Science fiction

efji
Vous avez du tous voir plein de films o͹ un flic ou un agent secret
récupère une image toute floue et la donne Í  un petit geek qui lui en
fait un agrandissement de 2m de base très net. Eh bien on y est :

https://www.dpreview.com/news/0501469519/google-researchers-detail-new-method-upscaling-low-resolution-images-with-impressive-results

--
F.J.

2 3 4 5 6
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2021 17:00, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider avait écrit le 03/09/2021 :
Je trouve cette mode du tatouage ignoble, c'est un jugement personnel,
mais elle permet Í  la police d'identifier les criminels avec certitude.
Aux USA, les flics prennent des photos des tatouages des délinquants,
routiers par exemple; inutile alors de donner un faux nom. Les
délinquants qui se font tatouer sont des imbéciles.
C'est aussi un marqueur social fort par le besoin de se différencier
dans son apparence et non par sa personnalité, sa culture, ses talents

C’est un mec qui aime tellement sa copine Sophie qu’il se fait tatouer
son prénom sur sa zigounette...Quand elle est en érection, sa
zigounette, il y a écrit Sophie, sinon on voit juste la première et la
dernière lettre: S et E.
Un jour o͹ il va uriner dans une pissotière, il se retrouve Í  cÍ´té d’un
homme et remarque que lui aussi a quelque chose de tatoué sur le sexe
Il regarde et lit « SE » et il lui demande :
– Vous aussi c’est Sophie ?
– Non non moi c’est « Souvenir de mes expéditions en Afrique équatoriale
françaisE ».

même aux grosses têtes de 1976, elle serait pas drÍ´le.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a formulé ce vendredi :
Le 03/09/2021 Í  09:17, jdd a écrit :
Le 02/09/2021 Í  23:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça reste quand même meilleur qu'un portrait robot traditionnel...
l'IA rend meilleure une image pourrie de webcam, qu'un portrait robot
d'après témoins

la c'est pas sur du tout. Un témoin aura vu la verrue ou le tatouage que
la webcam n'a pas vu

[...]
apparence et non par sa personnalité, sa culture, ses talents etc..

D'accord avec toi. J'apporterai toutefois un petit distingo :
- Tatouages directement visibles.
- Tatouages visibles seulement après déshabillage.
J'ai un exemple famillial étrange : un petit-fils, rugbyman (un sacré
poulet) s'est fait tatouer Grand-père et Mémé (c'est Í  dire nous, en
tenue de soirée, partant au bal !) Et ce, sur une trentaine de
centimètres...
LÍ , nous nous trouvons dans les deux cas de figure : normalement
invisible et parfaitement exposé lors d'un match...
J'avoue ne pas avoir bien compris sa motivation.
Une repro de repro...
http://archaero.com/TAMPON/Soir%20de%20bal.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

tenue de soirée, partant au bal !) Et ce, sur une cuisse, sur une
[...]
jdd
Le 04/09/2021 Í  10:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'avoue ne pas avoir bien compris sa motivation.

:-))) c'est flatteur
mes enfants en ont des petits, c'est la mode...
dans ma jeunesse, quoi qu'on dise, la police était très présente (les
RG) et je n'aurais voulu pour rien au monde qu'on puisse m'identifier
trop facilement :-(
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 03/09/2021 Í  22:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/09/2021 12:56, Ghost-Raider a écrit :
C'est aussi un marqueur social fort par le besoin de se différencier
dans son apparence et non par sa personnalité, sa culture, ses talents
etc..

le problème est surtout l'impersonnalité du truc... le poster Ikea humain.
perso, pour avoir un truc qui me corresponde, vu que je fais confiance Í
(quasi) personne et que je fais tout même... bah logiquement je l'ai
fait moi même :-)

Oui, mais pour se tatouer soi-même un aigle sur le dos, ça doit pas être
facile.
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  05:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

On reconnait parfaitement le Grand-père, il n'a pas changé.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2021 12:57, Ghost-Raider a écrit :
[...]

oui :-)
étant gaucher je voulais quand même un truc sur le bras gauche, donc
j'ai fait de la main droite, sans entrainement avant... et sans
machine, comme un vrai Yakuza :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2021 12:58, Ghost-Raider a écrit :
[...]

il faut un sacré bon tatoueur pour faire une sorte de photocopie n&b
en nuage de points... et surtout un visage ressemblant, t'as vite fait
la tronche de Bouvart ou Jacques Martin au lieu de papy
Elephant Man
Le 04/09/2021 Í  13:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il faut un sacré bon tatoueur pour faire une sorte de photocopie n&b
en nuage de points... et surtout un visage ressemblant, t'as vite fait
la tronche de Bouvart ou Jacques Martin au lieu de papy

Notez que c'est pratique si vous êtes le petit-fils de Bouvard ou de
Jacques Martin.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 03/09/2021 Í  22:46:37) :

le portrait de Tata Simone ?
une photo !
2 3 4 5 6