Site Web : Les Photos d'Archibald

59 réponses
Les Photos d'Archibald
Bonjour,
Je vous pr=E9sente mon site de photographies d=92art : =AB LES PHOTOS D=92A=
RCHIBALD =BB.
J=92ai, jusqu=92=E0 pr=E9sent, travaill=E9 sur deux th=E8mes : La c=F4te d=
=92Opale et d=92anciens sites industriels, notamment du Nord-Pas-de-Calais,=
en France.
Je ne cherche pas, dans mon approche de la photographie, =E0 repr=E9senter =
la r=E9alit=E9. Je veux en donner une vision diff=E9rente, la r=EAver et la=
transformer, =E0 travers un certain regard, le mien sans doute, mais aussi=
en croisant le regard de la photographie num=E9rique et d'autres regards :=
Croisements des regards de la photo num=E9rique et de la peinture, notamme=
nt du pointillisme, des regards de la photo num=E9rique et de la bande dess=
in=E9e, de la fantasy ou de l=92art urbain.
D=E9couvrez les albums =AB Croisements =BB, =AB Lumi=E8res d=92Opale =BB et=
=AB Traces =BB, sur mon site Internet http://www.lesphotosdarchibald.fr/ze=
nphoto .
Daniel LEJEUNE

Hello,=20
I present to you my photographs of art site: =AB LES PHOTOS D=92ARCHIBALD =
=BB.=20
I have, so far, worked on two themes: the Opal Coast and old industrial sit=
es, including of =AB Nord-Pas-de-Calais =BB, in France.=20
I'm not looking in my approach to photography, to represent reality. I want=
to give a different vision, dream and transform, through a certain look, m=
ine probably, but also by crossing the look of digital photography and othe=
r perspectives: crossing the looks of digital photography and painting, inc=
luding pointillism, the looks of digital photography and comics, fantasy or=
urban art.=20
Discover the albums =AB Croisements =BB, =AB Lumi=E8res d=92Opale =BB and =
=AB Traces =BB on my Web site http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto .
Daniel LEJEUNE

9 réponses

Ghost-Rider
Le 07/04/2013 10:00, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Mais non, relis la définition de Wikipedia :
"Un artiste est un individu faisant (une) ½uvre, cultivant ou maîtrisant
un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la
créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de
ses gestes. Ses ½uvres sont source d'émotions, de sentiments, de
réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

Ah, mais c'est qu'il faut lire entre les mots. Ce qui est important
là-dedans est : ON REMARQUE. Si on ne remarque pas, pfffft ! Rien.

Exact, tout-à-fait exact. C'est ce qui distingue la plèbe vulgaire des
classes patriciennes, seules à même d'accéder à l'Art.

Où est la transcendance quand le chat marche sur le clavier du piano ?

Bin... il suffit de la remarquer. Simple question de marketing bien
maîtrisé. On a bien remarqué en son temps la créativité de Boronali.

Les critiques de l'époque étaient stipendiés par les marchands du
temple. Nulle lucidité artistique dans leurs commentaires prostitués.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: kjr9vc$27c$
Le 07/04/2013 10:00, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Mais non, relis la définition de Wikipedia :
"Un artiste est un individu faisant (une) ½uvre, cultivant ou
maîtrisant
un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres
la
créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes,
de
ses gestes. Ses ½uvres sont source d'émotions, de sentiments, de
réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

Ah, mais c'est qu'il faut lire entre les mots. Ce qui est important
là-dedans est : ON REMARQUE. Si on ne remarque pas, pfffft ! Rien.

Exact, tout-à-fait exact. C'est ce qui distingue la plèbe vulgaire des
classes patriciennes, seules à même d'accéder à l'Art.

Où est la transcendance quand le chat marche sur le clavier du piano
?

Bin... il suffit de la remarquer. Simple question de marketing bien
maîtrisé. On a bien remarqué en son temps la créativité de Boronali.

Les critiques de l'époque étaient stipendiés par les marchands du
temple. Nulle lucidité artistique dans leurs commentaires prostitués.

café du commerce :

http://cjoint.com/data/0DhkuXzzZIF.htm
Ghost-Rider
Le 07/04/2013 10:21, ? a écrit :

café du commerce :
http://cjoint.com/data/0DhkuXzzZIF.htm

Plutôt : "Tour de Babel".
A propos, j'ai lu quelque part que les bananes se parlent et s'arrangent
pour mûrir en même temps.
N'est-ce pas merveilleux que la Nature ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/04/13 10:00, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Mais non, relis la définition de Wikipedia :
"Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant
un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la
créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de
ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de
réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

Ah, mais c'est qu'il faut lire entre les mots. Ce qui est important
là-dedans est : ON REMARQUE. Si on ne remarque pas, pfffft ! Rien.

C'est pas mal vu car ça implique nécessairement le spectateur, l'autre
(et son contexte culturel), alors que la thèse de GR est que toute
personne qui peint se dit artiste-peintre (je constate qu'il n'en est
rien) et que le fait ce chercher à transmettre n'est pas une condition
nécessaire.

Où est la transcendance quand le chat marche sur le clavier du piano ?

Bin... il suffit de la remarquer. Simple question de marketing bien
maîtrisé. On a bien remarqué en son temps la créativité de Boronali.

Charles

La créativité justement ne fait pas l'art, même si elle est une
substance utile pour que l'art soit interessant et attire l'attention.
La réalisation peut être déléguée aussi.
Dans l'affaire de Boronali, l'artiste était bien sûr la personne qui a
fait le gag pour proposer un questionnement. Et que ce questionnement
soit profond ou pas, dès ce moment on ne peut lui dénier la démarche
d'artiste.

Noëlle Adam
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: kjrarc$5co$
Le 07/04/2013 10:21, ? a écrit :

café du commerce :
http://cjoint.com/data/0DhkuXzzZIF.htm

Plutôt : "Tour de Babel".
A propos, j'ai lu quelque part que les bananes se parlent et
s'arrangent pour mûrir en même temps.
N'est-ce pas merveilleux que la Nature ?

tout comme les orchidées sont sensible aux voix féminine :

http://cjoint.com/data/0DhlHNuHpLK.htm
palmer
Le 07/03/2013 07:21, Bébert le chef d'orchestre a écrit :
Le 06/03/2013 10:35, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
06/03/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<51370ae1$0$1221$, les doux mélismes
suivants :

Voilà ma version de ton CV

Merci de bien vouloir écrire *Mon* CV...

Remarque sans intérêt.

Bébert le chef d'orchestre

Comme c'est dimanche et qu'à 11 heures j'ai fini la construction de
mon petit bricolage du jour au tour et à la perceuse(une presse de
chargement des munitions pour des barillets de revolvers à poudre noire )
,
http://cjoint.com/?0DhlJEeLVhl

J'ai lu tous ce qui a été écrit sur les photos d'Archibald.
Personnellement je n'aime pas qu'un travail d'amateur quelconque auto
proclamé professionnel fasse autant de débats. Quand je bidouille des
photos avec les filtres ou les plugin de PS ou de photopaint par
exemple, pour en faire je ne sais quoi qui me plaît, je m'abstiens de
les exposer et d'encourager la médiocrité ambiante pseudo-culturelle.

Mais si Archibald a trouvé ce créneau pour vivre, tant mieux pour lui .

De mes souvenirs il reste hors tout bidonnage contemporain avec les
outils du numérique, qu'une photo c'est quand on appuie sur le bouton.
et que si possible, elle a une signification par rapport à une situatio n
ou une ambiance donnée. Au-delà il y en a plein les appartements et l es
couloirs des administrations et des entreprises parce que c'est "joli"...
palmer
Le 07/04/2013 10:00, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Mais non, relis la définition de Wikipedia :
"Un artiste est un individu faisant (une) ½uvre, cultivant ou maît risant
un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la
créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de
ses gestes. Ses ½uvres sont source d'émotions, de sentiments, de
réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

Ah, mais c'est qu'il faut lire entre les mots. Ce qui est important
là-dedans est : ON REMARQUE. Si on ne remarque pas, pfffft ! Rien.

Où est la transcendance quand le chat marche sur le clavier du piano ?

Bin... il suffit de la remarquer. Simple question de marketing bien
maîtrisé. On a bien remarqué en son temps la créativité de Bo ronali.

Charles

Amusant.
Je suis tombé hier sur un article du critique américain Simon Reynold et
regardé la vidéo du groupe Harlem Shake ou du dubstep. C'est exacteme nt
ce qui me donne le sentiment que c'est de l'art d'avant-garde parce que
c'est probablement la traduction gestuelle de ce forum...

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=u3A7giqIKu4

Comprenne qui voudra..

http://cjoint.com/?CDhmB04KWFm
Ghost-Rider
Le 07/04/2013 11:43, ? a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: kjrarc$5co$
Le 07/04/2013 10:21, ? a écrit :

café du commerce :
http://cjoint.com/data/0DhkuXzzZIF.htm

Plutôt : "Tour de Babel".
A propos, j'ai lu quelque part que les bananes se parlent et
s'arrangent pour mûrir en même temps.
N'est-ce pas merveilleux que la Nature ?

tout comme les orchidées sont sensible aux voix féminine :

http://cjoint.com/data/0DhlHNuHpLK.htm

Et aussi, les femmes sont sensibles au langage des fleurs, surtout si
elles coûtent cher comme les orchidées.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/04/13 18:00, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/0DhlHNuHpLK.htm

Et aussi, les femmes sont sensibles au langage des fleurs, surtout si
elles coûtent cher comme les orchidées.

On voit bien que tu n'a pas offert de fleurs à Madame depuis longtemps,
Un joli pot de phalenopsis coûte moins cher qu'un bon bouquet varié.
Et ça reste longtemps fleuri.
Si tu regarde l'étymologie d'orchidée, tu comprendras ce que ça veut
dire dans le langage des fleurs :).

Il te reste les plates-bandes du parc de Sceaux mais ne te fais pas
pincer pendant la cueillette.

Noëlle Adam