Scanner

163 réponses
Alain
Bonjour,
J'ai fait quelques essais de scan de diapositives et de photos papier, il y
a environ 5 ans, à l'aide d'un Epson 1620 (je crois) dont je me suis
débarassé depuis.
Aujourd'hui, je souhaite passer à une phase opérationnelle et procéser au
scan d'environ 1000 diapos, 1000 négatifs (n&b pour l'essentiel) et autant
de photos papier (pas de négatifs).
Si tous ces supports n'ont d'autre valeur que sentimentale, je souhaite
cependant obtenir un résultat de "qualité" dans un format d'image limité à
10x15.
Après avoir fait le tour des matériels disponibles, je me suis fixé une
fourchette allant de l'Epson 4490 au V700 Photo.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de résultats ?
Merci de me faire part de vos avis ou expériences
Amicalement.

PS : je retouche mes photos avec PSE6

10 réponses

jpw
"Ghost Rider" a écrit

Tiens, tu n'as pas un carte PC/SCSI dans ta boîte ? Je voudrais connecter
mon scanner à mon portable, il ne connaît que le SCSI.

j'avais pour ça un cable convertisseur usb => scsi

ça marchait bien avec le scanner
mais je n'en n'avais plus besoin, je l'ai revendu sur ebay

jpw

Ghost Rider

j'avais pour ça un cable convertisseur usb => scsi

ça marchait bien avec le scanner
mais je n'en n'avais plus besoin, je l'ai revendu sur ebay

Aaaaaahhhhhhhh, j'ignorais que cela pût exister, merci du renseignement .

GR

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
Dans le monde de la photo pro, c'est-à-dire principalement l'usine
allemande de Leverkusen. Pour ce qui est de l'imagerie médicale et de
la prépresse, c'est l'usine belge de Moortsel qui s'en occupe.

Et dans le numérique ou l'argentique ?

Plutôt le numérique. Agfa Leverkusen avait totalement arrêté le
développement pour Mac, les pilotes des scanners n'évoluaient que pour
Windows, les programmes disponibles pour les labos photos étaient conçus
pour Windows 2000, les tireuses Agfa tournaient sous Windows 2000 et le
programme qui permettait aux particuliers de commander des photos par
Internet (AgfaNet) avait une version Mac absolument désuette.

À cette époque, j'étais en contact régulier avec Agfa et le Mac ne les
intéressait plus du tout, aujourd'hui l'usine historique Agfa n'existe
plus, reste l'usine belge Gevaert de Moortsel, qui a gardé le nom d'Agfa
Gevaert et qui a recentré ses activités sur le médical et la prépresse
avec bonheur au début, mais pour l'instant cela sent la
restructuration...

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

je l'ai revendu sur ebay

Tu dois avoir un grenier bien vide par rapport au mien ;-))

--
JCG

Jacques L'helgoualc'h
Le 10-03-2008, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Je change aussi souvent la priorité de mes applications avec Windows
XP, quand je regarde la télé dessus en particulier, ou si je fais une
défragmentation (hé oui, même avec NTFS...). Si quelqu'un pouvait me
dire comment la changer en permanence, et non à chaque fois, je ne
sais pas comment on fait. Ça doit être un code super secret dans le
registre...

Pas forcément besoin d'aller dans le registre, tu peux lancer ton
application avec un fichier batch dans lequel la priorité sera indiquée.
Je n'ai pas l'habitude de faire cela, mais la syntaxe ne doit pas être
bien complexe, du genre :

start /high Machin.exe

ou

start /low Machin.exe

Une petite recherche sur Google ou une question sur
microsoft.public.fr.windowsxp devrait te donner la réponse.

Il existe aussi (à vérifier pour Vista) un portage des outils Unix chez
Microsoft, google « microsoft services for unix » ; la commande
s'appelle « nice », présente aussi dans Mac OS X.

Seul l'administrateur du système peut obtenir un coefficient de
gentillesse négatif, pour passer avant les autres.
--
Jacques L'helgoualc'h

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Noelle wrote:

Je peux toujours aller voir, ça fait longtemps qu'il y a une nouvelle
version ?

Dans les trois ans... en fait il est paru peu après l'annonce de la
fermeture de la division "scanners" chez Agfa.

Dans ce cas c'est certainement la dernière qu'on a vu la date de la

dernière install, c'est un snapscan 1236U. Et le logiciel scanwise est
toujours miteux, mais pour du scan de documents opaques ça va, tant
qu'il fonctionne encore.

Noëlle Adam.

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fr3dsk$ait$

je l'ai revendu sur ebay

Tu dois avoir un grenier bien vide par rapport au mien ;-))

et encore ....
je l'aimerais encore plus vide ....

jpw

markorki

Une manie que j'ai gardé de l'Amiga et son multitâche sophistiqué, c'est
de changer les priorités des applications. Si je ne suis pas pressé pour
convertir une vidéo, je mets une priorité basse à l'application :
http://cjoint.com/?dkoDP40NMV
Elle ne travaillera que lorsque le processeur n'aura rien de mieux à
faire.

certes, mais tu triches : ta copie d'écran, c'est sous W2000 (sûrement
pro), ce qui historiquement ne correspond pas à "grand-public du temps
des graveurs au top à x4" ;-)
sous 98, changer les priorités... peut-être faisable en réécrivant des
tas de trucs, moins probable en juste bidouillant la BDR, mais W98
n'était pas fait pour ;-)
(et NT4 chez les particuliers? d'ailleurs c'était plutôt NT3.51 à
l'époque, en boite )

filh
Ghost Rider wrote:

quand je regarde la télé dessus en particulier, ou si je fais une
défragmentation (hé oui, même avec NTFS...).

Oui sur MacOSX c'est automatique la défragmentation :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

ON est d'accord : ça marchait... presque :)

Une manie que j'ai gardé de l'Amiga et son multitâche sophistiqué, c'est
de changer les priorités des applications.

Tu fais la lessive à la main aussi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org