scanneur de dia

Andre
Que penser des scanneur de dia que l'on trouve a une centaine d'Euro.
Je suis vaguement intéressé par un petit scanneur de ce genre. J'ai
plusieurs centaines de dia et négatifs et je me dis qu'ils seront perdu
si je ne les scanne pas, mais quel qualité, quel prix..
André

2 3 4 5 6
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 12:37, £g a écrit :

Toutes mes excusessss, voici doncc Sibile :

http://cjoint.com/?0KumvC0ROKZ

pas mieux, ca bogue qq part?

jdd
£g
4ec8f107$0$16588$
Le 20/11/2011 12:37, £g a écrit :

Toutes mes excusessss, voici doncc Sibile :

http://cjoint.com/?0KumvC0ROKZ

pas mieux, ca bogue qq part?

Comprend pas le pourquoi du comment, troisième essais :

http://cjoint.com/?0KuorVdQx6a

--
£g
£g
4ec8f107$0$16588$
Le 20/11/2011 12:37, £g a écrit :

Toutes mes excusessss, voici doncc Sibile :

http://cjoint.com/?0KumvC0ROKZ

pas mieux, ca bogue qq part?

Le .tif ne passerait pas dans reziser?

--
£g
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 14:18, £g a écrit :

Comprend pas le pourquoi du comment, troisième essais :

http://cjoint.com/?0KuorVdQx6a

là c'est bon

jdd
£g
4ec8c757$0$676$
Le 19/11/2011 20:07, £g a écrit :

Elle fait gamine pour être ta grand-mère, marche tu déjà debout ou
toujours à quatre pattes?

je l'ai très peu connue, j'avais 7 ou 8 ans la seule fois que je l'ai
vue, juste avant sa mort et j'ai 65 ans...

http://cjoint.com/?3Ktt6Ycx5Hv

Elle date des années 1830, les parents de mes grands-parents,
impossible
de savoir quel est l'engin à manivelle que tien le petit frère.
Si tu a une idée, merci d'avance.

égrenoir à mais? barate à beurre?

je crois que la plus vieille photo que j'ai c'est celle là:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/22878/category/1709

c'est la grand mère de la gamine que je t'ai présentée précédemment.
Date inconnue, à vue de nez vers 1860

Comme ^promis, voici les ustensiles pour rebattre les faux :

http://cjoint.com/?0KuqItIC0DO

http://cjoint.com/?0KuqKXDd3o9

Les barattes à beurre étaient en bois, du genre fût en orme si ma
mémoire visuelle est bonne, avec des pales à l'intérieur pour battre le
lait.
Plusieurs modèles existaient, gros, genre tonneau à vin, tournant couché
avec les pales et d'autres plus petits en diamètre et plus simple,
environ deux fois le diamètre en hauteur , tournant debout et sans
pales?
Sans compter toutes les versions à poser sur le sol avec un pilon comme
batteur.

--.
£g
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 16:46, £g a écrit :

Comme ^promis, voici les ustensiles pour rebattre les faux :

et en plus il fallait un sacré coup de main, j'ai jamais réussi à le
faire (pourtant à une époque ma faux en avait bien besoin)

jdd
£g
4ec92400$0$23764$
Le 20/11/2011 16:46, £g a écrit :

Comme ^promis, voici les ustensiles pour rebattre les faux :

et en plus il fallait un sacré coup de main, j'ai jamais réussi à le
faire (pourtant à une époque ma faux en avait bien besoin)

Compter une heure pour dix centimètres en longueur sur 1 de large.
Mon grand-père faisait cela et ils venaient parfois de loin pour
apporter leurs faux.
Loin, comprendre qu'à cette époque c'était plutôt à pieds ou en vélo.
Je le regardais faire, comme ses sabots.
Mais où sont passés tous ces vieux outils?
Probablement jetés pour la plupart. {|);-(

--
£g
Ofnuts
On 11/20/2011 10:50 AM, markorki wrote:
jean-daniel dodin a écrit :
Le 20/11/2011 00:49, Ofnuts a écrit :

Tu devrais les envoyer au "Fana de l'aviation". 1) ça les intéresse
toujours un peu, et 2) ils connaissent pratiquement chaque avion par
son numéro de série et pouront t'apprendre des choses sur l'occasion
de la prise de vue.

on les trouve où, j'ai des questions à leur poser sur des trucs comme ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23500/tags/101-avion

ça ressemble à un Dewoitine 520, ces avions qui valaient les allemands
du début de la guerre, mais dont le millier livrés à l'armée sont restés
enfermés dans des hangars pendant que leurs pilotes étaient démobilisés
au tout début de l'offensive allemande (voir "Le vol du Goéland", écrit
par un pilote démobilisé qui est parti à Londres en en volant un, bien
avant l'appel du 18 Juin...)

Plutôt un Morane-Saulnier MS406 ou dérivé (l'emplanture de l'aileron est
beaucoup trop basse pour le Dewoitine):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_MS.406

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23505/tags/101-avion

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/23105/tags/101-avion

autogyre ((batard avion/hélico ), un engin rare ;-)

--
Bertrand
Hic
£g avait prétendu :
4ec7b6b9$0$25880$
Le 19/11/2011 14:32, £g a écrit :

Autrement dit, les souvenirs d'utilités générale (famille comprise), oui
et les souvenirs personnels sans vraiment grand d'intérêt, non.

le "volume" occupé a de moins en moins d'importance. j'occupe 30Go sur mon
propre serveur qui dispose de 1To de disque (le moins cher des kimsufi!).

Du coup tout y est, celui qui veut fait le tri.

Mais qui peut savoir si

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/22888/category/1709

qui était d'une grande banalité à l'époque, n'aura pas un grand intérêt
documentaire pour une thèse?

(c'est ma grand mère, vers les 1885 - mon père est né en 1900)

Elle fait gamine pour être ta grand-mère, marche tu déjà debout ou toujours à
quatre pattes?

Mon avis, je dois avoir plus ancien, je recherche :

Euréka

http://cjoint.com/?3Ktt6Ycx5Hv

Elle date des années 1830, les parents de mes grands-parents, impossible de
savoir quel est l'engin à manivelle que tien le petit frère.
Si tu a une idée, merci d'avance.

Ils ne travaillent pas ,
ils sont endimanchés

le truc rond est à coté d'une guérite (tole et béton)pour s'abriter ,on
voit la porte

le truc rond au dessus du trou à bordure bétonnée,
me fait penser à un manipulateur mécanique à distance qui passerai sous
terre par le trou et un tunnel

auquel je rajoute , un poteau electrique , en V inversé

bref c'est la grosse installation , et pas d' amateur !
Hic
£g a exprimé avec précision :
4ec92400$0$23764$
Le 20/11/2011 16:46, £g a écrit :

[...]

plus que c'est usé , plus ca demande du travail ,

sinon 10 min à 1/5 d'heure quand c'est presque neuf
2 3 4 5 6