Salle de presse astucieuse

137 réponses
LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

10 réponses

Alf92
jdanield a formulé :
Le 04/10/2013 19:57, Ghost-Rider a écrit :

Ce ne sont pas des gens qui te donnent l'impression d'être plus
intelligent, comme un prof d'université par exemple.

tu en as l'expérience?

je n'en crois rien.

Ce qui serait rigolo serait de diner avec *les deux* ensemble :-)

j'ai déjà croisé des pointures politiques "en vrai" (comme larbin), ils te
retournent n'importe qui en trois mots.

Il suffit de regarder l'émission de Ruquier: rien que le ministre du budget,
qui n'est pas plus connu que ca, a mis dans sa poche les chroniqueurs. J'ai
vu l'émission avec Jospin, faite à un moment ou il ne représentait plus rien
en politique, il les a tous mis dans sa poche en deux minutes.

les profs ou les scientifiques, dans les mêmes conditions, s'en sortent
beaucoup moins bien

le charisme c'est indispensable. Je déteste les deux qui ont été cités, mais
je n'oserai pas les fréquenter de trop près de peur de me faire avoir...

ils ne seraient pas là ou ils sont dans le cas contraire

+1 sur tout
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 10/04/2013 07:04 PM, Alf92 wrote:

j'apprécierais par exemple de diner avec Sarko ou Marine.

deux incultes qui ne pensent que par sophisme, ya rien
à discuter...

la discussion m'importe peu.
c'est la technique qui m'intéresse.
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 01:51 PM, Alf92 wrote:

la discussion m'importe peu.
c'est la technique qui m'intéresse.

quelle technique ?

aucune autre technique que du sophisme qui a 1000 ans ...

sinon sarko c'est l'ambition démésurée et
la persévérance démésurée...

marine c'est ... rien. Les electeurs FN n'ayant
pas le choix de toute façon, pas d'autre challenger.
Alphonse Maréchal
On 05/10/2013 15:01, Stephane Legras-Decussy wrote:
On 10/05/2013 01:51 PM, Alf92 wrote:

marine c'est ... rien. Les electeurs FN n'ayant
pas le choix de toute façon, pas d'autre challenger.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310579-lentilles-au-chorizo
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 20:28:43 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 04/10/2013 20:23, Alphonse Marechal a écrit :

> Plus je les regarde,
> https://www.google.fr/search?q=joly+hulot+duflot&client=firefox-a&h s=rCW&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei =3QZPUryXOs330gXPhYGYCQ&ved AkQ_AUoAQ&biw38&bihU1&dpr=1.2
> plus je regrette mon chien :
> http://cjoint.com/13oc/CJeuxoWTSpy_224527_3711182061160_1855734417_n.jpg
>
Il est mort ?

Il en a l'air en tous cas. Mais il est vrai que le naturaliste a fait
un excellent travail. À quelques légères erreurs près, c'est à s'y
tromper !
LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 16:15:36 +0200
Elohan a écrit :

Stephane Legras-Decussy a écrit :
> On 10/04/2013 02:16 PM, Alphonse Maréchal wrote:
>>
>> Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?
>>
>> http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x28 0.jpg

> non seulement oui, mais je veux bien me marier avec.

Elle est déjà macquée, par un certain Xavier C, photograph e.

Mais tu as tes chances si tu sais faire de belles photos comme ça:

http://victor.free.fr/

(Brillant retour en charte, je dois dire.)

Ça c'est de l'attrape-sponsors/attachés de presse. ;)
birdy
Le 03/10/2013 22:53, LeLapin a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2013 22:49:35 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2013 21:18:57 +0200
METIS a écrit :

Le 03/10/2013 13:57, METIS a écrit :
Le 03/10/2013 13:29, LeLapin a écrit :
En plus je ne peux pas nier et me dire bayonnais puisque je suis
effectivement angloye, là où il y a les plus belles et gra ndes
plages.;)

==> Angloye ?
LeLapin est une lapine donc ?

==> Et donc, on ne sait toujours pas si LeLapin est une lapine.. .

En tout cas, les Angloyes sont bien les habitantes d'Anglet.

(;o)))

Il m'arrive de faire encore la faute. :)

Et tu sais comment on appelle les habitantes de Puteaux ? ;)

Ils ont des noms dans le vent:

Les Putéoliens,
Les Putéoliennes.

Ce sont ces dernières qui parcourent les trottoirs de cette ville dans
le vent. ;)

Photos ?
birdy
Le 04/10/2013 20:43, Alphonse Maréchal a écrit :
On 04/10/2013 20:28, Ghost-Rider wrote:
Le 04/10/2013 20:23, Alphonse Marechal a écrit :

plus je regrette mon chien :
http://cjoint.com/13oc/CJeuxoWTSpy_224527_3711182061160_1855734417_n. jpg

Il est mort ?

Oui hélas, et Michel Rocard, inventeur de la CSG et de la CRDS, comme nt
va-t-il ?

Encore lumineux en humour mais un peu "au passé" au physique. C'est
comme cela que je l'ai revu cet été fin août et lui ai parlé du p assé
des années 80. Il a fallu qu'il réajuste son appareil auditif. Il ent end
mal avec, comme moi d'ailleurs parfois... surtout quand ce qu'on me dit
ne m'intéresse pas.:-)
birdy
Le 04/10/2013 21:48, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2013 21:43, Alphonse Maréchal a écrit :
On 04/10/2013 21:01, jdanield wrote:
Le 04/10/2013 20:56, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2013 20:43, Alphonse Maréchal a écrit :
On 04/10/2013 20:28, Ghost-Rider wrote:
Le 04/10/2013 20:23, Alphonse Marechal a écrit :

plus je regrette mon chien :
http://cjoint.com/13oc/CJeuxoWTSpy_224527_3711182061160_185573441 7_n.jpg

Il est mort ?

Oui hélas, et Michel Rocard, inventeur de la CSG et de la CRDS,
comment
va-t-il ?

Aucune idée. Comment le savoir ?

il va bien, il était encore à la radio il y a quelques jours (et en
pleine possession de ses moyens)

Il pontifie toujours autant ?

Je trouve son phrasé absolument fabuleux.

Notamment quand il a traité de l'histoire du mouvement socialiste
depuis ses débuts au colloque de Terra Nova à La Rochelle, et expliqu é
que la démocratie sociale était la même chose que la social démo cratie
actuelle ... Un peu bidonné quand même. :-)
birdy
Le 04/10/2013 19:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2013 19:05, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité , on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

MDR

La cruauté inutile envers les animaux ne me fait pas rire !

Consolation: voir et revoir le film "Cheval de guerre" de Spielberg.
un peu affectueux, mais j'ai bien aimé.