Salle de presse astucieuse

137 réponses
LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 08:26 PM, jdanield wrote:

le charisme c'est indispensable. Je déteste les deux qui ont été cités,
mais je n'oserai pas les fréquenter de trop près de peur de me faire
avoir...

si on connait les 8 sophismes de base tels que classés
par Aristote (c'est pas nouveau donc), n'importe qui les
mouche immédiatement.

le problème c'est l'absence d'enseignement des sophismes
à l'école.
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 09:48 PM, Ghost-Rider wrote:

Je trouve son phrasé absolument fabuleux.

et sur le fond, un économiste des plus brillants qu'on
ait connu ...
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 10:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand je travaillais dans la sidérurgie, j'étais entouré de
polytechniciens.

bruno maigret en est un.

purement scolaire, pas du tout brillant par son
intelligence, c'est le moins qu'on puisse dire ...
Alphonse Maréchal
On 04/10/2013 23:46, Stephane Legras-Decussy wrote:
On 10/04/2013 10:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand je travaillais dans la sidérurgie, j'étais entouré de
polytechniciens.

bruno maigret en est un.

Lequel Maigret, parce qu'au cinoche y en a eu un paquet ?
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 11:56 PM, Alphonse Maréchal wrote:

Lequel Maigret, parce qu'au cinoche y en a eu un paquet ?

mégret, pardon.
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 14:00:36 +0200
Alphonse Maréchal a écrit :

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donn e une idée
du crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

L'"écologie politique" a une façon radicale de traiter les plante s qui
corrompent le sol. Éva Joly est tout à fait dans l'esprit.
Alphonse Maréchal
On 05/10/2013 01:01, LeLapin wrote:
Le Fri, 04 Oct 2013 14:00:36 +0200
Alphonse Maréchal a écrit :

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donne une idée
du crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

L'"écologie politique" a une façon radicale de traiter les plantes qui
corrompent le sol. Éva Joly est tout à fait dans l'esprit.

Elle a du se l'appliquer à elle-même pour être autant fanée.
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 14:16:29 +0200
Alphonse Maréchal a écrit :

On 04/10/2013 14:00, Alphonse Maréchal wrote:
> On 04/10/2013 13:56, LeLapin wrote:
>> Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
>> Elohan a écrit :
>>
>>> Moi ce que je retiens de Dassault Aviation, c'est qu'à Anglet
>>> c'était bien sympa de badger à 16h09 pour aller à la p lage en
>>> vélo.
>>
>> Ou avec le 5 (il y a une ligne qui fait Gare de Bayonne -> Chambre
>> d'Amour via chez moi. ;)
>>
>> Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D
>>
>> "Msieur l'directeur, je sais que personne n'aime les déplacements
>> ici, alors je me dévoue pour les deux jours de coworking à A nglet,
>> pour m'occuper de nos clients là-bas". ;)
>>
>> Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D
>>
>> Ils ont tout refait là-bas. C'est Espilondo le maire maintenant. Il
>> m'aime bien mais reste à distance parce qu'il sait que pendant la
>> campagne ça va être lourd. ;)
>>
>>>> L'autre soir, un petit groupe de femmes/jeunes filles m'a donné
>>>> entre 26 et 25 *avec la barbe*. Aujourd'hui j'y retourne sans,
>>>> elles vont me croire plus jeune qu'elles. ;D
>>>
>>> Oui mais c'est à alternatiba. Elles ont des QI d'écolos.
>>
>> Vu mon âge, j'ai rien contre Éva Joly (j'ai toujours prà ©féré les
>> femmes plus âgées ;)
>>
>
> Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça do nne une
> idée du crétinisme qui sévit chez ces allumés.
> Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !
>

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.j pg

En l'occurrence, vu que j'ai pas de bagnole, j'accepterais volontiers
un covoiturage avec elles, oui. J'en sortirais probablement de quoi
faire quelques bonnes piges à quatre chiffres, mais comme un con je
vais filer ça sous licence CC-BY. ;)

Et en plus j'aurai passé un bon moment, et je serais un des rares a
connaître "off" les petites secrets, les trucs qu'on peut pas dire à   la
télé ou dans les journaux parce que ça serait tout de suite attaqué
faute de possibilité de le prouver. Et toi comme moi savons que cette
dame a dû en voir défiler un paquet, de corrompus, avant d'avoir réussi
à trouver une faille pour en choper une ou deux brochettes. :D
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 01:03 AM, Alphonse Maréchal wrote:

Elle a du se l'appliquer à elle-même pour être autant fanée.

fais voir ta femme.
Alphonse Maréchal
On 05/10/2013 01:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
On 10/05/2013 01:03 AM, Alphonse Maréchal wrote:

Elle a du se l'appliquer à elle-même pour être autant fanée.

fais voir ta femme.

http://static4.demotix.com/sites/default/files/imagecache/a_scale_large/1300-8/photos/1341113732-gay-pride-festival-held-in-barcelona_1308238.jpg