SFR fait de la discrimination !!!

67 réponses
METIS
Bonjour,
je suis ulcéré par le comportement des nanas qui s'occupent de recevoir les
plaintes à propos de problème de facture.
La personne qui m'a reçu au téléphone (j'appelle d'un fixe) me demande qui
je suis...

Moi - Je suis M. Untel, compagnon de Mme Unetelle...
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Ah... vous dites ça car vous entendez une voix d'homme ???
J'appelle pour un problème de facture qui continuent d'être envoyée alors
que la ligne est résiliée depuis 6 mois.
J'ai tous les papiers en main...
Et vous voulez entendre une voix de femme...?
C'est bien ça...?
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Mais comment vous le savez en admettant que je n'ai rien dit ?
Le contrat était au nom de Madame Unetelle, vous voulez donc entendre une
voix de femme, c'est ça ? Vous ne trouvez pas que vous vous payez une peu ma
tête...?

Il s'ensuit une rapide montée de ton et la brave dame me raccroche au nez
!!!

BRAVO SFR et son service client !!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

10 réponses

METIS
Aurélien wrote:
METIS wrote:
Depuis, j'ai réussi à avoir une explication :
Les ordinateurs envoient quand même la facture et après SFR
rembourse!!!! Pour une résiliation annoncée en juin...
Elle est bien bonne, on connait :
Faut réclamer, protester et ça finit par passer à l'as.
Et hop, 20euros de gagnés par SFR.

Et tout ce bazar pourquoi ?

parcequ'au lieu de beugler comme un âne tu aurais mieux fait
d'annualer l'autorisation de prélèvement ?

==> C'est ça, ça coûte 20 euros à la BP, merci.

Parce que le gamin de la dame s'est fait entourtiller à la boutique.
Avec ses points, il avait droit à un nouveau téléphone.

avec ses points ET un réengagement, faut tout lire, rien n'est
gratuit en ce bas monde

==> C'est ça.
...
SFR, Téléphonie mobile = chacal.

ben va voir ailleurs et si tu signes sans lire, tu auras les mêmes
problèmes

==> C'est ça, merci.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
JCL wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
49367ba1$0$886$

==>Elle est résiliée, par la titulaire, en juin, pour la date dite
"Fin d'engagement 22/11/2008" inscrite sur chaque facture!!!
Elle, la titulaire s'inquiète car elle reçois une facture pour la
période 19/11/2008>18/12/2008

Bah, de quoi te plains-tu? Si ça se trouve, tu as le droit en 4 jours
de griller le forfait mensuel en payant juste le prorata temporis ;-)

==>Griller du forfait, bien sûr, chui con, j'ai que ça a faire, avec un
téléphone coupé, ce qui est normal, ce qui n'est pas normal c'est de
recevoir une facture pour une ligne résiliée d'un téléphone déjà coupé...
Merci.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
Aurélien wrote:
tu enlève SFR et tu mets BoT, Orange, Neuf, Free ou tout ce que tu
veux et tu auras les mêmes réponses ... le problème vient de toi, pas
de SFR ni de l'employée qui ne fait qu'obéir aux consignes qu'elle a
reçues

==> OK merci.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
JCL wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4936f2b3$0$893$

L'engagement se terminant le 22 nov, ils auraient dû avoir le temps
de faire en sorte que l'ordinateur n'envoie pas cette facture...

Ché pas moi, c'est peut-être des factures mensuelles...

==>Ca doit être ça, merci.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
C Antoine
METIS avait énoncé :

Ne me répondez plus, merci.

Tu cherches à faire un certain record en matière d'occupation de bande
passante pour rien ?

Eh coco, si t'es aussi énervé après SFR, au lieu de perdre du temps sur
les forums et de nous casser les yeux, sans sortir de chez toi (mais il
vaudrait mieux, ça te ferait prendre l'air et nous reposerait), tu
envoies une LRAR électronique en sortant les grands mots (après les
grands maux), par exemple : escroquerie. Et je t'assure que la régul se
fera fissa.

Sinon, tu pars où en vacances ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Yves
METIS a écrit :
Il n'y aucun caractère de confidentialité.
"Pourquoi une ligne résiliée et coupé reçoit une facture"

De poser la question de manière non associée à un compte non, pas de
confidentialité. Poser la question liée à un cas particulier, donc un
compte SFR, oui il y a un caractère de confidentialité. Et le
téléconseillé a bien raison de refuser l'accès au dossier de son client
de la part d'une personne tierce. Non seulement ça semble logique à tous
ceux qui t'ont répondu, mais en plus, c'est la loi !

Cordialement

Yves
METIS
C Antoine wrote:

Sinon, tu pars où en vacances ?

==>On a les moyens d'aller nul part.
C'est pour ça qu'on est 20euros près.
C'est sans doute pour ça que j'ai l'impression que SFR se paye notre tête.
Presque 6 mois pour faire en sorte qu'une facture inapropriée ne parte pas,
ça devrait suffir ou bien ils font encore tout au papier et au crayon chez
SFR..?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
Yves wrote:
METIS a écrit :
Il n'y aucun caractère de confidentialité.
"Pourquoi une ligne résiliée et coupé reçoit une facture"

De poser la question de manière non associée à un compte non, pas de
confidentialité. Poser la question liée à un cas particulier, donc un
compte SFR, oui il y a un caractère de confidentialité.

==>Vous êtes tous bouchés à l'émeri ici :

Au troisième appels, j'ai dit je suis madame Untelle avec ma voix d'homme.
Je suis tombé sur une autre nana.
Elle m'a expliquer très simplement et sans discuter que la facture part
quand même et qu'ils remboursent, après.
A l'aire de l'informatique partout, prévenu presque 6 mois plus tôt, c'est
quand même fort.
Je précise que le compte sera débité, puis recrédité (si tout va bien).

Si le compte est débiteur au moment le l'opération, ça jouera sur les
intérêts.

Ca peut même aller plus loin : si le compte en banque est débiteur à la
limite autorisée, il va y avoir rejet, procédure...?

Désolé, je fais chier mais il y a des raisons objectives.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Yves
METIS a écrit :
Yves wrote:
METIS a écrit :
Il n'y aucun caractère de confidentialité.
"Pourquoi une ligne résiliée et coupé reçoit une facture"

De poser la question de manière non associée à un compte non, pas de
confidentialité. Poser la question liée à un cas particulier, donc un
compte SFR, oui il y a un caractère de confidentialité.

==>Vous êtes tous bouchés à l'émeri ici :

Au troisième appels, j'ai dit je suis madame Untelle avec ma voix d'homme.
Je suis tombé sur une autre nana.
Elle m'a expliquer très simplement et sans discuter que la facture part
quand même et qu'ils remboursent, après.
A l'aire de l'informatique partout, prévenu presque 6 mois plus tôt, c'est
quand même fort.
Je précise que le compte sera débité, puis recrédité (si tout va bien).

Si le compte est débiteur au moment le l'opération, ça jouera sur les
intérêts.

Ca peut même aller plus loin : si le compte en banque est débiteur à la
limite autorisée, il va y avoir rejet, procédure...?

Désolé, je fais chier mais il y a des raisons objectives.

Qui dit raisons objectives, dit non personnalisation de la question. Je
répondais uniquement à la remarque de la confidentialité, comme précisé
dans mon post. Je ne vois pas en quoi le débit puis le crédit d'un
compte en banque vient jouer sur la confidentialité de l'accès à un
dossier client tier.

Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi, notamment par
tes remarques particulièrement subjectives du sujet, contrairement à ce
que tu affirmes. JE ne veux pas qu'un tier ait accès à mes informations
client chez SFR qu'il s'agisse d'une ligne résilée ou non, il est donc
normal que le conseiller de clientèle fasse barrage à ça.

Maintenant, si tu as des griefs vis à vis de SFR, je t'invite à les
contacter sur ce sujet, au lieu de continuer à provoquer tout le monde
qui n'est pas d'accord avec toi ici (au risque de partir vers un point
godwin vu la tournure des messages ;)). Tu n'es pas sur le service
contentieux SFR ici.

Yves
METIS
Yves wrote:
Tu n'es pas sur le service contentieux SFR ici.

==> Ah bon..?
Merci de m'avoir prévenu.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...