scanneur de dia

Andre
Que penser des scanneur de dia que l'on trouve a une centaine d'Euro.
Je suis vaguement intéressé par un petit scanneur de ce genre. J'ai
plusieurs centaines de dia et négatifs et je me dis qu'ils seront perdu
si je ne les scanne pas, mais quel qualité, quel prix..
André

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2011 23:01, Ghost-Rider a écrit :

Mon grand'père :
http://cjoint.com/11nv/AKtw0t7sqgK.htm
Ma grand'mère :
http://cjoint.com/11nv/AKtw4zeOBze.htm
Ça ne nous rajeunit pas.

mon arrière arrière arrière arrière... grand-père :
http://tinyurl.com/7euv932

ça nous rajeunit pas. ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2011 00:49, Ofnuts a écrit :

Tu devrais les envoyer au "Fana de l'aviation". 1) ça les intéresse
toujours un peu, et 2) ils connaissent pratiquement chaque avion par son
numéro de série et pouront t'apprendre des choses sur l'occasion de la
prise de vue.

yep, déja sur le forum aviation j'ai eu la réponse
en quelques heures...

C'est un Bréguet H-U3 à moteur Salmson de 1913.
ogenoud
Le 18.11.2011 12:01, Andre a écrit :
[...]

J'ai aussi quelques milliers de dias à scanner. J'ai fait l’acquisition
d'Un scanner Reflecta x6-TouchScan pour environ 150 Euro. J'en suis très
satisfait tant au niveau qualité, facilité d'emploi et rapidité. Je
possède également un scanner à plat Canon 5600f et si je veux un scan de
haute qualité je peux l'utiliser, mais c'est très lent.
jean-daniel dodin
Le 19/11/2011 20:07, £g a écrit :

Elle fait gamine pour être ta grand-mère, marche tu déjà debout ou
toujours à quatre pattes?

je l'ai très peu connue, j'avais 7 ou 8 ans la seule fois que je l'ai
vue, juste avant sa mort et j'ai 65 ans...

http://cjoint.com/?3Ktt6Ycx5Hv

Elle date des années 1830, les parents de mes grands-parents, impossible
de savoir quel est l'engin à manivelle que tien le petit frère.
Si tu a une idée, merci d'avance.

égrenoir à mais? barate à beurre?

je crois que la plus vieille photo que j'ai c'est celle là:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/22878/category/1709

c'est la grand mère de la gamine que je t'ai présentée précédemment.
Date inconnue, à vue de nez vers 1860

jdd
jean-daniel dodin
[...]

on les trouve où, j'ai des questions à leur poser sur des trucs comme ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23500/tags/101-avion

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23505/tags/101-avion

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23105/tags/101-avion

merci
jdd
markorki
jean-daniel dodin a écrit :

Mais qui peut savoir si

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/22888/category/1709

qui était d'une grande banalité à l'époque, n'aura pas un grand intérêt
documentaire pour une thèse?

(c'est ma grand mère, vers les 1885 - mon père est né en 1900)

Banale ? peut-être représentative de certaines pratiques photo, mais pas
vraiment "banale"...

En tout cas, cette photo est formidable : jolie robe à smoks, noeud
discret dans les cheveux, regard rêveur, sourire jocondesque, tout
respire la sérénité (luxe, calme et... dignité).

Le coup de foudre, quoi :-)
markorki
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

ça ressemble à un Dewoitine 520, ces avions qui valaient les allemands
du début de la guerre, mais dont le millier livrés à l'armée sont restés
enfermés dans des hangars pendant que leurs pilotes étaient démobilisés
au tout début de l'offensive allemande (voir "Le vol du Goéland", écrit
par un pilote démobilisé qui est parti à Londres en en volant un, bien
avant l'appel du 18 Juin...)

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23505/tags/101-avion

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23105/tags/101-avion

autogyre ((batard avion/hélico ), un engin rare ;-)
£g
news: 4ec8272e$0$2514$
Le 19/11/2011 20:07, £g a écrit :

[...]

Je pense qu'il s'agit d'une meule, pour affûter les outils : faux,
faucilles, lames de rabots, ciseaux, bédanes, varlopes, riflards
etc...
La manivelle est décalée par rapport au centre de la meule car elle
fait tourner celle-ci par une courroie ou un jeu d'engrenages.

J'ai moi aussi quelques plaques, qui se scannent d'ailleurs très bien
dans un scanner à plat.

Mon grand'père :
http://cjoint.com/11nv/AKtw0t7sqgK.htm
Ma grand'mère :
http://cjoint.com/11nv/AKtw4zeOBze.htm
Ça ne nous rajeunit pas.

Mes trisaïeul et leur fille aînée, Sibile.

http://cjoint.com/?0Kulne7Cv35

Ma trisaïeule

http://cjoint.com/?0Kulp7xLeBo

La bisaïeule, Sibile

http://cjoint.com/?0KulroFE0Lf

Son époux

http://cjoint.com/?0Kulslo2o2Q

--
£g
markorki
£g a écrit :

La bisaïeule, Sibile

http://cjoint.com/?0KulroFE0Lf

celui-là a l'air erroné
£g
"£g" a écrit dans le message de news:
4ec8d4c3$0$5036$

news: 4ec8272e$0$2514$
Le 19/11/2011 20:07, £g a écrit :

[...]

Les anciennes meules (à eau) n'avaient pas d'engrenages, la manivelle
était en prise directe.
Les faux et faucilles ne se s'affûtent pas, elles se rebattent, l'action
de battre est faite la première fois à l'état neuf.
Je vais vous photographier le petit nécessaire de campagne du bon
faucheur. Ces outils se placent également sur l'enclume d'atelier.
Pour celui qui connaît un peu cette masse métallique, l'enclume possède
deux "trous" carrés et ronds, un du côté du cône et un du côté rond.
Ils servent à recevoir ce genre d'outils.
Je placerai les images certainement fin d'après midi ou le soir.

La manivelle est décalée par rapport au centre de la meule car elle
fait tourner celle-ci par une courroie ou un jeu d'engrenages.

Ce qui me faisait penser à un hachoir pour éteules ou le battoir à
épis(en remplacement du fléau)

[...]

La bisaïeule, Sibile, c'est con, j'ais oublié de mettre la photo pour
créer le lien.

Toutes mes excusessss, voici doncc Sibile :

http://cjoint.com/?0KumvC0ROKZ