Science fiction

efji
Vous avez du tous voir plein de films o͹ un flic ou un agent secret
récupère une image toute floue et la donne Í  un petit geek qui lui en
fait un agrandissement de 2m de base très net. Eh bien on y est :

https://www.dpreview.com/news/0501469519/google-researchers-detail-new-method-upscaling-low-resolution-images-with-impressive-results

--
F.J.

2 3 4 5 6
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  10:57, jdd a écrit :
Le 04/09/2021 Í  10:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'avoue ne pas avoir bien compris sa motivation.

:-))) c'est flatteur
mes enfants en ont des petits, c'est la mode...

La mode, c'est ce qui se démode.
Quand la mode sera passée, que feront les tatoués qui se sont fait
tatouer sur la figure ?
Heureusement, il y a la solution Caram'bar ou le henné (retour en
charrette) :
https://www.cjoint.com/doc/21_09/KIelrFiI0hX_P2160372.JPG
dans ma jeunesse, quoi qu'on dise, la police était très présente (les
RG) et je n'aurais voulu pour rien au monde qu'on puisse m'identifier
trop facilement :-(

Remarque, quand on a une tête d'assassin...
https://www.cjoint.com/doc/21_09/KIelFSQsArX_P7064645-1.JPG
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  13:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2021 12:57, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/09/2021 Í  22:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/09/2021 12:56, Ghost-Raider a écrit :
C'est aussi un marqueur social fort par le besoin de se différencier
dans son apparence et non par sa personnalité, sa culture, ses talents
etc..

le problème est surtout l'impersonnalité du truc... le poster Ikea
humain.
perso, pour avoir un truc qui me corresponde, vu que je fais confiance Í
(quasi) personne et que je fais tout même... bah logiquement je l'ai
fait moi même :-)

Oui, mais pour se tatouer soi-même un aigle sur le dos, ça doit pas être
facile.

oui :-)
étant gaucher je voulais quand même un truc sur le bras gauche, donc
j'ai fait de la main droite, sans entrainement avant... et sans
machine, comme un vrai Yakuza :-)

On peut voir ?
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  13:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2021 12:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 04/09/2021 Í  05:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a formulé ce vendredi :
Le 03/09/2021 Í  09:17, jdd a écrit :
Le 02/09/2021 Í  23:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça reste quand même meilleur qu'un portrait robot traditionnel...
l'IA rend meilleure une image pourrie de webcam, qu'un portrait robot
d'après témoins

la c'est pas sur du tout. Un témoin aura vu la verrue ou le tatouage
que
la webcam n'a pas vu

Je trouve cette mode du tatouage ignoble, c'est un jugement
personnel, mais
elle permet Í  la police d'identifier les criminels avec certitude.
Aux USA, les flics prennent des photos des tatouages des délinquants,
routiers par exemple; inutile alors de donner un faux nom. Les
délinquants
qui se font tatouer sont des imbéciles.
C'est aussi un marqueur social fort par le besoin de se différencier
dans son
apparence et non par sa personnalité, sa culture, ses talents etc..

D'accord avec toi. J'apporterai toutefois un petit distingo :
- Tatouages directement visibles.
- Tatouages visibles seulement après déshabillage.
J'ai un exemple famillial étrange : un petit-fils, rugbyman (un sacré
poulet) s'est fait tatouer Grand-père et Mémé (c'est Í  dire nous, en
tenue de soirée, partant au bal !) Et ce, sur une trentaine de
centimètres...
LÍ , nous nous trouvons dans les deux cas de figure : normalement
invisible et parfaitement exposé lors d'un match...
J'avoue ne pas avoir bien compris sa motivation.
Une repro de repro...
http://archaero.com/TAMPON/Soir%20de%20bal.jpg

On reconnait parfaitement le Grand-père, il n'a pas changé.

il faut un sacré bon tatoueur pour faire une sorte de photocopie n&b
en nuage de points... et surtout un visage ressemblant, t'as vite fait
la tronche de Bouvart ou Jacques Martin au lieu de papy

Ça ne prouve pas qu'on sera désavantagé.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2021 13:33, Ghost-Raider a écrit :
Quand la mode sera passée, que feront les tatoués qui se sont fait
tatouer sur la figure ?

quand on a le QI pour se tatouer le visage, on a d'autres problèmes
dans la vie bien plus graves que ça :-)
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  13:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Et on finit par se suicider :
https://duckduckgo.com/?tͿab&q=t%C3%AAte+tatou%C3%A9e&atb=v135-1&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2018%2F08%2F03%2F16124286lpw-16126171-article-jpg_5469624.jpg
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  16:49, efji a écrit :
[...]

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/05/b265a3ca-9b5d-48f6-b8ce-f9aa38c163f0/870x489_img_1589.webp
https://img.20mn.fr/mnEgXcvUTwuMdJT2bUmi1A/960x614_portrait-didier-raoult-tatoue-louisa-bras-compagnon-enzo.jpg

Les mecs/nanas, ils sont marteaux, dans 2 ans Raoult sera oublié et le
tatouage sera toujours lÍ .
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 04/09/2021 Í  14:07:17) :
[...]

c'est tout simple, c'est une ligne pointillé qui fait le tour de l'avant
bras... ça devait juste être rigoureusement droit et c'est du binaire.
en fait c'est pour aller en accompagnement des montres :-)
https://www.cjoint.com/doc/21_09/KIemgd1hk10_20210904-140139.jpg

discret, pas mal
et traduit en ASCII ça donne quoi ?
Ghost-Raider
Le 04/09/2021 Í  18:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/09/2021 16:49, efji a écrit :
[...]

FIRED ! :-)

Non, mis Í  la retraite Í  l'Í¢ge réglementaire.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 4 septembre 2021 Í  18:27, Stephane
Legras-Decussy eu l'idée d'écrire :
Le 04/09/2021 16:57, Ghost-Raider a écrit :
Les mecs/nanas, ils sont marteaux, dans 2 ans Raoult sera oublié et le
tatouage sera toujours lÍ .

nan nan, Raoult il a dit lui même qu'il allait marquer l'Histoire

Les erreurs marquent plus l’histoire que les réussites. En quantité
peut-être pas, mais en qualité : OUI !
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Benoit
Le 4 septembre 2021 Í  15:29, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
[...]

https://duckduckgo.com/?tÿab&q=t%C3%AAte+tatou%C3%A9e&atb=v135-1&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2018%2F08%2F03%2F16124286lpw-16126171-article-jpg_5469624.jpg

«Â Selon plusieurs médias, le mannequin souffrait de problèmes de santé
mentale. »
T’as vu la gueule de son neurone gauche ?
P.S. J’ai pitié pour lui et cela renforce mon indignation contre ceux
qui veulent «Â être libre ».
Vas-y, snife mec c’est de la bonne et j’te la fais Í  -50 si tu en prends
100g pour toi et tes copains ce soir.
--
Benoͮt
2 3 4 5 6