Serpent...

132 réponses
MELMOTH
Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le
préampli Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le
convertisseur Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son
préampli Cambridge RIIA (pour aimant mobile
uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc câbles qui courent
dans tous les sens su la moquette, c'est un joyeux bordel...

D'ailleurs, la Musique, je ne l'écoute pas...Juste fasciné...[Comme par
un "cobra"...Sauf que là, ce serait plutôt un "music hall" !...Moins
"pousseur de cartons, quand même !]...
Que dis-Je...Hypnotisé par ces vus-mètres bleu lagon...Que Je retrouve
après 10 longues années d'absence...Dont les aiguilles dépassent
difficilement les 2 watts ! (l'ampli Mc 352 en fait près de 400
!)...Mais un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace
facimement, cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas
envie de tout réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une
plaque en bois !)...
Boudiou...Quelle galère pour installer la Bête...Colis de 62 Kg...Ampli
de près de 50 Kg...Les cordons d'enceintes arrivant justiquement aux
prises 8 ohms de la façade arrière...

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !...Heureusement, l'effet placebo va très vite
jouer son rôle à fond la caisse !...

Curieusement, pour le même niveau d'écoute, J'ai l'impression de devoir
pousser le bouton de volume un chouïa plus loin...Bizarre, non...Et Je
suis resté au gain de 24 dB, niveau préampli...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"JPR" a écrit dans le message de news:
4a408612$0$13000$
C'est ridicule, ça n'a rien à voir avec du double aveugle, c'est
exactement ce type de dérive que je dénonce dans l'audio,

sauf que quand déja le test simple aveugle échoue, ya pas besoin
de faire du double aveugle...

se refugier derrière une pseudo super rigueur scientifique
à bilbiographie touffue ne dispense pas du simple bon sens...

(et ça évite de passer pour un con)
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1qpgw.33ugd1bxm2yaN%
Imaginons que l'un coûte 200 euros et l'autre 1000 euros. Si je ne
perçois (moi) aucune différence, pourquoi dépenserais-je 800 euros de
trop ?

attention tu dois d'abord prouver par une étude
scientifique *sérieuse* que 200 c'est moins que 1000...