Site Web : Les Photos d'Archibald

59 réponses
Les Photos d'Archibald
Bonjour,
Je vous pr=E9sente mon site de photographies d=92art : =AB LES PHOTOS D=92A=
RCHIBALD =BB.
J=92ai, jusqu=92=E0 pr=E9sent, travaill=E9 sur deux th=E8mes : La c=F4te d=
=92Opale et d=92anciens sites industriels, notamment du Nord-Pas-de-Calais,=
en France.
Je ne cherche pas, dans mon approche de la photographie, =E0 repr=E9senter =
la r=E9alit=E9. Je veux en donner une vision diff=E9rente, la r=EAver et la=
transformer, =E0 travers un certain regard, le mien sans doute, mais aussi=
en croisant le regard de la photographie num=E9rique et d'autres regards :=
Croisements des regards de la photo num=E9rique et de la peinture, notamme=
nt du pointillisme, des regards de la photo num=E9rique et de la bande dess=
in=E9e, de la fantasy ou de l=92art urbain.
D=E9couvrez les albums =AB Croisements =BB, =AB Lumi=E8res d=92Opale =BB et=
=AB Traces =BB, sur mon site Internet http://www.lesphotosdarchibald.fr/ze=
nphoto .
Daniel LEJEUNE

Hello,=20
I present to you my photographs of art site: =AB LES PHOTOS D=92ARCHIBALD =
=BB.=20
I have, so far, worked on two themes: the Opal Coast and old industrial sit=
es, including of =AB Nord-Pas-de-Calais =BB, in France.=20
I'm not looking in my approach to photography, to represent reality. I want=
to give a different vision, dream and transform, through a certain look, m=
ine probably, but also by crossing the look of digital photography and othe=
r perspectives: crossing the looks of digital photography and painting, inc=
luding pointillism, the looks of digital photography and comics, fantasy or=
urban art.=20
Discover the albums =AB Croisements =BB, =AB Lumi=E8res d=92Opale =BB and =
=AB Traces =BB on my Web site http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto .
Daniel LEJEUNE

10 réponses

jdanield
Le 06/03/2013 17:21, Les Photos d'Archibald a écrit :

En tout cas, ce que vous avez dit, les uns et les autres, m'a été utile.

c'est l'essentiel, bonne retraite avec ton appareil photo :-)

jdd
Bébert le chef d'orchestre
Le 06/03/2013 10:35, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
06/03/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<51370ae1$0$1221$, les doux mélismes
suivants :

Voilà ma version de ton CV

Merci de bien vouloir écrire *Mon* CV...

Remarque sans intérêt.

Bébert le chef d'orchestre
Ghost-Rider
Le 06/03/2013 17:23, Les Photos d'Archibald a écrit :

"Peintre-photographe", c'est à réfléchir.
On verra, mais je crains qu'on me trouve prétentieux.

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

Noëlle Adam
Square Luis Mariano
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:kj6v81$pn7$
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

http://www.1artistepeintre.fr/

Il faut reconnaitre que ce qualificatif est parfois exagéré :

http://boiral-art.com/page19.html

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Ghost-Rider
Le 30/03/2013 16:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

C'est toujours sous-entendu à défaut d'être dit.
A contrario : quel peintre dira : je ne suis pas un artiste, alors que
sa peinture c'est son art ?
Ghost-Rider
Le 30/03/2013 17:36, Square Luis Mariano a écrit :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news:kj6v81$pn7$
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

http://www.1artistepeintre.fr/
Il faut reconnaitre que ce qualificatif est parfois exagéré :
http://boiral-art.com/page19.html

On se gausse de cette peinture, mais dans *leur* milieu, les artistes
sont reconnus.
Et n'oublions pas le douanier Rousseau (exemple facile et à peu près unique)
Johnny Guitar
Tous les goûts sont dans la nature.
Y a des images super intéressantes.
D'autres relèvent de l'exploration des filtres de photoshop.
Il y a presque 30 ans j'en ai fait de même. (station Graph9 + Barco / ou MacPaint)
Mais je les gardées pour moi.

Je te le redis centaines images j'ai aimé.

Par contre change la typo de ton site, c'est pas bon du tout.
C'est illisible sur écran. Et c'est vieillot mal connoté.
Et même le look de ton site ne met pas en valeur tes photos.

Sur ce attend d'autres belles photos originales.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/03/13 19:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/03/2013 16:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

C'est toujours sous-entendu à défaut d'être dit.

Si c'est sous entendu par toi ce ne sont pas les gens qui se
qualifient. Mais c'est juste un truc, sans grande importance en fait,
qui délimite un genre d'action. À l'intérieur, il y a une personne.

A contrario : quel peintre dira : je ne suis pas un artiste, alors que
sa peinture c'est son art ?

Ben dans ceux que je connais il y en a au moins une peintre qui dit je
ne suis pas une artiste, parce que j'arrive à me passer de peindre !
Les artistes que je connais sont en général bien plus concernés et
interessés par la définition et le but de l'art que la qualification
d'artiste-peintre ou autre.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 05/04/2013 16:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 30/03/13 19:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/03/2013 16:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/03/13 08:46, Ghost-Rider a écrit :

Tous les peintres se qualifient d'artiste-peintre.

Je me demande si tu en connais tant que ça ?

C'est toujours sous-entendu à défaut d'être dit.

Si c'est sous entendu par toi ce ne sont pas les gens qui se
qualifient. Mais c'est juste un truc, sans grande importance en fait,
qui délimite un genre d'action. À l'intérieur, il y a une personne.

Où vas-tu donc chercher ce que tu as sous le nez !
Si on crée par la peinture, on est un artiste, c'est la définition.
Wikipédia :
"Un artiste est un individu faisant (une) ½uvre, cultivant ou maîtrisant
un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la
créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de
ses gestes. Ses ½uvres sont source d'émotions, de sentiments, de
réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

A contrario : quel peintre dira : je ne suis pas un artiste, alors que
sa peinture c'est son art ?

Ben dans ceux que je connais il y en a au moins une peintre qui dit je
ne suis pas une artiste, parce que j'arrive à me passer de peindre !

Voilà l'exemple même de la confusion mentale. Elle n'a rien compris.

Les artistes que je connais sont en général bien plus concernés et
interessés par la définition et le but de l'art que la qualification
d'artiste-peintre ou autre.

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec tes ratiocinations.
Si on pratique un art, on est un artiste, qu'on le sache ou qu'on
l'ignore, qu'on s'en flatte ou qu'on s'en défende, qu'on l'exhibe ou
qu'on le cache.