Sans-papiers : Hortefeux cède bien sûr

Taureau Assis
La lutte contre l’immigration clandestine devait être une des priorités
du gouvernement Sarkozy.

Une annonce qui lui a permis de recueillir, il y a juste un an, beaucoup
de suffrages, émanant notamment de la droite nationale et du monde
ouvrier. Afin de donner un peu de vraisemblance à cette fiction, il
avait créé un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de
l’Identité nationale et du Codéveloppement, confié à l’un de ses
proches, Brice Hortefeux. Mais ce leurre, qui frisait l’imposture, cette
façade de décor de cinéma ou de théâtre, c'était encore beaucoup trop.

Il a suffi que 600 sans-papiers encadrés par la GCT se mettent en grève
pour que cette illusion de fermeté vole en éclats. Une semaine après le
début de la grève de ces 600 clandestins, la CGT et les associations
pro-immigrés crient victoire, à juste titre, estimant « ouvert le
processus des régularisations ». Les immigrés et leurs complices ont
gagné...

Lors d’une rencontre, lundi soir, le cabinet du ministre de
l’Immigration Brice Hortefeux et des représentants de la CGT sont
convenus d’entrer dans un processus de régularisation des salariés sans
papiers en grève depuis une semaine dans la région francilienne. La GCT
se félicite de cette « sortie de crise ». L’association Droits Devant !,
autre soutien actif et même activiste des grévistes, parle de « victoire
», tandis que le ministère de l’Immigration, après sa reculade
express,évoque une « avancée ». Comme dans les bandes dessinées de mon
enfance, Hortefeux a dû retourner ses chaussures pour tenter de se
convaincre que tout en reculant il marchait dans le sens opposé. La
bande dessinée étant une référence adéquate pour ce gouvernement de Mickey.

Six cents dossiers, remis mercredi aux cinq préfectures concernées
(Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne),
amorceront donc la pompe des « régularisations ». D’autres suivront,
«massivement », puisque les clandestins en grève ne veulent pas entendre
parler de « régularisation au cas par cas », formule à laquelle le
gouvernement essaie de se raccrocher pour sauver la face.
«régularisation massive », comme en Italie et en Espagne, et « selon les
besoins du marché », réclament certaines organisations patronales, comme
par exemple l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ces régularisations massives vont donc relancer à plein régime d’autres
siphons : ceux de l’immigration clandestine, dont la soufflerie ne
s‘était évidemment jamais ralentie – les contrôleurs et inspecteurs du
travail évoquaient lundi le développement continu du travail clandestin
– mais qui va se trouver stimulée de plus belle par la victoire des
sans-papiers sur le gouvernement français.

Il y a des chiffres qu’on ne se lasse pas de citer : 140 000
naturalisations en vrac chaque année.

La naturalisation : c’est, dans leur immense majorité, l’aboutissement
de toutes ces régularisations. Avec, à la clef, le regroupement familial
: femmes, enfants, vieux parents, nièces et neveux… Si ces travailleurs
immigrés, à quelques exceptions près, rentraient chez eux une fois leurs
contrats de travail achevés, tout serait beaucoup plus simple. Mais le
fait que ces travailleurs afro-maghrébins pour la plupart, sont destinés
dans leur grande majorité à devenir français après quelques années de
présence en France, change considérablement les données du problème.

Chaque poussée immigrationniste, qu’elle soit légale ou illégale,
renforce cette colonie de peuplement que les Français de souche
ressentent de plus en plus comme une immigration-invasion. Quand, selon
des statistiques officielles, certains de nos établissements scolaires
abritent entre « 50% et 100% d'élèves ne parlant même pas français », il
y a tout de même de quoi s’inquiéter. Ces statistiques nous renvoient
l’image, non seulement d’une éducation en panne pour cause de moteur
grippé – comment enseigner à des enfants qui ne comprennent même pas
votre langue –, mais également, répétons-le à satiété, d’une France
changeant d’identité, de nature et de passé. Car ces nouveaux arrivants
ne sont pas issus de la même histoire franco-européenne qui a façonné
les Français de souche. Ces étrangers sont le produit d’une histoire
parfois contraire à la nôtre. Leur mémoire historique n’est plus celle
de la France. Et c’est pourtant cette mémoire étrangère, parfois hostile
à la nôtre, comme par exemple sur le fait colonial, qui se substitue de
plus en plus à notre passé.

Quant aux patrons qui ont embauché en toute connaissance (1) de cause
des clandestins, il faudrait bien sûr qu’ils soient sanctionnés et que
l’Etat les frappe à la caisse. Durement… Ce serait une façon, également,
de « régulariser » leur situation.

(1) Ce n’est pas toujours le cas. Les immigrés clandestins disposent
parfois de faux papiers parfaitement bien imités. Achetés à prix d’or
dans des officines de faussaires (celles-ci sont de plus en plus
nombreuses à proposer leurs services aux candidats à l’immigration) ou
fournis gracieusement par des associations pro-immigrés qu'il faudrait
aussi sévèrement sanctionnées plutôt que de faire de la lutte au
néo-fascisme inexistant en France.

1 2 3 4 5
Séb.
2008 en Salopettes a écrit :
On Apr 23, 2:09 pm, "Séb." wro te:
2008 en Salopettes a écrit :

On Apr 23, 1:17 pm, "Séb." w rote:
Goulafra a écrit :
Taureau Assis wrote innews:fun5fk$27k$:
vous confondez "simple" et "simpliste"

Et pourtant cette mesure a été appliquée auparavant (et même aux
États-Unis pour les Européens : fin du visa H1B : retour à la maison).

c'est vrai que cette grande nation est un bel exemple en matiè re de Droits de
l'Homme : Guantanamo, peine de mort, guerres avec objectifs éc onomiques,
communautarisme forcé, sans parler des quelques dizaines de mi llions d'états-
uniens qui vivent sous le seuil de pauvreté. Un vrai modè le de civilisation !
quel problème ?

L'immigration-invasion. Vous n'aviez pas remarqué ? Votre idà ©ologie
doit vous aveugler.

La dernière invasion (re)connue en France remonte à la se conde guerre
mondiale, et les envahisseurs étaient plutôt blonds.
Quant à l'immigration, de mon point de vue, elle n'est pas un problème, mais
bien plutôt une solution.
Enfin, si mon "idéologie" - comme vous dites - m'aveugle, que dire de la
vôtre ? Au moins la "mienne" n'est-elle basée ni sur la h aine, ni sur la
peur.
Vous êtes très représentatif bien évidemment

pas plus ni moins que vous quand vous assénez vos "vérità ©s"
Vous ne connaissez pas le réel sens de fasciste, dans votre m ythologie
fanstasmée il s'agit d'un mot (comme pour Roland Barthes, voi r plus
haut) pour désigner tout ce qu'on n'aime pas quand on est dà ©cadent,
pro-invasion, culpabilisé ou bobo.

c'est vous qui avez utilisé le mot "fascisme", pas moi.
Personnellement, je vous qualifierais plutôt de paranoïaq ue - au sens
clinique, pas vulgaire.

Laisse tomber goul, quand monsieur français de pure souche (hum hum, je
pense que dans les générations passées on ne tenait p as un journal précis de
qui passait sous la couette et la génétique n'était p as là pour les
reconnaissances... et puis ça se fesait pas) acceptera de ramas ser les
poubelles, servir des nantis, faire la plonge ou encore charier du b éton
sous la pluie ou en plein soleil, tout ça pour le smic, peut à ªtre qu'on
pourra dire aux immigrés : désolé mais on n'a plus be soin de vous.

Toujours marrant de voir le militant immigrationniste, poussé da ns ses
derniers retranchements, qui finit par avouer, surement dans un é lan
d'humanisme, qu'un bon immigré est avant tout une sorte de semi-
esclave tout juste bon à "ramasser les poubelles", à faire la plonge
ou à pousser des charriots sur les chantiers.
On ne dira jamais assez que l'immigrationnisme n'est que la
transposition. au sein de nos frontières. de nos bons vieux rà ©flexes
coloniaux.

je ne suis ni immigrationniste ni anti immigration, je constate que si un
gars fait un boulot dont personne ne veut au fin fond des choses (et p as le
discours con de base : ils prennent le boulot aux français) à un salaire de
misère, c'est qu'il gagne souvent de quoi "vivoter" chez nous et envoyer de
l'argent à sa familel au pays. et quand il paie des cotisations, des impôts,
quand il consomme il paie aussi la tva, pourquoi il aurait pas les mà ªme
droits que moi qui suis français, avaec un travil, cotisant, paya nts impôts,
tva etc. ?

Vous prenez le problème à l'envers. Ces clandestins n'auraien t d'une
part jamais du rentrer en France et d'autre part n'auraient jamais du
y travailler.

sauf ton respect, il fut un temps où on les fesait venir par wagons entiers
les travailleurs immigrés.
faut pas s'étonner qu'ils aient trouver meilleure situation que dans leur
pays, incitant par la même les autres à tenter leur chance, qui tte à être
dans l'illégalité

Certains employeurs se sont laissés tromper par de faux
papiers mais la grande majorité d'entre eux, loin d'etre naifs,
savaient très bien à qui ils avaient affaire et sont donc tou t aussi
condamnables voire plus que les clandestins qu'ils ont fait
travailler.
Une fois établie la responsabilité des patrons, il n'en reste pas
moins que la destinée d'un clandestin est d'etre reconduit dans so n
pays dans les plus brefs délais. D'abord parce qu'il s'agit tout
simplement d'appliquer la loi, ensuite parce que les régulariser
serait envoyer le message à leurs cousins qu'en France les frontià ¨res
sont ouvertes pour les clandestins.

non je te parle de régulariser le mec qui fait un boulot que toi mà ªme tu le
regardes en te disant : dieux merci je n'en suis pas arrivé aussi ba s (sauf
que souvent à y réfléchir, son travail est aussi voire plu s utile que celui
du trader bien blanc ou de ta femme de ménage "conchita", mais ç a, chut)

je t'y parie que si on les renvoie tous dans leur pays, disons 200 000
travailleurs clandestins, suis pas sûr que les 200 000 emplois se raient
pourvus par des franco-français, même au bout de 1 an

Le taux de chomage des immigrés légaux récents est dé ja suffisamment
élevé pour qu'on ne s'embarasse pas en plus de masses de clan destins.
Quant aux "français de souche", il me semble qu'avant la grande
invasion qui a commencé dans les années 60-70, ils ne rechign aient pas
à faire ces métiers ingrats. Comment font les pays qui ont mo ins
d'immigration ?

bah si on ne les avait pas gavé à coup d'école, étude s qui te sortiraient de
la misère, ascenseur social, ils auraient peut être pris ces mà ©tiers.
certains sont manuels, "pas adaptés" aux études, autant qu'ils trouvent leur
voie dans un métier qui peut avoir des attraits, ça éviter ait des pertes de
temps et d'argent à tous le monde (je sais, tu vas dire y a qu'à mieux payer
dans ces métiers et hop les blancs iront au turbin, mais pour mieux payer
faudrait que les clients dont tu fais partie acceptent de payer le prix q ui
permet à l'employeur en sus de s'en mettre plein les fouilles de rà ©tribuer
correctement ses employés)
kyrios
"Taureau Assis" a écrit :

Une annonce qui lui a permis de recueillir, il y a juste un an, beaucoup
de suffrages, émanant notamment de la droite nationale ...

La droite nationale ? L'extrème droite, quoi. Tu as peur des qualificatifs
réels. extreme droite, fachistes, nazis etc. Il faut employer les
bon termes.
fabrice57
Taureau Assis vient de nous annoncer :
[...]

Là tu vois , je suis partagé entre le fait d'expulser les sans papier
et le fait que ceux là, ont fait pendant de nombreuses années des
boulots que la grosse majorité des français refuse de faire

Toutes ces années ils ont quand meme participé aux divers charges
sociales et ont payé des impots

Perso, je ne pense pas qu'on peut les qualifier de "profiteurs"

Quand à la CGT , ou un autre syndicat, elle ne fait que son travail à
savoir défendre des salariés
Taureau Assis
kyrios a écrit :
"Taureau Assis" a écrit :

[...]

Bin justement le FN-MPF-MNR ne sont en rien nazis, fascistes ou même
d'extrême droite (terme que je réserverai pour le genre néo-nazi
groupusculaire). Ces partis ont en réalité des positions souvent assez
proche du centre droit des années 50-60.
Goulafra
Taureau Assis wrote in news:funjm3$t07$:

Ces partis ont en réalité des positions souvent assez
proche du centre droit des années 50-60.

Quel modernité !
Goulafra
Taureau Assis wrote in news:funjm3$t07$:

Ces partis ont en réalité des positions souvent assez
proche du centre droit des années 50-60.

Quelle modernité !
Colonial
Taureau Assis wrote:
kyrios a écrit :

> [...]

groupusculaire). Ces partis ont en réalité des positions souvent assez
proche du centre droit des années 50-60.

Ils sont - au risque de me répéter - un peu mous... Il s'agit moins
d'extrême droite que de droite molle. Pour deux d'entre eux, je ne parlerai
même pas de droite nationale.
Taureau Assis
Goulafra a écrit :
Taureau Assis wrote in news:funjm3$t07$:

Ces partis ont en réalité des positions souvent assez
proches du centre droit des années 50-60.

Quel modernité !

Je parle de sensibilité... Dans l'action, évidemment les actions ou
programmes sont différentes et adaptées à l'invasion actuelle.

Notez que cette idée de modernité comme "meilleure" est vraiment idiote.

Staline était plus moderne que Nicolas II, mais était-il mieux ?
Le Fennec
On 23 avr, 17:36, "Colonial"
wrote:
Taureau Assis wrote:

> [...]

Ils sont - au risque de me répéter - un peu mous... Il s'agit moins
d'extrême droite que de droite molle. Pour deux d'entre eux, je ne parl erai

"Et c'est un dur de dur qu'a baroudé sur les cinq continents qui vous
le dit !"
Un vrai nationaliste ne devrait-il pas rester sur sa terre natale
qu'elle est si belle plutôt que d'aller faire chier son monde un peu
partout ?
Colonial
Le Fennec wrote:
On 23 avr, 17:36, "Colonial"
wrote:

> [...]
> parlerai même pas de droite nationale.

"Et c'est un dur de dur qu'a baroudé sur les cinq continents qui vous

Non... La liste des pays où je ne suis pas allé est dramatiquement plus
longue que celle de la liste des pays que j'ai eu l'occasion de traverser

Un vrai nationaliste ne devrait-il pas rester sur sa terre natale
qu'elle est si belle

Elle est bien belle, en effet. Hélas, ces temps-ci, la densité de cons tend
à y croître.

plutôt que d'aller faire chier son monde un peu
partout ?

Je n'ai fait chier personne: ma présence a toujours été subordonnée à la
signature d'accords bi-latéraux.
1 2 3 4 5