Sans-papiers : Hortefeux cède bien sûr

Taureau Assis
La lutte contre l’immigration clandestine devait être une des priorités
du gouvernement Sarkozy.

Une annonce qui lui a permis de recueillir, il y a juste un an, beaucoup
de suffrages, émanant notamment de la droite nationale et du monde
ouvrier. Afin de donner un peu de vraisemblance à cette fiction, il
avait créé un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de
l’Identité nationale et du Codéveloppement, confié à l’un de ses
proches, Brice Hortefeux. Mais ce leurre, qui frisait l’imposture, cette
façade de décor de cinéma ou de théâtre, c'était encore beaucoup trop.

Il a suffi que 600 sans-papiers encadrés par la GCT se mettent en grève
pour que cette illusion de fermeté vole en éclats. Une semaine après le
début de la grève de ces 600 clandestins, la CGT et les associations
pro-immigrés crient victoire, à juste titre, estimant « ouvert le
processus des régularisations ». Les immigrés et leurs complices ont
gagné...

Lors d’une rencontre, lundi soir, le cabinet du ministre de
l’Immigration Brice Hortefeux et des représentants de la CGT sont
convenus d’entrer dans un processus de régularisation des salariés sans
papiers en grève depuis une semaine dans la région francilienne. La GCT
se félicite de cette « sortie de crise ». L’association Droits Devant !,
autre soutien actif et même activiste des grévistes, parle de « victoire
», tandis que le ministère de l’Immigration, après sa reculade
express,évoque une « avancée ». Comme dans les bandes dessinées de mon
enfance, Hortefeux a dû retourner ses chaussures pour tenter de se
convaincre que tout en reculant il marchait dans le sens opposé. La
bande dessinée étant une référence adéquate pour ce gouvernement de Mickey.

Six cents dossiers, remis mercredi aux cinq préfectures concernées
(Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne),
amorceront donc la pompe des « régularisations ». D’autres suivront,
«massivement », puisque les clandestins en grève ne veulent pas entendre
parler de « régularisation au cas par cas », formule à laquelle le
gouvernement essaie de se raccrocher pour sauver la face.
«régularisation massive », comme en Italie et en Espagne, et « selon les
besoins du marché », réclament certaines organisations patronales, comme
par exemple l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ces régularisations massives vont donc relancer à plein régime d’autres
siphons : ceux de l’immigration clandestine, dont la soufflerie ne
s‘était évidemment jamais ralentie – les contrôleurs et inspecteurs du
travail évoquaient lundi le développement continu du travail clandestin
– mais qui va se trouver stimulée de plus belle par la victoire des
sans-papiers sur le gouvernement français.

Il y a des chiffres qu’on ne se lasse pas de citer : 140 000
naturalisations en vrac chaque année.

La naturalisation : c’est, dans leur immense majorité, l’aboutissement
de toutes ces régularisations. Avec, à la clef, le regroupement familial
: femmes, enfants, vieux parents, nièces et neveux… Si ces travailleurs
immigrés, à quelques exceptions près, rentraient chez eux une fois leurs
contrats de travail achevés, tout serait beaucoup plus simple. Mais le
fait que ces travailleurs afro-maghrébins pour la plupart, sont destinés
dans leur grande majorité à devenir français après quelques années de
présence en France, change considérablement les données du problème.

Chaque poussée immigrationniste, qu’elle soit légale ou illégale,
renforce cette colonie de peuplement que les Français de souche
ressentent de plus en plus comme une immigration-invasion. Quand, selon
des statistiques officielles, certains de nos établissements scolaires
abritent entre « 50% et 100% d'élèves ne parlant même pas français », il
y a tout de même de quoi s’inquiéter. Ces statistiques nous renvoient
l’image, non seulement d’une éducation en panne pour cause de moteur
grippé – comment enseigner à des enfants qui ne comprennent même pas
votre langue –, mais également, répétons-le à satiété, d’une France
changeant d’identité, de nature et de passé. Car ces nouveaux arrivants
ne sont pas issus de la même histoire franco-européenne qui a façonné
les Français de souche. Ces étrangers sont le produit d’une histoire
parfois contraire à la nôtre. Leur mémoire historique n’est plus celle
de la France. Et c’est pourtant cette mémoire étrangère, parfois hostile
à la nôtre, comme par exemple sur le fait colonial, qui se substitue de
plus en plus à notre passé.

Quant aux patrons qui ont embauché en toute connaissance (1) de cause
des clandestins, il faudrait bien sûr qu’ils soient sanctionnés et que
l’Etat les frappe à la caisse. Durement… Ce serait une façon, également,
de « régulariser » leur situation.

(1) Ce n’est pas toujours le cas. Les immigrés clandestins disposent
parfois de faux papiers parfaitement bien imités. Achetés à prix d’or
dans des officines de faussaires (celles-ci sont de plus en plus
nombreuses à proposer leurs services aux candidats à l’immigration) ou
fournis gracieusement par des associations pro-immigrés qu'il faudrait
aussi sévèrement sanctionnées plutôt que de faire de la lutte au
néo-fascisme inexistant en France.

Colonial
Le Fennec wrote:
On 23 avr, 21:24, "Colonial"
wrote:

> Les accords de coopération sont des accords bi-latéraux.
Alors comme ça, t'étais fonctionnaire...étrange pour un libéral.

Sur des missions particulières, il n'est pas nécessaire d'être fonctionnaire
pour entrer dans un dispositif de coopération ou d'assistance technique. Je
l'étais cependant.

Je ne suis ni libéral, ni marxiste. Cherche bien...

Quant à mon statut de fonctionnaire retraité, il n'y a guère que toi ici
pour ne pas le connaître. Je n'en ai jamais fait mystère. Enseignement puis
assistance technique en Afrique (Coopération puis Affaires étrangères)

Mais le plus grave, c'est qu'ils aient pu t'envoyer à toi pour
palabrer avec des étrangers... ça va, t'arrivais à supporter le bruit
et l'odeur ?

Tout à fait. D'ailleurs l'odeur et le bruit des marchés africains et des
souks me manquent un peu. Par contre, dans mon appartement toulousain, j'en
suis à l'abri et c'est bien comme ça.

Du peu que je connais de toi, j'ai des doutes quand à l'efficacité du
type... ça me fait un peu l'impression d'un imam qu'on enverrait dire
la messe dans une synagogue, je le sens pas, enfin, si t'en a tiré une
bonne retraite...

Tu ne connais rien, ni en imam, ni en synagogues... Pour la messe, je crains
que ce ne soit la même chose :(

Pour ma retraite, elle me suffit. Fonctionnaire catégorie catégorie A, ainsi
que mon épouse. Plein pot pour les annuités grâce aux bonus de
l'expatriation. :)
Sylvain
Goulafra wrote:

Quant à l'immigration, de mon point de vue, elle n'est pas un
problème, mais bien plutôt une solution.

Biensûr, t'a vu la merde qu'ils fouttent dans les banlieux ?

On se demande aussi pourquoi, si c'est gens sont si intéressant pour la
France, ils ne restent pas dans leurs pays pour les améliorer.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Goulafra
"Sylvain" wrote in news:vhZPj.10389$Vw6.7655
@news2.pds.libertysurf.fr:

On se demande aussi pourquoi, si c'est gens sont si intéressant pour la
France, ils ne restent pas dans leurs pays pour les améliorer.

et vous ? pourquoi restez-vous en France ? pour l'améliorer ?
Sylvain
Goulafra wrote:
[...]

C'est des connards comme toi qui veulent dévaster la civilisation Européene.

Alors pour toi les 900 millions d'africains (bientôt un milliard) doivent
tous venir en France ?
Tu peut expliquer avec quoi on va les nourrir avec une surface de 675 417
km^2

C'est mittérand qui a fouttu la merde avec ses régularisations massives, ce
qui à lancé la pompe à immigration.

Il faut absolument aucune régularisation, s'ils savent qu'ils n'ont aucun
espoir d'être régularisé, ils ne viendront pas.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Colonial
Goulafra wrote:
> [...]

> améliorer.

et vous ? pourquoi restez-vous en France ? pour l'améliorer ?

Tout simplement parce que c'est chez lui?
dmkgbt
Sylvain wrote:

C'est des connards comme toi qui veulent dévaster la civilisation Européene.

Parce que vous pensez être représentatif de cette civilisation avec
votre peur maladive de l'étranger?
Vous oubliez que la "civilisation européenne" ne s'est construite
qu'avec des invasions de "barbares" venus d'ailleurs.
(NB : européenne, avec deux "n"...)

--
Dominique G
Sylvain
Dominique G wrote:
Sylvain wrote:

[...]

Et qu'est-ce-que tu appel "des invasions de "barbares" venus d'ailleurs." ?

Il n'y a jamais eux de mélange entre les Européens et, des sémitiques ou des
noirs.

A part les juifs vers le début de notre ére et les gitans vers l'an 1000,
mais cela était en nombre bien moindre que les arabes et les noirs au XX
siécle et XXI siécle.

Les invasions barbares étaient des germains et des celtes, soit des saxons,
des wisigoths, des vandales..... qui étaient des indo-européens. D'ailleurs
ce sont les Francs venus de Frise qui on donné le nom à notre nation. Peut
être quelques Asiatiques avec les Huns, mais beaucoup plus proche de nous
que les sémites.

A savoir, je l'avais déja expliqué de façon détaillé, que c'est l'imigration
sémitique qui a dévasté la civilisation d'Egypte antique.

Tu vu la gueule des routes Romaines au maghreb aprés la chutte de l'empire
Romain ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
thierry.nospam
Sylvain wrote:

C'est des connards comme toi qui veulent dévaster la civilisation Européene.

Celle de - votre - tonton Hitler vous manque visiblement puisque vous
utilisez sa "réthorique" (sic) de merde.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Sylvain
Dominique G wrote:
Sylvain wrote:

[...]

De plus, il y a le probléme du nombre d'habitant possible dans un pays sans
crever de faim, en ayant de la nourriture d'une qualité acceptable pour un
prix raisonnable.

Si tu veux payer ta bouffe hors de prix, pour des trucs dégueulasses, dans
un pays avec de l'agriculture industrielle, des parking, des HLM pourris
partout, et bien continuons à en faire entrer en France.

De plus la population en moins en afrique, laisse un espace libre qui les
fait se reproduire à nouveaux, pour qu'ils soient de nouveau tenté de venir
en France.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
dlink
Thierry a écrit :
Sylvain wrote:

C'est des connards comme toi qui veulent dévaster la civilisation Européene.

Celle de - votre - tonton Hitler vous manque visiblement puisque vous
utilisez sa "réthorique" (sic) de merde.

Et voilà la reductio ad hitlerum, la civilisation européenne réduite à
Hitler. Quelle subtilité ces pro-invasion ! Quelle puissance d'esprit !
Quelle diversité d'arguments !