Site du B A-BA de la photo ?

Dominique
Bonjour,

J'ai un reflex depuis plus de 35 ans et je maîtrise à peu près
correctement la technique.

Mon épouse a eu, pendant des années, un Canon A95 et je lui ai acheté un
S95 il y a quelques mois. Elle ne connaît rien à la technique et bloque
son APN sur tout automatique avec les résultats qu'on imagine...

Je ne suis pas bien sûr que le mari soit le meilleur des profs, quelle
que soit la matière.

Auriez-vous un site vraiment simple à me proposer où des questions comme
le rapport vitesse/ouverture, focale, PDC, sensibilité, flash...
seraient traitées.

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2012 22:52, markorki a écrit :
on ne
reconnait même pas tata Angèle, parce qu'il lui manque la tête par
exemple, ou parcequ'elle est toute noire parce qu'il y a le soleil
derrière, etc...

toutafé et donc rien à voir avec le réglage de l'appareil.

cadrer autrement et/ou se placer autrement par contre ...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2012 16:12, grenault a écrit :

Et les autres articles.

au passage, OGG n'est pas un format de compression mais un conteneur.

c'est vorbis le compresseur.
grenault
Le 28/08/2012 16:12, grenault a écrit :

En FLAC de préférence ou, au pire en OGG, voir en m4a...

Voir mes essais ici :
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid3839&sid2187&idsujet$034&pgi=0#is_top

amusant... et sans aucune valeur car pas fait en aveugle.

à refaire en demandant à un copain de passer les morceaux au hasard et
à toi de deviner la compression.

on va rire ...

Déjà fait avec 4 amis, on a tous reconnus le MP3 !!!! Plus difficile
entre le OGG ET LE M4A, par contre, c'est vrai... Le WMA a été reconnu
aussi par son volume plus élevé.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
grenault
Le 28/08/2012 16:15, grenault a écrit :

Si et il faut savoir régler un appareil, c'est évident !

qu'est-ce que tu vas faire et que ne va pas faire le mode sport ?

Donner une impression de mouvement à une cascade, par exemple...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
grenault
Le 28/08/2012 16:12, grenault a écrit :

Et les autres articles.

au passage, OGG n'est pas un format de compression mais un conteneur.

c'est vorbis le compresseur.

Oui

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
jdd
Le 29/08/2012 08:16, grenault a écrit :

Déjà fait avec 4 amis, on a tous reconnus le MP3 !!!! Plus difficile
entre le OGG ET LE M4A, par contre, c'est vrai... Le WMA a été reconnu
aussi par son volume plus élevé.

faut voir aussi l'âge des amis, car les extrèmes basses et aigues, il
y a longtemps que je ne les entends plus à 66 ans :-(

jdd
spam.out
Dominique wrote:

> On voit que tu as du temps à perdre, comme la plupart des hommes.

Pourquoi t'es-tu sentie concernée ? Il me semble n'avoir parlé que de
mon épouse, pas des femmes en général.

Parce que, autour de moi, je vois souvent les deux comportements,
l'usage et la torture (euphémisme) intellectuelle.

si tu veux qu'on se restreigne au cas de ton épouse, alors lance une
conversation privée. Sur u groupe de news ou un forum, tu t'adresse à la
cantonnade et la cantonnade te répond. Parfois en déplaisant, parfois en
restant au strict niveau d'une question, au risque que la réponse ne
convienne pas, d'ailleurs.
grenault
Le 29/08/2012 09:16, jdd a écrit :
[...]

Il n'y a pas que les basses et les aigus, il y à aussi la définition
quand il y a beaucoup d'instruments. Certains formats restituent de la
bouillie dans ce cas...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Charles Vassallo
markorki a écrit pour Bour-Brown:

Je te rappelle que je répondais à ton post prétendant que l'instamatic
avait enfin permis à madame Michu de faire des phoos simplement, vite et
sans les rater.

Il y a dans ma famille au moins 2 Mme Michu qui ont sévi à l'instamatic
: même sur critère familial, j'évalue le taux regardable à environ 20%,
le déchet contenant entre autre une forte proportion d'images où on ne
reconnait même pas tata Angèle, parce qu'il lui manque la tête par
exemple, ou parcequ'elle est toute noire parce qu'il y a le soleil
derrière, etc...

NON, simplifier apparemment la photo ne donne pas nécessairement de
bonnes photos.

N'est pas Lartigue qui veut.

Ma femme a joué avec une Box 6x9 dans sa prime jeunesse. Elle a gardé
précieusement quelques tirages où elle seule retrouvait des choses... et
elle a été ravie que je les scanne et les passe sous photoshop.

charles
Dominique
Le 29/08/2012 09:19, Anne Le Guennec a écrit :
Dominique wrote:

[...]

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es intervenue de façon abrupte
ni pourquoi tu fais maintenant référence à ton entourage auquel je ne
crois pas appartenir. De quels comportements parles-tu et quelle est
cette torture que tu réduis à un euphémisme ? Mais peut-être es-tu une
féministe militante, ce à quoi les mystères de ton discours
s'éclairciraient instantanément.

Quand au fonctionnement des forums, je te remercie d'avoir pris le temps
de m'en expliquer le fonctionnement. Mais les fréquentant depuis un
vingtaine d'années, je fonde l'espoir d'avoir, sans ton aide, compris
les linéaments des discussions.

Et fort de cette expérience, ma question sur le ton de ton intervention
reste entière : je ne le comprends pas.

--
Dominique
Esto quod es