Site

efji
C'est calme aujourd'hui.
J'en profite pour vous donner l'adresse de mon ébauche de site. Il
s'étoffera petit à petit.

http://efjiphotography.wix.com/site

Bonne visite

--
F.J.

dmkgbt
Solanar wrote:

Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

> bien sur que si.
>
> cette vision romantique sert à cacher l'incapacité d'analyse.

Oui il y a eu les analyses du recueil "les fleurs du mal" de
Beaudelaire
250g de papier, 15g de carton, 20g d'encre sèche.175 pages dont 2
toutes blanches, 195000 caractères. Dimension 13cm sur 18cm et 2.1 cm
d'épaisseur.
Tout est là. Un tas de critiques ont osé donner un avis sans même
connaître ces éléments de base: ils n'avaient même pas de balance

Je crois que ç'a été fait avec la Joconde, aussi :-D
--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 24/09/2015 17:11, Alf92 a écrit :

> tout n'est que chimie...
> enfin presque. le reste est de l'alchimie :-)

c'est comme le tirage du loto, ou la meteo, on ne sait pas calculer
ce qui va sortir, mais ya une raison logique, c'est pas la
main de Dieu :-)

Vous comparez deux choses non comparables, ça commence mal.

Le tirage du Loto repose sur une base purement mathématique très simple
dont les initiateurs du jeu se sont efforcés de supprimer la majeure
partie des facteurs physiques (même s'ils ne sont pas totalement
éliminés).
La météorologie repose sur des milliers de facteurs physiques et
chimiques interdépendants.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt

Le 24/09/2015 16:50, Solanar a écrit :

> Oui, et j'ai meme des cors aux pieds
> Et alors?
> Ca empêche de réfléchir ?

et donc si tu réfléchis, tu comprends que "aimer" c'est en ensemble de
phénomènes physico-chimique qui convergent vers un état qu'on a choisi
de nommer "aimer".

et que cette convergence a lieu pour un certain nombre de raisons
logiques... génétique, culturelle, histoire personnelle, etc

"histoire personnelle"?
Ça vient à l'encontre de votre "ensemble de phénomènes
psysicho-chimiques", ça :-D

Il n'y aurait pas un peu de (horresco referens)... psychologie, là
dedans?

la magie de l'amour.... faut arrêter disney channel les gars...

Alors, prenons la haine.
Comment expliquez vous la haine?

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Alf92
Dominique G. :
Stephane Legras-Decussy wrote:

la magie de l'amour.... faut arrêter disney channel les gars...

Alors, prenons la haine.
Comment expliquez vous la haine?

la même chose mais à l'envers
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2015 13:29, Dominique G. a écrit :

Oui, enfin, bon, il y a un peu de physique, aussi.

le physique ça compte beaucoup quand même.
Stephane Legras-Decussy
[...]

le mouvement des boules de loto repose sur
des milliers de facteurs physique interdépendants, c'est pareil.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2015 13:29, Dominique G. a écrit :

"histoire personnelle"?
Ça vient à l'encontre de votre "ensemble de phénomènes
psysicho-chimiques", ça :-D

à l'encontre de quoi ? programmation analogique du cerveau
au fur et à mesure de sa vie.

Alors, prenons la haine.
Comment expliquez vous la haine?

exemple ultra simple : haine des juifs en Iran = programmation mentale
depuis la naissance.

c'est compliqué ?
dmkgbt
> [...]

> chimiques interdépendants.

le mouvement des boules de loto repose sur
des milliers de facteurs physique interdépendants, c'est pareil.

Mais le fondement de l'existence du Loto, c'est le hasard.
Alors que la météo est fondée sur l'observation et les statistiques
d'apparition de phénomènes reproductibles selon des lois qui ne sont pas
du hasard.

Si les êtres humains étaient des analystes comme vous, ils seraient tous
météorologues et aucun ne jouerait à ce jeu absurde qu'est le Loto.
Et aucun non plus ne tomberait jamais amoureux ni ne haïrait quiconque
ni ne regarderait une photo en disant simplement : "je trouve cette
photo belle et je l'aime".

Notez qu'ils ne posteraient pas non plus en "plain text only" sur un
obscur forum de discussions d'un réseau minuscule francophone et sur une
partie confidentielle et obsolète d'un énorme réseau mondial
tentaculaire américano-russo-asiatique.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique G. :

> Alors, prenons la haine.
> Comment expliquez vous la haine?

la même chose mais à l'envers

Trop facile mon ami.
Parce que pourquoi, dans ce cas-là, ne peut-on vraiment haïr que ce
qu'on a beaucoup aimé?

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
> [...]

> Alors, prenons la haine.
> Comment expliquez vous la haine?

exemple ultra simple : haine des juifs en Iran = programmation mentale

Non, c'est faux.

Et expliquez moi donc comment on programme mentalement un enfant à la
naissance à la haine des juifs, qu'on rigole 5 minutes :-D