret, pas du vent ou des discussions vagues. Quand ça en
arrive au concours de code, le but est de démonter celui d'en face. Ne t'y
trompe pas. Je doute qu'il soit, en de telles circonstances, possible
"d'échanger" simplement des avis, un défi de code... faut coder ;o) !

Si Noshi n'avait pas écrit qu'elle est plus compétente que moi...
alors ne sors pas les choses de leur contexte stp.

Oui, Noshi a commencé. Mais c'est toi qui a amené ça vers la programmation
non ?

Elle l'était, les contradicteurs ont aussi le droit à la parole
dans nos pages, et si c'est pas diffamatoire/injurieux cela ne
peut que faire progresser les choses.

Oui. mais bon, avec toi, je ne sais pas ce qui ne sera pas traité de
diffamatoire, injurieux, calomnieux, dénigrant, insultant, attaquant,
agressif, etc. Des qu'on n'es pas d'accord avec toi...

Bon, sur ce, je te laisse, j'ai à faire.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

"Massacre" ? Pourquoi utilises-tu un tel vocabulaire ?
Ce n'est pas possible d'échanger des avis tout simplement ?

Heu, un défi de programmation ASM, surtout genre le sujet que je proposais

On parlait d'un courrier critique.

Pour le reste, j'ai déjà fort à faire avec mes travaux GPL,
descriptif de sas, solutions antivirales gratuites, etc.

Si Noshi n'avait pas écrit qu'elle est plus compétente que moi...
alors ne sors pas les choses de leur contexte stp.

Oui, Noshi a commencé. Mais c'est toi qui a amené ça vers la programmation
non ?

C'était un moyen que je proposais pour vérifier ses dires.

Oui. mais bon, avec toi, je ne sais pas ce qui ne sera pas traité de
diffamatoire, injurieux, calomnieux, dénigrant, insultant, attaquant,
agressif, etc. Des qu'on n'es pas d'accord avec toi...

Je t'ai donné des exemples dans le post précédent : m'accuser d'être lié
à Tegam (lien économique, puis amical, puis familial, puis religieux, et
j'en passe et des meilleurs), d'agir ici pour des motifs commerciaux, de
faire du recel, de l'abus de biens sociaux, de l'évasion fiscale, du
traffic de décodeur Canal+ etc. Ca en effet on ne sera jamais d'accord.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:

Je te propose même de publier un de tes posts si tu veux.

Ce forum n'est pas un lieu de promotion pour vos activités commerciales
de publication, veuillez respecter sa charte.

Je ne faisais que répondre à mon interlocuteur, la publication
peut être sur mon site perso amateur.

(notez que je ne vous retourne pas vos agressions sur le thème
d'Alphasys, etc. car on veut tous la paix ici ! et vous ?)

--
Olivier Aichelbaum