Sérieux concurrent pour Linux

142 réponses
Trolleur Polémiqueur
Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-introduirait-langage-derive.html>

10 réponses

Trolleur Polémiqueur
Le 01/01/2014 13:16, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 01/01/2014 13:11, Nicolas George a écrit :
Trolleur Polémiqueur , dans le message
<la10d2$nfj$, a écrit :
Le devellopeur a tout le temps raison,l'utilisateur ferme sa gueule et
utilise ce qu'on lui donne pour la bonne raison qu'il connait rien et
n'est pas capable de faire un jugement en tant qu'utilisateur

Voilà, tu commences à comprendre. Tu vois, quand tu fait quelques
efforts,
tu finis par progresser.

Ce qui explique 15000 Linux,15000 languages de programmation,15000
architecture

La technologie la plus pointue qui permait de faire tout et n'importe quoi

Je veux dire celui qui contrôle la technologie la plus pointue contrôle
tout et tous
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 01/01/2014 11:53, Doug713705 a écrit :

Bref, on établi une base commune et _ensuite_ on dialogue.
C'est la base d'un protocole de communication.

Et ici il faut savoir le français,l'anglais,les languages de
programmation,l'histoire des OS,... pour communiquer

Ouh l'affreux anglicisme.

C'est toujours utile d'avoir un peu de culture générale… surtout dans le
domaine ou tu travailles.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Nicolas George
Trolleur Polémiqueur , dans le message
<la1227$q98$, a écrit :
Pour faire de l'électromécanique en dépannage ou creuser des saignées en
électricité bâtiment il faut pas une grande culture

C'est triste, ta vie qui se limite au boulot.

Les profs de l'état qui trient les élèves au début de l'école,toi
cancre,toi ingénieur,toi fonctionnaire

Ah cette année il manque des maçons,vous allez faire tous maçon

... Les fantasmes du beauf poujadiste.
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 01/01/2014 13:26, Moreira David a écrit :
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 01/01/2014 11:53, Doug713705 a écrit :

Bref, on établi une base commune et _ensuite_ on dialogue.
C'est la base d'un protocole de communication.

Et ici il faut savoir le français,l'anglais,les languages de
programmation,l'histoire des OS,... pour communiquer

Ouh l'affreux anglicisme.

C'est toujours utile d'avoir un peu de culture générale†¦ surtout dans le
domaine ou tu travailles.

Pour faire de l'électromécanique en dépannage ou creuser d es saignées
en électricité bâtiment il faut pas une grande culture

Si tu préfère, il faut avoir de l'expérience dans le domaine s ou tu
travailles.

Dans tous les cas, pas la peine de dénigrer de cette façon des
métiers.

Les profs de l'état qui trient les élèves au début de l'école,toi
cancre,toi ingénieur,toi fonctionnaire

Ah cette année il manque des maçons,vous allez faire tous maà §on

Hé ! Par quel chemin tu es passé pour arriver jusqu'ici  ? Pas certain
que ce soit le bon groupe pour cela.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Je te répond une seule fois par ce que toi aussi tu pars vite en
couille

Dans ce cas tu ne m'en voudra pas, si je ne te réponds pas.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Tonton Th
On 2014-01-01, sedenion wrote:

Il y a des solutions pour contourner ces problèmes (bien évidemment on
fait ce que l'on veut), mais ils ne sont pas toujours simple à mettre
en place.

Voilà, comme vous dites, "on fait ce qu'on veut", et c'est bien ce qu'il
y'a de pratique avec le C++.

Et certains prosélytes du C++ reprochent au Perl son aspect
"faire comme on veut"...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
JKB
Le Wed, 01 Jan 2014 10:25:24 +0100,
Moreira David écrivait :
sedenion writes:

Le C++ marche très bien, le java est inutile (comment ce truc a fait
pour percer ?), et les autres sont des trucs plus spécialisés. Les
merdes de microsoft comme le C# ou le M# sont des trucs inutiles comme
le Java si non à rendre les développeurs dépendants d'une plate-forme
qui ne font, en gros, qu'exploiter le surplus de puissance du matériel
par leur architecture lourde et mal optimisée histoire de justifier
qu'on vende du 16 cores en V à injection direct à 4.0Ghz.

- Le C++ est lourd et complexe. Cependant, c'est un langage amusant
qu'il faut essayer.

- Le Java est déclaré comme un langage jouet par son développeur
initiale. De plus ça VM est horriblement spécifié, ça grammaire est
mal spécifié.

- Le C♯ est entre le Java et le C++, mais un langage dépendant d'un os,
ne peut pas être un bon langage.

Après l'idée de compile-once run-everywhere n'est pas une mauvaise idée
en soi… si un compilateur natif n'était inclus dans la VM. Du coup,
aucun n'intérêt de perdre tu temps lors de l'execution pour compiler
vers du natif.

Un débutant (plus de 2 mois) sur un langage avec garbage collector est
un hérésie. On arrive à avoir des développeur qui ne connaissent pas la
gestion de la mémoire, ni comment fonctionne un µprocesseur. Au final
ils tentent d'optimiser du code Java alors que c'est bien une chose à ne
pas faire en Java car on ne recherche pas d'efficience dans ces types de
langages.

Et puis commencer sur un langage procédural : je n'en pense aucun bien.

Ah bon ? pourquoi ?

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 01 Jan 2014 10:51:08 +0100,
Moreira David écrivait :
Doug713705 writes:

Le 31-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-introduirait-langage-derive.html>

"A terme l'OS Midori devrait combler plusieurs lacunes de Windows,
qu'il s'agisse des vulnérabilités ou des erreurs causées par les
plugins ou les pilotes. Ces points faibles découleraient d'une
architecture pensée dans les années 60 et 70"

Rhooo, c'est le P4 qui ne va pas en dormir. D'après Microsoft son OS
chéri n'a pas évolué depuis les années 60, soit plus de 50 ans !

Linux n'a pas beaucoup d'avantages non plus sur ce point. Linux est
purement qu'une copie des systèmes Unix du début des années 70. Un gros
noyau monolithique qui quand il plante quelque part, il plante
partout.

Linux c'est améliorer ces derniers temps sur ce points ajoutant certains
modules seulement dans le userland. Mais il reste en majorité, dans les
cas des i386, en ring0. Tu ne vas me dire que Linux est réellement
meilleur ?

À l'extrême limite, on se contrefiche du nombre de "ring". On peut
très bien se débrouiller avec seulement des instructions
privilégiées pour le noyau et les autres. La MMU est faite pour
cela. Multics demandait 8 rings. VMS, 4. Quant aux micronoyaux de
type L4, ils se débrouillent avec des processeurs standards en
gérant les privilèges matériels au travers de plans d'adressages
différents. Le jour où un système Unix saura faire cela, il aura
fait un grand pas.

Je ne dis pas que Linux plante plus ou moins souvent (ce n'est pas mon
propos) que MS Windows, mais qu'ils se ressemble d'un point de vue
de leur architecture.

NT 3.51 était même sur ce point bien plus avancé que Linux. Et ça me
fait mal de le reconnaître.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 2014-01-01, Moreira David wrote:

"A terme l'OS Midori devrait combler plusieurs lacunes de Windows,
qu'il s'agisse des vulnérabilités ou des erreurs causées par les
plugins ou les pilotes. Ces points faibles découleraient d'une
architecture pensée dans les années 60 et 70"

Rhooo, c'est le P4 qui ne va pas en dormir. D'après Microsoft son OS
chéri n'a pas évolué depuis les années 60, soit plus de 50 ans !

Linux n'a pas beaucoup d'avantages non plus sur ce point. Linux est
purement qu'une copie des systèmes Unix du début des années 70. Un gros
noyau monolithique qui quand il plante quelque part, il plante
partout.

Linux est de moins en moins une copie de quoique ce soit. Au vu
des évolutions de ces dernières années, il semble même prendre
de plus en plus d'avance. Quand aux plantages du noyau, il y
a très longtemps que je n'en ai plus vu.

Linux c'est améliorer ces derniers temps sur ce points ajoutant certains
modules seulement dans le userland. Mais il reste en majorité, dans les
cas des i386, en ring0. Tu ne vas me dire que Linux est réellement
meilleur ?

Bah quoi, le ring0, c'est pas la bonne place ? Si tous les
processeurs avaient quatre anneaux, oui, de belles choses
seraient possible, mais nous vivons hélas dans le monde réel.

Je ne dis pas que Linux plante plus ou moins souvent (ce n'est pas mon
propos) que MS Windows, mais qu'ils se ressemble d'un point de vue
de leur architecture.

Ils se ressemblent ? À quel point de vue ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Moreira David
JKB writes:

Un débutant (plus de 2 mois) sur un langage avec garbage collector est
un hérésie. On arrive à avoir des développeur qui ne connaissent pas la
gestion de la mémoire, ni comment fonctionne un µprocesseur. A u final
ils tentent d'optimiser du code Java alors que c'est bien une chose à   ne
pas faire en Java car on ne recherche pas d'efficience dans ces types de
langages.

Et puis commencer sur un langage procédural : je n'en pense au cun bien.

Ah bon ? pourquoi ?

Je préfère la théorie des langages de programmation fonction nels. Ils
sont par définition plus proche des mathématiques que les langages
procéduraux. Pour apprendre, je pense que c'est un avantage car si on
sait ce que l'on veut écrire, on écrit le code plus facilement. La
théorie est également plus simple (donc des grammaires plus
réduites en général). Il est donc plus facile de travailler sur la théorie des
compilateurs. Quand on sait que le C++ est sensible au contexte, c'est
un avantage.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F