Scanner

163 réponses
Alain
Bonjour,
J'ai fait quelques essais de scan de diapositives et de photos papier, il y
a environ 5 ans, à l'aide d'un Epson 1620 (je crois) dont je me suis
débarassé depuis.
Aujourd'hui, je souhaite passer à une phase opérationnelle et procéser au
scan d'environ 1000 diapos, 1000 négatifs (n&b pour l'essentiel) et autant
de photos papier (pas de négatifs).
Si tous ces supports n'ont d'autre valeur que sentimentale, je souhaite
cependant obtenir un résultat de "qualité" dans un format d'image limité à
10x15.
Après avoir fait le tour des matériels disponibles, je me suis fixé une
fourchette allant de l'Epson 4490 au V700 Photo.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de résultats ?
Merci de me faire part de vos avis ou expériences
Amicalement.

PS : je retouche mes photos avec PSE6

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Pas souvenir de çà... Des cartes SCSI, j'en ai vu quelques unes dans
les nombreux serveurs que j'ai materné, mais c'était pas donné.

J'en ai une petite caisse... Elles étaient fournies avec différents
périphériques, scanner, Syquest, lecteur ou graveur de CD, disque dur
externe... Pas forcément des cartes haut de gamme, mais parfaitement
fonctionnelles, sinon que dans la caisse elles sont presque toutes pour
port ISA et que sur les machines actuelles, un port ISA...

--
JCG

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Précisons *sous windows* car bon sous linux ça passait pas si mal que
ça la gravur :)

Et ça roulait sans problème sous Win à partir de 300 MHz et même 166
MHz,

En IDE ? à condition de ne rien faire d'autre oui...

À la même époque sous linux on s'amusait à recompiler le noyau pendant
le gravage.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

En IDE ? à condition de ne rien faire d'autre oui...

En 166 MHz, il valait mieux ne rien faire d'autre, mais en 300 MHz cela
peut parfaitement fonctionner, cela dépend de la mémoire tampon, à la
fois celle du graveur et celle du logiciel de gravure. J'ai encore un
Compaq 330 MHz qui me sert à faire des tests et on peut l'utiliser sans
grand risque pendant qu'il grave. Bien qu'à l'époque de sa gloire, je
préférais d'abord créer une image et puis la graver.

--
JCG

Ghost Rider

J'en ai une petite caisse... Elles étaient fournies avec différents
périphériques, scanner, Syquest, lecteur ou graveur de CD, disque d ur
externe... Pas forcément des cartes haut de gamme, mais parfaitement
fonctionnelles, sinon que dans la caisse elles sont presque toutes pour
port ISA et que sur les machines actuelles, un port ISA...

Tiens, tu n'as pas un carte PC/SCSI dans ta boîte ? Je voudrais
connecter mon scanner à mon portable, il ne connaît que le SCSI.

Ghost Rider

markorki

J'en ai une petite caisse... Elles étaient fournies avec différents
périphériques, scanner, Syquest, lecteur ou graveur de CD, disque dur
externe... Pas forcément des cartes haut de gamme, mais parfaitement
fonctionnelles, sinon que dans la caisse elles sont presque toutes
pour port ISA et que sur les machines actuelles, un port ISA...

Tiens, tu n'as pas un carte PC/SCSI dans ta boîte ? Je voudrais
connecter mon scanner à mon portable, il ne connaît que le SCSI.

Ghost Rider

j'ai 2 cartes ISA neuves qui moisissent, si tu as le bus qui va avec ...

mais ma seule carte PCI me sert encore (en particulier en extraction
audio, où mon vieux Plextor lecteur CD 40x est **irremplaçable**, cette
spécialité n'étant plus considérée comme le terrain de lutte entre les
fabricants de graveurs récents ;-)

FiLH
"Jean-Claude Ghislain" writes:

En IDE ? à condition de ne rien faire d'autre oui...

En 166 MHz, il valait mieux ne rien faire d'autre, mais en 300 MHz
cela peut parfaitement fonctionner, cela dépend de la mémoire tampon,
à la fois celle du graveur et celle du logiciel de gravure. J'ai
encore un Compaq 330 MHz qui me sert à faire des tests et on peut
l'utiliser sans grand risque pendant qu'il grave. Bien qu'à l'époque
de sa gloire, je préférais d'abord créer une image et puis la graver.

ON est d'accord : ça marchait... presque :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Dans les trois ans... en fait il est paru peu après l'annonce de la
fermeture de la division "scanners" chez Agfa.

Il y a eu de la nouveauté pour le monde Windows, mais rien pour les Mac.

Dans le monde de l'imagerie médicale ou dans le mond grand public ?

Ghost Rider

Tiens, tu n'as pas un carte PC/SCSI dans ta boîte ? Je voudrais
connecter mon scanner à mon portable, il ne connaît que le SCSI.

j'ai 2 cartes ISA neuves qui moisissent, si tu as le bus qui va avec .. .
mais ma seule carte PCI me sert encore (en particulier en extraction
audio, où mon vieux Plextor lecteur CD 40x est **irremplaçable**, c ette
spécialité n'étant plus considérée comme le terrain de lutte entre les
fabricants de graveurs récents ;-)

Je me suis mal exprimé, PC, c'est le nouveau nom de PCMCIA mais personn e
ne semble l'utiliser : j'ai une carte SCSI dans mon PC de bureau, mais
je voudrais trouver une carte PCMCIA/SCSI à insérer dans mon portable
pour y connecter mon scanner AGFA.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
Il y a eu de la nouveauté pour le monde Windows, mais rien pour les
Mac.

Dans le monde de l'imagerie médicale ou dans le mond grand public ?

Dans le monde de la photo pro, c'est-à-dire principalement l'usine
allemande de Leverkusen. Pour ce qui est de l'imagerie médicale et de la
prépresse, c'est l'usine belge de Moortsel qui s'en occupe.

--
JCG

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

Je me suis mal exprimé, PC, c'est le nouveau nom de PCMCIA

C'est pas PC-Card, plutôt ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)