Salle de presse astucieuse

LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 08:26 PM, jdanield wrote:

le charisme c'est indispensable. Je déteste les deux qui ont été cités,
mais je n'oserai pas les fréquenter de trop près de peur de me faire
avoir...

si on connait les 8 sophismes de base tels que classés
par Aristote (c'est pas nouveau donc), n'importe qui les
mouche immédiatement.

le problème c'est l'absence d'enseignement des sophismes
à l'école.
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 09:48 PM, Ghost-Rider wrote:

Je trouve son phrasé absolument fabuleux.

et sur le fond, un économiste des plus brillants qu'on
ait connu ...
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 10:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand je travaillais dans la sidérurgie, j'étais entouré de
polytechniciens.

bruno maigret en est un.

purement scolaire, pas du tout brillant par son
intelligence, c'est le moins qu'on puisse dire ...
Alphonse Maréchal
On 10/04/2013 10:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand je travaillais dans la sidérurgie, j'étais entouré de
polytechniciens.

bruno maigret en est un.

Lequel Maigret, parce qu'au cinoche y en a eu un paquet ?
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 11:56 PM, Alphonse Maréchal wrote:

Lequel Maigret, parce qu'au cinoche y en a eu un paquet ?

mégret, pardon.
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 14:00:36 +0200
Alphonse Maréchal a écrit :

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donn e une idée
du crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

L'"écologie politique" a une façon radicale de traiter les plante s qui
corrompent le sol. Éva Joly est tout à fait dans l'esprit.
Alphonse Maréchal
Alphonse Maréchal a écrit :

[...]

Elle a du se l'appliquer à elle-même pour être autant fanée.
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 14:16:29 +0200
Alphonse Maréchal a écrit :

On 04/10/2013 14:00, Alphonse Maréchal wrote:

> Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça do nne une
> idée du crétinisme qui sévit chez ces allumés.
> Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.j pg

En l'occurrence, vu que j'ai pas de bagnole, j'accepterais volontiers
un covoiturage avec elles, oui. J'en sortirais probablement de quoi
faire quelques bonnes piges à quatre chiffres, mais comme un con je
vais filer ça sous licence CC-BY. ;)

Et en plus j'aurai passé un bon moment, et je serais un des rares a
connaître "off" les petites secrets, les trucs qu'on peut pas dire à   la
télé ou dans les journaux parce que ça serait tout de suite attaqué
faute de possibilité de le prouver. Et toi comme moi savons que cette
dame a dû en voir défiler un paquet, de corrompus, avant d'avoir réussi
à trouver une faille pour en choper une ou deux brochettes. :D
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 01:03 AM, Alphonse Maréchal wrote:

Elle a du se l'appliquer à elle-même pour être autant fanée.

fais voir ta femme.
Alphonse Maréchal

http://static4.demotix.com/sites/default/files/imagecache/a_scale_large/1300-8/photos/1341113732-gay-pride-festival-held-in-barcelona_1308238.jpg