Le SDF voleur de sandwich est en prison

bahn po
La sentence est tombée...

Le "dangereux" SDF récidiviste qui avait volé, mercredi, dans un
supermarché de Saint-Herblain, pour 10 euros de nourriture, est passé
en comparution immédiate, ce vendredi, devant le tribunal de Nantes.

Il vient d'être condamné à trois mois de prison, dont deux avec sursis,
ainsi qu'un mandat de dépôt.

A la suite du jugement, l'homme a été écroué.

http://www.lepost.fr/article/2008/10/03/1279666_le-sdf-voleur-de-sandwich-est-en-prison.html

Adrien
Cl.Massé a écrit :

J'en ai un meilleur: fra-ter-ni-té. Si les pauvres types se soutiennent
entre eux, on n'a plus besoin de la politique et des riches. C'est ce qu'il
a bien compris, c'est pourquoi il veut nous diviser. Ben non, il ne faut
pas compter sur moi pour considérer tous les sans-abri comme des feignants
et des voleurs en puissance.

Il est clair qu'il serait complètement idiot de considérer qu'un
sans-abri est un voleur.

Concernant ce thread c'est le cas, mais il ne faut effectivement pas
généraliser..
ella74
"Adrien" a écrit dans le message de news:
48efe0a8$0$5418$
Cl.Massé a écrit :

[...]

========================== de toute façons qu'un SDF vole pour ce nourrir, boire, s'habillé, moi je le
comprend (je dis seulement pas vue pas pris).
Ella
ERIC_O
Rachida wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
gcn02t$rpq$
Solanar wrote:
Maître "Adrien" nous raconte
Chris de Foy a écrit :

A ce stade, c'est plus du chapardage

ricco

ta gueule, abruti!

pertinent !
Cl.Massé
parles des unes et pas des autres. Les ententes entre les banques et
entre les opérateurs téléphoniques, les déménagements d'usine en une
nuit, tout ça existe, je ne l'ai pas inventé.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

C'est bien ce que je disais *on mélange tout*, à l'origine je suis
intervenu parce que des accusations de vol on étés proférées à l'encontre
des bénéficiaire de "parachutes dorés", et si cette pratique est
*moralement* condamnable elle ne l'ai absolument pas au vu de la *loi*. On
peut le déplorer mais le reste c'est du blabla qui n'apporte aucun
éclairage juridique, même si les faits que tu cites sont réels.

Tu continues d'ignorer les condamnations dont j'ai parlé. Te fatigue pas,
je connais toutes les manoeuvres de diversion

En effet, puisque que les parachutes dorés, il n'en ont vraiment pas
besoin. Pourtant ils licencient et jettent des gens dans la misère pour
se les offir. Ils font aussi des spéculations "légales", qui consistent
à acheter en grosse quantité des denrées de première nécessité afin de
créer artificiellement une pénurie, et les revendent quand les prix ont
augmenté. Côté valeur ajoutée, c'est quand même mince.

Ca aussi c'est du blabla, rien a voir avec le sujet initial ni celui
engendré par des esprits tordus.

Les parachutes dorés, il n'en ont pas besoin. Les sandwichs, ils en ont
besoin. C'est pas parce que les lois sont faites pour les riches qu'on n'a
pas le droit de les critiquer. Je te réfère donc au droit concernant la
liberté d'expression.

C'est légal, puisque c'est eux qui font la loi en faisant pression sur
les gouvernements par le chantage au chômage. Ils inventent des petites
phrases méchantes pour assurer leurs arrières, et manipulent ainsi les
électeurs. Quand à dire que c'est démocratique, j'en doute, et là on
sort de la légalité.

Si c'est légal, rien a dire donc,

Si justement. Je te réfère au préambule de la constitution. Les lois
peuvent être illégales, l'aurais-tu oublié? La démocratie, c'est le
gouvernement des peuples pour les peuples, ce n'est pas la loi du plus fort
ou le gouvernement des puissants contre les faibles.

quant aux petites phrases "méchantes" je ne voie toujours pas de quoi il
s'agit, de même que la manipulation d'électeurs, dans cette crise
financière ou ce vol du SDF (on fini vraiment par s'y perdre) ? une preuve
supplémentaire d'amalgame.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En fait, c'est de la non assistance à personne en danger, un délit qui
existe dans le droit français. Il y a même circonstance aggravante et
préméditation quand on détruit de la nourriture, par exemple avec de
l'eau de javel.

Et en avant on mélange, on mélange...

Justement non. Le sans-abri pouvait simplement fouiller dans les poubelles,
où l'on trouve maintenant de la nourriture de bonne qualité et non périmée.
Son préjudice est donc plus grand que celui de l'hypermarché, et c'est
l'hypermarché qui aurait dû être jugé en premier. Ça aussi c'est un
principe de droit qui a été piétiné.

Les lois ont aussi un esprit, et c'est le groupe pour en discuter.

... les lois ont un esprit.. ça c'est de la philosophie

Nous prendrais tu pour des cons? Les tribunaux tiennent aussi compte de
l'esprit, et c'est pas de la philosophie, c'est leur pratique concrète
quotidienne.

Le vol est interdit pour préserver l'ordre social et pour inciter à faire
des efforts. Or ce sont les banquiers et autres patrons voyous qui
menacent le plus l'ordre social et qui font le moins d'efforts.

J'espère que tu n'a pas de compte bancaire, car tu alimenterais ainsi les
coffres des ces grippe-sou cupides, et te ferais complice de ce désordre
social.

Tu admets donc le délit, car sans délit il n'y a pas de complicité. On
avance.

Je me souviens d'une relaxe pour un vol de mobylette, parce qu'un
juge avait considéré que la délinquence avait changé de signification,
et qu'elle était maintenant financière.

Je ne vois pas ce que cela vient foutre ? il n'a jamais été dit qu'il
fallait absoudre les délits d'ordre financier.

Diversion, diversion... Le juge avait considéré que compte tenu des peines
ridicules appliquées pour les grands délits financiers, la justice voulait
qu'un simple voleur de mobylette ne soit condamné qu'à une admonition. Dans
la réalité, les grands délits financiers sont pratiquement absolus.

Ici, nous sommes tous des électeurs, et c'est notre droit, et même notre
devoir de discuter les décisions politiques, qu'elles soient appliquées
par un tribunal ou non. La morale est nécessaire pour l'intérêt général,
et il me semble bien que la politique, y compris le droit, s'occupe de
l'intérêt général et non pas des intérêts particuliers des banquiers et
des hypermarchés.

La aussi tu dis des choses sans réfléchir "nous sommes tous des électeurs"
en es-tu vraiment sur ?

Pas toi? Le principe de la démocratie, c'est que, sauf cas très
particulier, toutes les personnes majeures sont électrices. Je sais, ça
fait chier, mais on refera une Révolution dès qu'un apprenti dictateur
voudra changer ça.

Bien sûr, tu essayes à tout prix d'éviter le débat parce que tu sais bien
que tu as tort.

Ah j'essaye *à tout prix* d'éviter le débat ? ne t'ais je pas répondu
jusqu'a présent ?

Non. Manoeuvre, manoeuvre et manoeuvre.

est-ce que tu relis ce que t'écris au moins ?
Quant à affirmer que j'ai tort, c'est ton opinion,

C'est la raison pour laquelle tu réponds à côté

mais à la lecture de tes propos cela ne me blesse nullement, au contraire,
je considère ce désaccord avec toi comme un compliment. Note bien que je
n'affirme pas pour autant que tu a tort, chacun est libre de penser ce
qu'il veut.

Je suis insensible à la manipulation, je ne me sens coupable de rien,
seulement victime de cette politique indigente, et d'hypocrites comme toi.

Mais il est vrai que je vais probablement cette fois-ci, sortir de ce
débat stérile.

Mais les réductions de charges des entreprises pour que
leurs patrons puissent entretenir leur yatch en méditerranée, on n'a pas
fini d'en parler.

Oh! là là, les réductions de charges profiteraient donc uniquement aux
entreprises,

Les réductions de charges des entreprises ne profiteraient pas aux
entreprises? Tu nous en apprends des bonnes! Tu sais autre chose? Où va
cet argent? Le contribuable qui paye et le citoyen ont le droit de savoir.

et tout chef de PME, PMI serait donc un gros capitaliste ? OK c'est sur
je décroche...

C'est aussi con que de dire que tous les sans-abri sont des feignants et des
voleurs. S'ils étaient voleurs, ils auraient un yatch en Méditerranée, et
c'est pas en travaillant même 24h/24 au SMIC et avec les heures sups
détaxées qu'on peut se le payer, CQFD.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"sobeol" a écrit dans le message de

La loi ne dispose pas pour les personnes du substantif danger, mais du
substantif peril ! et comme vous ne semblez pas encore l'avoir assimilé,
en droit les termes ne sont ni intercheangeables, ni approximatifs.

Mort de faim ou de froid, c'est pas un péril?

Les conditions pour qualifier comme delit sont d'ailleurs parfaitement
limitatives.
Je n'evoque meme pas votre "delire" de circonstance aggravante et de
premeditation.

C'est ce qui ressort du texte de loi. Maintenant, que vous soyez pauvre ou
misérable, la justice vous rendra blanc ou noir, c'est une autre affaire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Ce jour 11/10/2008 je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

Tu continues d'ignorer les condamnations dont j'ai parlé. Te fatigue pas,
je connais toutes les manoeuvres de diversion

Elle n'on rien a voir avec le sujet qui m'a fait réagir, celui des
parachutes dorés, et pour cause c'est une pratique *légal*, il ne peut
donc y avoir condamnations. C'est toi qui t'épands dans tes
élucubrations et qui confond le droit et la morale.

C'est pas parce que les lois sont faites pour les riches qu'on n'a
pas le droit de les critiquer. Je te réfère donc au droit concernant la
liberté d'expression.

C'est marrant tu parle de droit mais tu accuse sans fondement :
"les lois sont faites pour les riches" ma fois si t'en ai persuadé.

Si justement. Je te réfère au préambule de la constitution. Les lois
peuvent être illégales, l'aurais-tu oublié?

Ou là là! ceci demande peut-être des explications non ?
Car *légal* étymologiquement, legalis, lex, legis c'est à dire *loi*.
Légal : qui a valeur de loi, résulte de la loi, est conforme à la loi.

Comment diable une loi peut-elle être illégale donc.

Je serais intéressé par le texte exacte (préambule) de cette
constitution

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Ce jour 11/10/2008 je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui
suit :

Ce jour 11/10/2008 je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

J'en arrive a faire des fautes impardonnables, correction

Tu continues d'ignorer les condamnations dont j'ai parlé. Te fatigue pas,
je connais toutes les manoeuvres de diversion

Elles n'ont rien à voir avec le sujet qui m'a fait réagir, celui des
parachutes dorés, et pour cause c'est une pratique *légale*, il ne peut donc
y avoir condamnation. C'est toi qui t'épands dans tes élucubrations et qui
[...]

"les lois sont faites pour les riches" ma fois si t'en es persuadé.
"on n'a pas le droit de les critiquer"... c'est pas ce que tu fais depuis
début ? tu vois que tu ne sais pas ce que tu dis...

[...]

Adrien
ella74 a écrit :

========================== > de toute façons qu'un SDF vole pour ce nourrir, boire, s'habillé, moi je le
comprend (je dis seulement pas vue pas pris).
Ella

Et bien faites changer la loi pour donner à tous les SDF le droit de vol.
Les gitants, par exemple, sont des SDF. Vous en voulez combien à votre
domicile ? dans quelle mesure et combien de fois par mois ?
Je pense que vous allez les intéresser.

Ou alors il ne faudrait voler que les autres, mais pas vous ?
alain
Adrien wrote:

ella74 a écrit :

> [...]

Je pense que vous allez les intéresser.

Ou alors il ne faudrait voler que les autres, mais pas vous ?

Voilà, continuez à activer les copncurrences et rivalités entre petits,
entre victimes du système économique, les véritables profiteurs,
prédateurs sont assurés d'y rester longtemps.

Alain
ERIC_O
Adrien wrote:

[...]

En tout cas, ils ne travaillent pas, et le rempaillage de chaises n'est
guère lucratif
Ils voyagent dans des caravanes luxueuses, tractées par des Mercédès et
perçoivent le RMI, pour eux, s'ils sont en délicatesse avec la police, dès
qu' ils changent de département il faut saisir d'autres autorités, curieux
parce que si c'est moi, je peux bien aller où je veux sur le territoire, on
va venir me chercher.
Je ne sais pas pourquoi ces gens bénéficient de règles spéciales, en tout
cas, on ne s'en préoccupe pas trop
Les municipalités s'arrangent pour beaucoup à faire en sorte qu' ils ne
puissent pas stationner, ça semble assez général, c'est bizarre qu' ils ne
soient pas mieux accueillis,
Je me demande comment je pourrais vivre en me baladant en France en
permanence, vu que je ne dispose d'aucune fortune personnelle ?

ricco