scanner

Thomas
bonjour :-)

j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
c'est au même prix,
parce que je n'imprimerais qu'une page tous les 6 mois et l'encre
sécherais (je ne suis pas assez discipliné pour imprimer une page par
mois pour l'entretien)

auriez vous des conseils à me donner ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 30/07/10 04:30, Thomas a écrit :
[...]

Acheter une imprimante, à la place du scanner? ;-)

Par exemple une vieille laser d'occasion, ça sera très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 7/30/10 4:30 AM, Thomas a écrit :
bonjour :-)

j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
c'est au même prix,

Pas compris le pourquoi du comment.
Tant pis tu ne t'en serviras pas pour imprimer et pi voilà.

parce que je n'imprimerais qu'une page tous les 6 mois et l'encre
sécherais (je ne suis pas assez discipliné pour imprimer une page par
mois pour l'entretien)

Heu ... là j'ai une Brother et ... elle fait son entretien toute seule !

auriez vous des conseils à me donner ? :-)

Bon, en + c'est une A3 multifonctions (scan, fax, impr) avec chargeur.
Les scans (du A5 au A3) peuvent donc être faits en mettant les 10, 20,
30 originaux dans le chargeur et appui sur un bouton pour les envoyer à
l'ordi.
On peut continuer à faire autre chose pendant ce temps.

Bon, la machine coute sans doute un peu + qu'un scanneur tout seul.

Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.
Alors, même si elle n'imprime plus pour cause de cartouches sèches, ce
n'est pas grave, elle n'a pas couté + qu'un scanneur simple.
(je peux voir à t'en vendre une d'occaz et qui a dû imprimer 100 pages)

Bon, probablement qu'un scanneur simple pourra faire de la qualité
supérieure ? Moi, perso, des scans à 300 dpi (de temps en temps à
600dpi) me suffisent.
Faut voir tes besoins en scans pour étudier quel matériel pourrait
convenir, non ?

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4c5286ce$0$5395$,
SAM wrote:

Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.

Dans cette gamme de prix, on trouves des multifonctions laser, donc pas
de problèmes de cartouches qui sèchent, comme par exemple la Samsung
SCX-4300. J'imprime aussi très occasionnellement, et c'est franchement
un bonheur par rapport à ma précédente imprimante qui était à jet
d'encre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article <4c52830c$0$10225$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Acheter une imprimante, à la place du scanner? ;-)

Par exemple une vieille laser d'occasion, ça sera très bien.

je ne sais pas me débrouiller pour acheter d'occasion ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4c5286ce$0$5395$,
SAM wrote:

> [...]
> c'est au même prix,

Pas compris le pourquoi du comment.
Tant pis tu ne t'en serviras pas pour imprimer et pi voilà.

j'aime pas le gâchis,
surtout avec l'encre, c'est pas du tout écologique
(et puis les scanners simples sont tout plats)

> [...]
> mois pour l'entretien)

Heu ... là j'ai une Brother et ... elle fait son entretien toute seule !

ouh là, elle doit pas être donnée alors !

le vendeur m'a conseillé d'acheter un multifonctions, simplement parce
que je gagne qqes euros, mais en précisant bien qu'il faut imprimer une
page par mois pour que l'encre ne sèche pas

> [...]

l'ordi.
On peut continuer à faire autre chose pendant ce temps.

en même temps, comme jusqu'ici je n'avais ni scanner ni imprimante, même
si de temps en temps j'étais un peu gêné,
j'aurai rarement l'occasion de rentabiliser tout ça ...

Bon, la machine coute sans doute un peu + qu'un scanneur tout seul.

:-)

Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.

oui mais c'est encore en vpc ? je préfère éviter

j'ai vu un scanner epson à 60 E à la fnac
je posais la question ici pour voir si éventuellement c'était un mauvais
choix ...

Alors, même si elle n'imprime plus pour cause de cartouches sèches, ce
n'est pas grave, elle n'a pas couté + qu'un scanneur simple.

étant écologiste, je souhaite éviter le gâchis

(je peux voir à t'en vendre une d'occaz et qui a dû imprimer 100 pages)

ah, si c'est toi qui proposes ... :-)
combien ça me coûterais avec les frais de port ?
est ce que tu peux me faire une facture ?
(reste que je ne sais pas combien de temps il va durer ...)

[...]

le moins cher, si possible avec une petite garantie, avec une facture
pour le faire passer dans les frais

ah oui et j'oubliais, si possible avec les pilotes intégrés à 10.4 (vu
que j'ai pas encore mon nouvel ordi),
pour que je n'ai plus qu'à le brancher, sans rien installer, ça serais
bien pratique :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4c5286ce$0$5395$,
SAM wrote:

> Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.

Dans cette gamme de prix, on trouves des multifonctions laser, donc pas
de problèmes de cartouches qui sèchent,

ah bon, on n'a pas ce genre de pb avec les laser ?

comme par exemple la Samsung
SCX-4300. J'imprime aussi très occasionnellement, et c'est franchement
un bonheur par rapport à ma précédente imprimante qui était à jet
d'encre.

merci :-)
est ce que les pilotes sont livrés avec le système ? Samsung je ne suis
pas sur

--
Téléassistance / Télémaintenance
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 30 Jul 2010 15:24:19 +0200, Thomas a écrit :

est ce que les pilotes sont livrés avec le système ? Samsung je ne suis
pas sur

Je n'ai pas d'expérience du modèle cité, mais j'ai acheté pas cher il y a
quelques mois une laser Samsung neuve (ML-2851NDR) très complète point de
vue protocoles et langage (PS3, PCL6), USB + ethernet avec support IPP,
bonjour, SMB, lpr, Novell etc.

Bon, c'est à manipuler avec précaution parce que les plastiques se
tordent de rire dès qu'on les regarde, mais pour l'instant aucun reproche
à faire tant sur l'impression que la partie réseau.

Livrée d'origine avec 32 Mo de ram extensible avec de la barette de
portable dénichée chez un pote.

Aucun regret, surtout pour 150 euros.

--
La Bête des Vosges
SAM
Le 7/30/10 3:22 PM, Thomas a écrit :
In article <4c5286ce$0$5395$,
SAM wrote:

Heu ... là j'ai une Brother et ... elle fait son entretien toute seule !

ouh là, elle doit pas être donnée alors !

Ça doit être la moins chère des A3 que j'ai achetées,
et en plus elle est en wifi.
ttc: 221¤ l'imprimante livrée + 80 ¤ garantie 3 ans sur site.
(ce n'est pas dans tes moyens ;-) )
Je suppose qu'elle ne durera pas aussi longtemps que ma Stylus 1520

en même temps, comme jusqu'ici je n'avais ni scanner ni imprimante, même
si de temps en temps j'étais un peu gêné,
j'aurai rarement l'occasion de rentabiliser tout ça ...

Je doute qu'un scanner ou une imprimante soit jamais "rentabilisé" si on
ne s'en sert qu'une fois par mois.

Perso, j'ai toujours eu à imprimer, mon 1er ordi qui coutait une fortune
n'a eu de justification que pour remplacer la machine à écrire (et
économiser le temps énorme perdu à taper et retaper les corrections)

Finalement, aujourd'hui avec les moyens numériques bien partagés (tt le
monde a un ordi et l'adsl, ou presque), je n'imprime pas tant que ça.
La laser A3 couleur multi-fonctions ne s'impose donc pas vraiment et
pour les gros volumes je sous-traite.

Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.

oui mais c'est encore en vpc ? je préfère éviter

Vu ma situation géographique, je n'ai pas le choix :
- écologiquement parlant (le transporteur passe tous les jours)
- économiquement parlant
et je n'ai jamais eu de pb.
et ... à la fnac ... je n'y ai pas vu de Brother ... il faut donc en +
faire le tour de toutes les échoppes (perte de temps, transports).

j'ai vu un scanner epson à 60 E à la fnac

... pas vu sur le site.
vu un Canon CanoScan LiDE 100 à 79¤ livré
(tandis que Pixmania le vend à 63¤ livré)

je posais la question ici pour voir si éventuellement c'était un mauvais
choix ...

Si tu ne donne pas les réfs de ton choix, ça ne va pas être facile.

Alors, même si elle n'imprime plus pour cause de cartouches sèches, ce
n'est pas grave, elle n'a pas couté + qu'un scanneur simple.

étant écologiste, je souhaite éviter le gâchis

Faux argument. (n'importe quel truc électronique est du gâchis)
Je conseille la tablette d'argile ou l'ardoise ;-)
(encore qu'il faille l'associer à une étude poussée de la part "grise"
du produit)
À la fnac l'imprimante multi-fonction la moins chère est à 70¤
<http://www.fnac.com/HP-Photosmart-Imprimante-3-en-1/a2856285/w-4>
en regard des 60¤ pour scanner seul ... je n'hésiterais pas.
(Pixmania la fait à 60¤ *avec le câble* + 7¤ de port)
(z'ont aussi une HP à 47¤ livrée)

(je peux voir à t'en vendre une d'occaz et qui a dû imprimer 100 pages)

ah, si c'est toi qui proposes ... :-)
combien ça me coûterais avec les frais de port ?

aucune idée !
Epson Stylus DX4050 (3 en1)
Elle est de oct 2007 et je n'ai pas tenté de la faire re-imprimer.
Autant, elle n'a besoin que d'un changement de cartouche ?
(on en parle en privé ?)

est ce que tu peux me faire une facture ?

attestation de vente (sans tva)

(reste que je ne sais pas combien de temps il va durer ...)

Ça m'étonnerait que ça ne dure pas un an.
Mébon, écologiquement ce sera mieux que de la mettre tt de suite à la
déchèterie.

[...]

des pilotes de scanner ?
Peut-être le 10.4 a t-il un Twain quelconque de base ?
La vraie question est : quel logiciel (en ta possession) sait l'utiliser ?

pour que je n'ai plus qu'à le brancher, sans rien installer, ça serais
bien pratique :-)

Je doute qu'il n'y ait rien à installer, ne serait-ce que l'appli de
scannage (et le twain de la marque ou du scanner).

Le scanner vu ci-haut : Mac : OS X v.10.3.9, v.10.4, v.10.5

--
sm
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> Dans cette gamme de prix, on trouves des multifonctions laser, donc pas
> de problèmes de cartouches qui sèchent,

ah bon, on n'a pas ce genre de pb avec les laser ?

Ca tient sans problème plusieurs mois sans être utilisé.

> [...]
> d'encre.

merci :-)
est ce que les pilotes sont livrés avec le système ? Samsung je ne suis

Je ne sais pas, vu qu'ils sont en général plus à jour directement sur le
site du fabricant !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article <i2up9r$hdk$,
wrote:

> [...]

à faire tant sur l'impression que la partie réseau.

Livrée d'origine avec 32 Mo de ram extensible avec de la barette de

en citant ma question, est ce que tu voulais dire que t'as pas eu besoin
d'installer les pilotes ?