Scanners petits formats

55 réponses
rolf
Hi,

J'ai besoin d'un scanner de plus petite taille que les imprimantes 3 en
1 (qui font donc aussi scanner).
Je trouve que le prix de ces scanners (qu'on trouve beaucoup dans les
pharmacies par ex.) ont un prix qui dépasse largement celui d'une
imprimante 3 en 1.
Imprimante 3 en 1 : de 60¤ Í  x¤
scanner simples : de 60/100¤ Í  400¤ !

Qu'est ce qui justifie le prix assez élevé de ces scanners par rapport
aux imprimantes 3 en 1 qui rendent donc plus de service et dont la
partie scan rend assez bien son office ?

Auriez-vous un modèle en votre possession Í  conseiller autour de 100¤ ?

--
A+
Rolf

10 réponses

MELMOTH
(supersedes <61c880ca$0$6447$)
Ghost-Raider a écrit :
Pour moi, et cela va faire hurler certains ici, une bonne photo est une
photo qui raconte une histoire, elle n'est "artistique" que par accident.

L' *ART* n'est que dans l'oreille de Celui qui écoute...Dans l'oeil de
Celui qui regarde...EtoutescesSortesdeChoses©...
Alf92
Ghost-Raider, le 26/12/2021 Í  15:45:36 :
Le 26/12/2021 Í  13:34, jdd a écrit :
Le 26/12/2021 Í  12:26, Ghost-Raider a écrit :
Je vais juste plus loin. Un artiste qui est le seul Í  dire qu'il l'est,
ne l'est pas.

l'histoire a bien prouvé le contraire...

Exemples ?

c'est l'oeuvre qui donne Í  l'artiste son statut.
l'artiste n'a pas besoin du regard de l'autre pour créer une oeuvre.
efji
Le 26/12/2021 Í  16:36, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider, le 26/12/2021 Í  15:45:36 :
Le 26/12/2021 Í  13:34, jdd a écrit :
Le 26/12/2021 Í  12:26, Ghost-Raider a écrit :

Je vais juste plus loin. Un artiste qui est le seul Í  dire qu'il l'est,
ne l'est pas.

l'histoire a bien prouvé le contraire...

Exemples ?

c'est l'oeuvre qui donne Í  l'artiste son statut.
l'artiste n'a pas besoin du regard de l'autre pour créer une oeuvre.

Vivian Maier
Van Gogh
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 26/12/2021 Í  16:55, efji a écrit :
Le 26/12/2021 Í  16:36, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider, le 26/12/2021 Í  15:45:36 :
Le 26/12/2021 Í  13:34, jdd a écrit :
Le 26/12/2021 Í  12:26, Ghost-Raider a écrit :

Je vais juste plus loin. Un artiste qui est le seul Í  dire qu'il l'est,
ne l'est pas.

l'histoire a bien prouvé le contraire...

Exemples ?

c'est l'oeuvre qui donne Í  l'artiste son statut.
l'artiste n'a pas besoin du regard de l'autre pour créer une oeuvre.

Vivian Maier
Van Gogh

Je crois qu'il faut en revenir aux fondamentaux .
Wikipedia :
"L’art est une activité, le produit de cette activité ou l'idée que l'on
s'en fait, qui s'adresse délibérément aux sens, aux émotions, aux
intuitions et Í  l'intellect."
... les définitions de ce concept varient largement selon les époques et
les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée.
Ainsi, pour Marcel Mauss (1), « un objet d'art, par définition, est
l'objet reconnu comme tel par un groupe ».
Si le "groupe " est constitué d'un seul individu, y a-t-il Art ?
Je ne le crois pas, c'est le sens de ma remarque : un artiste qui est le
seul Í  dire qu'il l'est, ne l'est pas.
(1) Grand anthropologue français, il y a Í  l'EHESS un Institut Marcel Mauss.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 26/12/2021 Í  15:50, MELMOTH a écrit :
(supersedes <61c880ca$0$6447$)
Ghost-Raider a écrit :
Pour moi, et cela va faire hurler certains ici, une bonne photo est une
photo qui raconte une histoire, elle n'est "artistique" que par accident.

L' *ART* n'est que dans l'oreille de Celui qui écoute...Dans l'oeil de
Celui qui regarde...EtoutescesSortesdeChoses©...

Il faut donc au moins un spectateur.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 26/12/2021 Í  20:01, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/12/2021 Í  15:50, MELMOTH a écrit :
(supersedes <61c880ca$0$6447$)
Ghost-Raider a écrit :
Pour moi, et cela va faire hurler certains ici, une bonne photo est une
photo qui raconte une histoire, elle n'est "artistique" que par accident.

L' *ART* n'est que dans l'oreille de Celui qui écoute...Dans l'oeil de
Celui qui regarde...EtoutescesSortesdeChoses©...

Il faut donc au moins un spectateur.

une personne que j'ai très bien connue a peint de nombreux tableaux.
Elle ne les a jamais montrés et quelques années plus tard elle a tout
brÍ»lé. Ce n'est pas le seul artiste peintre Í  avoir fait ça. Alors,
artiste, pas artiste?
qui s'en soucie, en fait :-)
jdd
Gerald
Le 26 décembre 2021 Í  15:44, Ghost-Raider a écrit :
Pas les endorphines, mais l'activation du circuit de la récompense,
décrit par Henri Laborit dans ses ouvrages et particulièrement "la
Colombe Assassinée",[...]
L'analyse des arts fait appel Í  des grilles de lecture, ou plutÍ´t de
grammaire, qui évite le subjectivisme. [...]

Bon, touché ! Le type qui fait appel Í  Laborit puis évoque le décodage
dans des "grilles" (nouvelles ?) ne peut pas être totalement mauvais ;-)
Je m'incline, et en bonne logique : je fuis :-) (puisqu'on en fait
l'éloge).
--
Gerald
Le 26 décembre 2021 Í  15:50, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Je crains que tu ne théorises trop

C'est le *GROS DÉFAUT* de Gérald...

En même temps, tu noteras que j'ai demandé la permission et qu'on me l'a
accordée ! :-)
Et Tu sais tout le respect que j'ai pour Toi !
Amicalement,
--
Gerald
Ghost-Raider
Le 26/12/2021 Í  23:23, Gerald a écrit :
Le 26 décembre 2021 Í  15:44, Ghost-Raider a écrit :
Pas les endorphines, mais l'activation du circuit de la récompense,
décrit par Henri Laborit dans ses ouvrages et particulièrement "la
Colombe Assassinée",[...]

L'analyse des arts fait appel Í  des grilles de lecture, ou plutÍ´t de
grammaire, qui évite le subjectivisme. [...]

Bon, touché ! Le type qui fait appel Í  Laborit puis évoque le décodage
dans des "grilles" (nouvelles ?) ne peut pas être totalement mauvais ;-)
Je m'incline, et en bonne logique : je fuis :-) (puisqu'on en fait
l'éloge).

Fuir ? DéjÍ  ? On a Í  peine commencé Í  échanger.
Les grilles de lecture sont un outil nécessaire pour ne pas tomber dans
l'inexplicabilité, donc l'incommunicabilité, car l'impression que fait
une oeuvre d'art sur un individu n'est pas un ensemble fermé aux autres.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 26/12/2021 Í  20:46, jdd a écrit :
Le 26/12/2021 Í  19:46, Ghost-Raider a écrit :
Ainsi, pour Marcel Mauss (1), « un objet d'art, par définition, est
l'objet reconnu comme tel par un groupe ».
Si le "groupe " est constitué d'un seul individu, y a-t-il Art ?
Je ne le crois pas, c'est le sens de ma remarque : un artiste qui est le
seul Í  dire qu'il l'est, ne l'est pas.

mais le groupe *n'est pas* l'artiste et rien ne dit qu'il se constitue
du vivant de l'artiste
exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Passantes
ce poème aurait-il atteint le succès si Brassens ne 'lavait pas mis en
musique?
https://www.youtube.com/watch?v=vvjhsZYaofk
lÍ  dedans, qui est l'artiste?
la définition de Wikipedia que tu as citée me convient parfaitement

La question est : "une oeuvre d'art peut-elle exister en soi" ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !