SFR fait de la discrimination !!!

67 réponses
METIS
Bonjour,
je suis ulcéré par le comportement des nanas qui s'occupent de recevoir les
plaintes à propos de problème de facture.
La personne qui m'a reçu au téléphone (j'appelle d'un fixe) me demande qui
je suis...

Moi - Je suis M. Untel, compagnon de Mme Unetelle...
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Ah... vous dites ça car vous entendez une voix d'homme ???
J'appelle pour un problème de facture qui continuent d'être envoyée alors
que la ligne est résiliée depuis 6 mois.
J'ai tous les papiers en main...
Et vous voulez entendre une voix de femme...?
C'est bien ça...?
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Mais comment vous le savez en admettant que je n'ai rien dit ?
Le contrat était au nom de Madame Unetelle, vous voulez donc entendre une
voix de femme, c'est ça ? Vous ne trouvez pas que vous vous payez une peu ma
tête...?

Il s'ensuit une rapide montée de ton et la brave dame me raccroche au nez
!!!

BRAVO SFR et son service client !!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

10 réponses

Ulrich
*METIS* avait écrit le 04/12/2008 :

==>Je posais une question sur le fonctionnement du service facturation de SFR
pour faire simple.

Euh , pas vraiment . Tu posais une question concernant le problème que
tu as eu avec SFR , pas une question concernant le service facturation
SFR .

Il n'y aucun caractère de confidentialité.
"Pourquoi une ligne résiliée et coupé reçoit une facture"

Ben si pourtant . Que la ligne soit résiliée ou pas ne concerne que le
titulaire et pas une autre personne .

La personne ayant donné les infos est en faute vis à vis de la
confidentialité non respectée.

--
Cordialement
Ulrich
METIS
Ulrich wrote:
*METIS* avait écrit le 04/12/2008 :

==>Je posais une question sur le fonctionnement du service
facturation de SFR pour faire simple.

Euh, pas vraiment. Tu posais une question concernant le problème
que tu as eu avec SFR,...

==> OK

Il n'y aucun caractère de confidentialité.
"Pourquoi une ligne résiliée et coupé reçoit une facture"

Ben si pourtant. Que la ligne soit résiliée ou pas ne concerne
que le titulaire et pas une autre personne.

==> Oui-oui bien sûr.
Effectivement, les problèmes de fonctionnement interne de SFR ne concernent
que les gens qui ont à faire ou ont eu à faire avec SFR.

Nous n'avons vraiment pas la même conception du service!!
N'empêche qu'avec cette attitude psychorigide, cette application au pied de
la lettre des consignes, ils ont généré un mécontent des services SFR.
Et une personne mécontente, c'est 10 clients de perdus.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Ulrich
Dans son message précédent, *METIS* a écrit :

Effectivement, les problèmes de fonctionnement interne de SFR ne concernent
que les gens qui ont à faire ou ont eu à faire avec SFR.

Quels problèmes de fonctionnement internes ?

Si c'est le fait que les conseillers n'aient pas acceptés de donner une
information confidentielle à une personne non titulaire du contrat
comme cela était précisé dans le post initial , il n'y a aucun problème
de fonctionnement .

Si c'est la partie concernant la résiliation et le mois encaissé , il
n'y a pas non plus de problème de fonctionnement .

N'empêche qu'avec cette attitude psychorigide, cette application au pied de
la lettre des consignes

Ce n'est pas qu'une histoire de "consignes" mais aussi le respect des
données confidentielles conformément à la législation .

Et une personne mécontente, c'est 10 clients de perdus.

Ca c'ets la théorie du commerce , mais difficilement applicable à la
téléphonie mobile vu que les clients souscrivent surtout pour avoir tel
ou tel mobile à prix cassé sans connaitre les modalités du forfait .

--
Cordialement
Ulrich
Aurélien
METIS wrote:
tu signes qqchose, tu le lis, point ...ou alors tu ne viens pas
ensuite pleurer que tu t'es fait avoir

==> Il y a ici une bande de gens d'un rigorisme, c'est à peine
croyable.

non, c'est le fait de signer un contrat qui devrait imposer la rigueur

Si vous n'êtes pas payés par SFR,

c'est valable pour tout fournisseur quel qu'il soit, tu signes, tu lis

c'est le nain qui vous
finance pour venir faire votre propagande moralisatrice ?

ça doit etre cela ... avant narko, les contrats étaient beaucoup plus clair
c'est sur ;-)

A moins que vous ne soyez une bande de moutons ?

le mouton c'est plutot toi en l'occurence .... je dirais meme le pigeon naif
qui écoute et croit le vendeur sur parole

charité / hopital et toutes ces sortes de choses

Ne me répondez plus, merci.

pour ce que tu écoutes c'est vrai qu'on perd notre temps ....mais tes
réponses sont tellement risibles (et malheureusement symptomatique du
comportement de beaucoup de gens pour qui tout est forcément offert ou à 1
euros sans contrepartie)

Aurélien
METIS wrote:
==>On a les moyens d'aller nul part.
C'est pour ça qu'on est 20euros près.

raison de plus pour lire les contrats que tu signes

C'est sans doute pour ça que j'ai l'impression que SFR se paye notre
tête. Presque 6 mois pour faire en sorte qu'une facture inapropriée
ne parte pas, ça devrait suffir ou bien ils font encore tout au
papier et au crayon chez SFR..?

je pense que l'achat du téléphone (et oui rien n'est cadeau en ce bas monde)
a reconduit de 12 mois ton contrat

y'a quoi d'écrit sur le papier signé lors de l'achat du téléphone ? (au
lieu de beugler et t'énerver betement en rejetant la faute sur SFR, commence
par le lire ce document)

je n'essaye pas d'etre moralisateur, loin de là, mais si cela peut te servir
de leçon pour une prochaine fois, ce sera toujours ça de gagné (ou pour
qqun d'autre)

ça m'agace un peu tous les gens qu'on entend se plaindre de s'etre fait
arnaquer par x ou y alors qu'en creusant un peu à chaque fois ils ont signé
des contrats sans les lire (voire meme en fournissant rib, carte d'identité
etc....) je rappelle que pour tout arnaque il faut etre 2 : un vendeur peu
scrupuleux et un acheteur naif

Aurélien
METIS wrote:
parcequ'au lieu de beugler comme un âne tu aurais mieux fait
d'annualer l'autorisation de prélèvement ?

==> C'est ça, ça coûte 20 euros à la BP, merci.

l'opposition est payante (prélèvement déjà effectué)
l'annulation est gratuite (prélèvement futur)

faut souvent insister et demander le chef d'agence (du moins la première
fois)
les banques aussi essayent de nous pigeonner (malheureusement)

un petit coup de google avec "annuler un prélèvement" te donnera moult
lettres types si besoin

Aurélien
METIS wrote:
==>Vous êtes tous bouchés à l'émeri ici :

mouarf : dire cela est plus simple que de se remettre en question c'est sur

le problème c'est les autres

Au troisième appels, j'ai dit je suis madame Untelle avec ma voix
d'homme. Je suis tombé sur une autre nana.
Elle m'a expliquer très simplement et sans discuter que la facture
part quand même et qu'ils remboursent, après.

j'ai comme un doute

A l'aire de l'informatique partout, prévenu presque 6 mois plus tôt,
c'est quand même fort.
Je précise que le compte sera débité, puis recrédité (si tout va
bien).

ne compte pas là dessus (je te le souhaite, mais je n'y compterais pas)

Si le compte est débiteur au moment le l'opération, ça jouera sur les
intérêts.

Ca peut même aller plus loin : si le compte en banque est débiteur à
la limite autorisée, il va y avoir rejet, procédure...?

Désolé, je fais chier mais il y a des raisons objectives.

oui, mais lis un minimum ce qu'on t'écrit SVP

si 10 personnes me contredise, je ne vais peut-etre pas leur donner raison
sans vérifier l'info, mais je ne vais pas non plus les pourrir en les
traitant de vendus

"conseil en communication" dit ton site .... encore des progrès à faire ;-)

@+ et bon courage avec SFR
Aurélien
METIS wrote:
Nous n'avons vraiment pas la même conception du service!!

ni de la politesse .... vu le ton que tu emploies ici, faut pas t'étonner de
te faire raccrocher au nez par les CdC

N'empêche qu'avec cette attitude psychorigide, cette application au

mouarf gratiné ce Métis, il fallait l'oser celle là

eh oh, ouvre les yeux, c'est toi le psychorigide obtu !!!!

pied de la lettre des consignes, ils ont généré un mécontent des
services SFR. Et une personne mécontente, c'est 10 clients de perdus.

rappel, ils ont des millions de clients qui passent leur temps à aller et
venir, alors un de plus ou de moins

Aurélien
C Antoine
METIS vient de nous annoncer :

Sinon, tu pars où en vacances ?

==>On a les moyens d'aller nul part.
C'est pour ça qu'on est 20euros près.

Tss tss... tu comprends pas le second degré, apparemment :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
METIS
Aurélien wrote:
METIS wrote:
==>Vous êtes tous bouchés à l'émeri ici :

mouarf : dire cela est plus simple que de se remettre en question
c'est sur le problème c'est les autres

==> Nous sommes tous comme ça non ?

Au troisième appels, j'ai dit je suis madame Untelle avec ma voix
d'homme. Je suis tombé sur une autre nana.
Elle m'a expliquer très simplement et sans discuter que la facture
part quand même et qu'ils remboursent, après.

j'ai comme un doute

==> ...un doute qu'ils remboursent ?
C'est bien pour ça que je suis très ennervé !!!

A l'aire de l'informatique partout, prévenu presque 6 mois plus tôt,
c'est quand même fort.
Je précise que le compte sera débité, puis recrédité (si tout va
bien).

ne compte pas là dessus (je te le souhaite, mais je n'y compterais
pas)

==> Oui, je ferme ma gueule et je dis merci en plus.

Désolé, je fais chier mais il y a des raisons objectives.

oui, mais lis un minimum ce qu'on t'écrit SVP

==> Mais je ne fais que ça de vous lire tous.
Et d'après cette lecture, j'en déduis que j'ai tort de m'énnerver.
Hé bien moi, les boîtes qui traitent leurs clients ou ex-clients comme des
esclaves, je les traite comme ils méritent.

"conseil en communication" dit ton site ....
encore des progrès à faire ;-)

==> Si j'étais responsable de la com' pour SFR, je ne laisserais pas passer
ces genres de problèmes sans réagir.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...