SFR fait de la discrimination !!!

67 réponses
METIS
Bonjour,
je suis ulcéré par le comportement des nanas qui s'occupent de recevoir les
plaintes à propos de problème de facture.
La personne qui m'a reçu au téléphone (j'appelle d'un fixe) me demande qui
je suis...

Moi - Je suis M. Untel, compagnon de Mme Unetelle...
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Ah... vous dites ça car vous entendez une voix d'homme ???
J'appelle pour un problème de facture qui continuent d'être envoyée alors
que la ligne est résiliée depuis 6 mois.
J'ai tous les papiers en main...
Et vous voulez entendre une voix de femme...?
C'est bien ça...?
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Mais comment vous le savez en admettant que je n'ai rien dit ?
Le contrat était au nom de Madame Unetelle, vous voulez donc entendre une
voix de femme, c'est ça ? Vous ne trouvez pas que vous vous payez une peu ma
tête...?

Il s'ensuit une rapide montée de ton et la brave dame me raccroche au nez
!!!

BRAVO SFR et son service client !!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

7 réponses

Aurélien
METIS wrote:
Aurélien wrote:
je rappelle que pour tout arnaque il
faut etre 2 :
un vendeur peu scrupuleux et un acheteur naif

==> Tout est dit.
Moi je ne passe pas mon temps à chercher comment je vais entortiller
mon prochain.

je ne te parle pas d'arnaquer les autres mais de ne pas te faire arnaquer

faut arreter de se croire dans le monde merveilleux des bisnounours où tout
est beau et tout le monde gentil

la réalité c'est qu'un vendeur est là pour vendre et qu'il faut donc avoir
un minimum d'esprit critique par rapport à ce qu'il dit

je ne dis pas qu'ils sont tous malhonnetes loin de là, m'enfin dans la
téléphonie ça commence à etre connu que certains sont prets à tout pour
vendre

C'est sans doute pour ça que je ne suis vraiment pas riche.

en pratiquant comme cela ça ne m'étonne pas

Aurélien
METIS wrote:
Aurélien wrote:
....mais tes
réponses sont tellement risibles (et malheureusement symptomatique
du comportement de beaucoup de gens pour qui tout est forcément
offert ou à 1 euros sans contrepartie)

==> Hé oui, nous les gens du peuple, on est très con.

je te rassure cela concerne toutes les couches sociales

C'est un vrai plaisir de nous entuber, c'est tellement facile.

en meme temps tu ne fais pas grand chose pour l'empecher

Aurélien
METIS wrote:
l'opposition est payante (prélèvement déjà effectué)
l'annulation est gratuite (prélèvement futur)

==> Pour annuler, il eu fallu savoir qu'ils allaient continuer de
prélever bien que la ligne soit déjà coupée et la résiliation
effective.

faux
tu résilies à échéance du jj/mm/aa
tu annules l'autorisation de prélèvement à partir du lendemain (ou du mois
suivant si un dernier prélèvement doit passer)

Mais nous, les petits consommateurs, on est pas tordus, on ne se méfie
pas...

assurément

vois le bon coté des choses : la prochaine fois, tu liras ce que tu signes
et tu annuleras l'autorisation de prélèvement lors d'une résiliation

Aurélien
JCL
Ulrich a exprimé avec précision :

La personne ayant donné les infos est en faute vis à vis de la
confidentialité non respectée.

Pas forcément en faute, si? Métis s'est fait passer pour sa copine; il
y a des femmes à la voix rauque.

Pourrait-on reprocher à Métis, devant un tribunal, de s'être fait
passer pour sa copine?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Ulrich
*JCL* a présenté l'énoncé suivant :

Pas forcément en faute, si? Métis s'est fait passer pour sa copine; il y a
des femmes à la voix rauque.

Oui il y a des femmes à la voix rauque .

Pourrait-on reprocher à Métis, devant un tribunal, de s'être fait passer pour
sa copine?

Oui , c'est une usurpation d'identité , et il y a une faute de SFR qui
n'a pas mis en place tous les moyens nécessaires à l'identification du
correspondant .

Après , le tribunal tranchera pour condamner l'un ou l'autre .

--
Cordialement
Ulrich
Jean34
"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4933eed9$0$935$

SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Mais comment vous le savez en admettant que je n'ai rien dit ?
Le contrat était au nom de Madame Unetelle, vous voulez donc entendre une
voix de femme, c'est ça ? Vous ne trouvez pas que vous vous payez une peu
ma tête...?

Il s'ensuit une rapide montée de ton et la brave dame me raccroche au nez
!!!

BRAVO SFR et son service client !!!!!

T'es vite monté dans les tours me semble t'il...

Un conseil : divorce, et remarie toi avec une Claude ou une Dominique ;))
Jean34
"legoff" <legoff@> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4935c391$0$28668$
Ulrich a écrit :
complet : nom , prénom , adresse complète , date et lieu de naissance ,
nom de la banque associée à l'abonnement , année d'ouverture de la ligne
.

Une question qu'aimait me poser SFR lors des demandes de désimlockage
était "quels sont les n° que vous faites le plus souvent ?"
J'en ai sorti deux que je connais par coeur; les conseillers doivent avoir
un logiciel très adapté (stats d'appels pour offres sur n° favoris,
certainement) car ça a été confirmé de suite.

Purée, si ils me demandaient ça je ne serais pas dans la merde, tiens...
Avec le repertoire + raccourcis je suis infoutu d'appeler mes proches sans
mon mobile..