Sérieux concurrent pour Linux

Trolleur Polémiqueur
Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-introduirait-langage-derive.html>

Moreira David
Doug713705 writes:

Le 31-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-in troduirait-langage-derive.html>

"A terme l'OS Midori devrait combler plusieurs lacunes de Windows,
qu'il s'agisse des vulnérabilités ou des erreurs causées p ar les
plugins ou les pilotes. Ces points faibles découleraient d'une
architecture pensée dans les années 60 et 70"

Rhooo, c'est le P4 qui ne va pas en dormir. D'après Microsoft son OS
chéri n'a pas évolué depuis les années 60, soit plus de 50 ans !

Linux n'a pas beaucoup d'avantages non plus sur ce point. Linux est
purement qu'une copie des systèmes Unix du début des années 70. Un gros
noyau monolithique qui quand il plante quelque part, il plante
partout.

Linux c'est améliorer ces derniers temps sur ce points ajoutant certai ns
modules seulement dans le userland. Mais il reste en majorité, dans les
cas des i386, en ring0. Tu ne vas me dire que Linux est réellement
meilleur ?

Je ne dis pas que Linux plante plus ou moins souvent (ce n'est pas mon
propos) que MS Windows, mais qu'ils se ressemble d'un point de vue
de leur architecture.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 01/01/2014 10:51, Moreira David a écrit :
Doug713705 writes:

[...]

purement qu'une copie des systèmes Unix du début des annà ©es 70. Un gros
[...]

Mais bon Linux ne doit pas avoir les freezes aléatoires de windows 7

Je que tu n'as pas compris ce que j'ai écrits. Surtout la partie ou je
dis que le nombre de bug dans Linux et dans MS Windows ne rentre pas en
jeu. Et des freezes dans Linux j'en ai eu : quand l'admistrateur
schedule des updatedb un peu agressifs.

Tonton Th
On 2014-01-01, sedenion wrote:

- Le C++ est lourd et complexe. Cependant, c'est un langage amusant
qu'il faut essayer.

Complexe, question de point de vue je suppose.

Le C++ est un bordel gigantesque. Surtout quand on y rajoute
la surcouche boost. Ce truc est ingérable.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Moreira David
sedenion writes:

Le 01/01/2014 10:25, Moreira David a écrit :
- Le C++ est lourd et complexe. Cependant, c'est un langage amusant
qu'il faut essayer.

Complexe, question de point de vue je suppose. Lourd ? Vous connaissez
un langage objet plus "léger" ? (Qu'entendez-vous par "lourd" ?)

Quand le langage posséde *deux* sous langages turing complet, c'est un
langage complexe.

Quand Bjarne Stroustrup déclare son niveau en C++ comme passable, c'est
un langage complexe.

- Lourd par la métaprogrammation. Quand on instancie un template en C+ +,
on duplique _litéralement_ le type. Qaund on développe principa lement
sur les templates (ce que je déconseille bien evidemment), on arrive à
ces lourdeur très facilement : des programmes qui font plusieur s ko
voir mo à cause de toutes ces instances.

Il y a des solutions pour contourner ces problèmes (bien évidem ment on
fait ce que l'on veut), mais ils ne sont pas toujours simple à mettre
en place.

- Une autre des lourdeurs est la verbosité du langage. La déclara tion
d'une simple classe template et l'implémentation son des choses tr ès
liées et souvent dissociées. Ce qui donne une redondance lourde à
écrire.

- La dernière lourdeur vient de la compilation _dupliqué_ de tous les
instances des templates. En effet l'utilisation du même type va e ̂tre
compilé dans chacun des fichiers sources (les .cc, .cxx, .C, ou .cpp ).
Le linker va devoir faire un travaille suplémentaire pour supprimer
ces doublons des différents fichiers object (les .o).

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Doug713705
Le 01-01-2014, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Une réponse qui encourage les incultes; il n'est pas dur d'admettre
avoir fait une faute.
Avoir une langue riche, permet des subtilités, et aide l'individu dans
son évolution. Le novlang vers lequel on tend de plus en plus, limite
l'expression, et donc la réflexion.

+1

Il suffit de voir le niveau d'un Ptilou ou d'un Pipoln pour s'en rendre
compte. L'un s'enfonce dans un charabia incompréhensible (plus ou moins
simulé/exagéré mais néanmoins réèl) quand l'autre n'a que l'insulte et
la violence en argument.

Les USA utilisent une langue simple,sans accent,sans cédilles,clavier
qwerty sans numpad et sont a la pointe de la technologie,d'ailleurs tout
viens de chez eux

Je n'ose pas imaginer ce que tu penses du Mandarin.

le clavier azerty qu'on a avec des touches a 3 fonctions,le numpad ...

Et ? L'écriture existait avant le clavier.

La langue sert a amadouer quelqu'un,un standard,une norme,a vendre

Non, elle permet la communication. C'est une base commune qui permet
l'échange. Ne pas respecter cette base commune revient nécessairement à
s'isoler (et je passe sur les interprétations érronées et les
incompréhensions que cela induit).

--
Allo S.O.S Amitié, Allo S.O.S amitié
Excusez-moi de vous déranger mais si je peux encore vous causer
Doug713705
Le 01-01-2014, Moreira David nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Mon but était de simplement signaler à P4 (Pandi-Panda) que
contrairement à ce qu'il clame haut et fort ici Windows n'est pas plus
évolué que l'Unix sur lequel il vomi en permanence.

Personnellement je me contrefous de savoir lequel de Windows ou de
Linux est le meilleur.

--
Il pleut des nénuphars en face
Des miroirs où glissait ton corps
Trolleur Polémiqueur
Le 01/01/2014 11:25, Doug713705 a écrit :
[...]

Je me marre,ici tu répond a Thierry Houx dans mon post en plus avec un
+1 qui représente une expression intelligente entre membres du groupe
VIP et en plus tu as effacé son nom

Avant de faire la morale...

Mode p4: HI HA HO HO

[...]

Comment tu explique qu'on est pas isolé du japon,de la chine?

Tu parle chinois toi?
sedenion
Le 01/01/2014 11:19, Moreira David a écrit :
[...]

D'accord, mais cette lourdeur dépend de la manière dont on programme,
c'est aussi l'avantage du C++, on est pas OBLIGE de faire des templates,
de même qu'on est pas obligé de faire des classes virtuelles, on est
même pas obligé de faire de l'objet en dernier recours...

Il y a des solutions pour contourner ces problèmes (bien évidemment on
fait ce que l'on veut), mais ils ne sont pas toujours simple à mettre
en place.

Voilà, comme vous dites, "on fait ce qu'on veut", et c'est bien ce qu'il
y'a de pratique avec le C++.

[...]

Oui, je suis d'accord, ça c'est assez chiant.

- La dernière lourdeur vient de la compilation _dupliqué_ de tous les
instances des templates. En effet l'utilisation du même type va être
compilé dans chacun des fichiers sources (les .cc, .cxx, .C, ou .cpp).
Le linker va devoir faire un travaille suplémentaire pour supprimer
ces doublons des différents fichiers object (les .o).

Admettons, j'avoue que là ça commence à dépasser mes connaissances.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Doug713705
Le 01-01-2014, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<la0r9j$cnd$) :

[...]

Tu remarqueras que le nombre de signes de citation ne laisse aucun
doute. Je ne te répondais pas ici mais faisait d'une pierre deux coups.

<SNIP>

[...]

Au hasard, parce qu'on utilise une langue qui est comprise à la fois par
eux et par nous ?

Bref, on établi une base commune et _ensuite_ on dialogue.
C'est la base d'un protocole de communication.

Tu parle chinois toi?

Non, pas encore, pourquoi ?

--
Bourlinguer... errer,
Errer humanum est.
NiKo
Le 31/12/2013 17:16, Baton .rouge a écrit :
On Tue, 31 Dec 2013 11:45:32 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-introduirait-langage-derive.html>

Chic, ils vont faire table rase. On aura des Ecran Vert de la MORT.

Des VSOD ? Very Strong Old Dos ?

--
Chuut !

LPM ...