Skype 5.8.0

pierre.lemercier
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0 tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préférences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée

5 6 7 8 9
Philippe Di Valentin
Le 09/11/12 11:37, SAM a écrit :

Il a été approprié durant des années!

Non, pas du tout !
C'était le Monaco, à l'époque (30 ans ?).

Par approprié je sous entendais que j'utilise Geneva sans problèmes
depuis des années dans Thunderbird,Safari,TextEdit et Bean.
Si j'avais des Libre Office,Neo; Open etc ce serait Geneva.
Je me passe de toutes ces usines à gaz car je visionne les PPS et PPT
avec le Finder;j'ai pas la musique lorsqu'il y en a mais au moins
elles ne s'accumulent pas jusqu'à la fin des temps dans un fichier
dédié d'autan que je vire les PPS après les avoir transférés à mes potes.

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 09/11/12 11:44, SAM a écrit :

Hop! je passe en utf-8, pour que tu puisses juger tt de suite.

Voilà comment je reçois l'UTF-8

http://cjoint.com/?BKjmtCLpRU8

Et l'ISO-8859-1

http://cjoint.com/?BKjmyFSAmzl

La différence de taille est plus importante à l'écra n que sur
les clichés!
Jacques Perrocheau
In article <509ce85e$0$23458$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 09/11/12 11:44, SAM a écrit :

> [...]

Et l'ISO-8859-1

http://cjoint.com/?BKjmyFSAmzl

La différence de taille est plus importante à l'écran que sur

Ce que tu constastes ne semble pas anormal, ce n'est pas la même police
qui est utilisée dans les deux cas.

Cela semble bien être du Geneva pour cet exemple:

Et l'ISO-8859-1

http://cjoint.com/?BKjmyFSAmzl

mais n'est sûrement pas du Geneva pour l'autre:

Voilà comment je reçois l'UTF-8

http://cjoint.com/?BKjmtCLpRU8

La raison en sans doute simple. Soit tes réglages diffèrent pour l'UTF-8
et l'ISO-8859-1, soit dans le post que tu reçois en UTF-8 un caractère
n'a pas de glyphe dans la police que tu as choisi, alors Mac OS X
sélectionne une autre police. A pirori il semble avoir choisi du Monaco
et pas en 16 pt.

Si tu veux en faire l'expérience tu tapes une phrase dans TexEdit avec
que des caractères "latin" tu sélectionnes la phrase et tu changes la
police dans la fenêtre "Font" ([commande]+T) apparemment tout semble
"suivre", mais si tu sélectionnes une police qui n'a aucune glyphe pour
les caractères latin comme par exemple la police arabe "Nadeem" Mac OS
ne te dit rien mais fait un choix plausible. Tu peux t'en rendre compte
en désélectionnant la phrase et en mettant le point d'insertion au
milieu d'un mot, il t'affiche alors dans la fenêtre "Font" la police
choisie, en l'occurrence dans l'exemple cité, il prend la police Lucida
Grande.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 09/11/12 12:26, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 09/11/12 11:44, SAM a écrit :

Hop! je passe en utf-8, pour que tu puisses juger tt de suite.

Voilà comment je reçois l'UTF-8

http://cjoint.com/?BKjmtCLpRU8

Monaco 12 px
sur fond azur (comment fais-tu pour avoir ce fond ?)

Et nous ne savons toujours pas ce que tu as choisi comme police pour
l'unicode ... (voir l'avis d'expert de Jacques)

Et l'ISO-8859-1

http://cjoint.com/?BKjmyFSAmzl

Là, ça a l'air d'être du Geneva.
Un bon 16px
on dirait.

La différence de taille est plus importante à l'écran que sur les
clichés!

Heu ... il ne devrait il y avoir aucune raison pour ça

sauf à ce que tu regardes en zoom(-) et captures en zoom(+) ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 09/11/12 17:26, Jacques Perrocheau a écrit :

La raison en sans doute simple.

En effet la raison est simple.

Désolé si je me répète; jusqu'à la version 12.0. 1pas de problèmes; dès
la suivante c'est le bazar.
J'ai regardé de très près les fichiers prèfs de Thund erbird 12 et 15;
il n'y a que deux lignes qui sont strictement identiques.
Donc j'en conclus que Mozilla a "bricolé"quelque chose dans le packa ge
des versions suivantes de la 12.
C'est sans importance je zoom avec Pomme+; merci encore à Gér ard
FLEUROT pour cette astuce.

Et merci à vous également pour vos suggestions!!

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 09/11/12 17:42, SAM a écrit :

sur fond azur (comment fais-tu pour avoir ce fond ?)

Préférences/Affichage/Formatage/Couleur de fond,au centre de la
fenêtre.

Et nous ne savons toujours pas ce que tu as choisi comme police pour
l'unicode ... (voir l'avis d'expert de Jacques)

J'ai toujours utilisé Geneva 16 quelque soit l'encodage.

La différence de taille est plus importante à l'é cran que sur les
clichés!

Heu ... il ne devrait il y avoir aucune raison pour ça

Il ne devrait pas,mais il y a !!

sauf à ce que tu regardes en zoom(-) et captures en zoom(+) ;-)

Non simplement deux clichés par Ctrl/Majuscule/4 et immédiateme nt
envoyés par Cjoint.

Bon week-end!!
SAM
Le 09/11/12 18:36, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 09/11/12 17:42, SAM a écrit :

sur fond azur (comment fais-tu pour avoir ce fond ?)

Préférences/Affichage/Formatage/Couleur de fond,au centre de la fenêtre.

Je m'en doutais un peu mais ...

Et je suppose que tu trouves ça mieux que blanc ?
Pour avoir essayé le fond bleu, finalement je trouve ça assez fatiguant
limite agressif.

Et nous ne savons toujours pas ce que tu as choisi comme police pour
l'unicode ... (voir l'avis d'expert de Jacques)

J'ai toujours utilisé Geneva 16 quelque soit l'encodage.

Et donc, même pour les textes en textes (normalement en police fixe).

Bon week-end!!

Oui, bon WE
bien que ... ils ne nous annoncent pas que du beau temps :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 09/11/12 20:03, SAM a écrit :

Préférences/Affichage/Formatage/Couleur de fond,au centre de la
fenêtre.

Je m'en doutais un peu mais ...

Et je suppose que tu trouves ça mieux que blanc ?

Hà que oui car un écran d'iMac 21 pouces en blanc c'est fatiguant
pour mes yeux de septuagénaire.

Pour avoir essayé le fond bleu, finalement je trouve ça assez
fatiguant limite agressif.

Etonnant mais je ne conteste pas!!

Et nous ne savons toujours pas ce que tu as choisi comme police pour
l'unicode ... (voir l'avis d'expert de Jacques)

J'ai toujours utilisé Geneva 16 et l'ISO 8859-1

Et donc, même pour les textes en textes (normalement en police fixe).

Cà pour moi c'est de l'hébreu!
A ce propos s'il y a des problèmes au moyen-orient c'est par ce
qu'ils mettent la charia avant l'hébreu ;-)))))

Oui, bon WE
bien que ... ils ne nous annoncent pas que du beau temps :-(

Faut faire avec on a pas le choix!!

@++++++++
SAM
Le 09/11/12 20:29, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 09/11/12 20:03, SAM a écrit :

Et je suppose que tu trouves ça mieux que blanc ?

Hà que oui car un écran d'iMac 21 pouces en blanc c'est fatiguant
pour mes yeux de septuagénaire.

Il ne me semble pas que mon iMac 20" (ou 21" ?) à coque blanche éclairât
si fort !
Normalement, ça se règle dans le TdB 'Moniteur'
(y a un curseur pour régler la luminosité)
(le mien est au 1/3)
(l'iMac 27" à 70% c'est vraiment trop violent ! !)

Et nous ne savons toujours pas ce que tu as choisi comme police pour
l'unicode ... (voir l'avis d'expert de Jacques)

J'ai toujours utilisé Geneva 16 et l'ISO 8859-1

ce n'est pas toi qui décide,
c'est le post que tu vas lire (que tu lis) qui fait passer le Th en
ISO-truc ou unicode

Et donc, même pour les textes en textes (normalement en police fixe).

Cà pour moi c'est de l'hébreu!

C'est peut-être un peu pourquoi tu rencontres des pb ;-)

Attention à ce qu'un barbu ne t'attende pas à la sortie avec tes blagues ;-)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 10/11/12 04:06, SAM a écrit :

Il ne me semble pas que mon iMac 20" (ou 21" ?) à coque blanche
éclairât si fort !
Normalement, ça se règle dans le TdB 'Moniteur'

Anéfé
(y a un curseur pour régler la luminosité)
(le mien est au 1/3)

Moi il est pratiquement à zéro(à gauche)

ce n'est pas toi qui décide,

En principe c'est moi qui décide car les prefs et Paramètres des
comptres ne sont pas pour le voisin; depuis 1998 je suis Geneva 16 et
ISO-8859-1 et subitement 14 ans après c'est le bazar; chercher l'erreur !!

c'est le post que tu vas lire (que tu lis) qui fait passer le Th en
ISO-truc ou unicode

Exact mais depuis peu il a changement important de taille police
en UTF-8; les caractères sont normaux donc lisibles mais minuscules.
Si j'ouvre la version 12 tous les messages sont de la même taille.

Attention à ce qu'un barbu ne t'attende pas à la sortie avec tes
blagues ;-)

S'il est seul j'ai pas d'inquiétude même à mon âge; je les ai
"fréquentés"2 ans et 20 jours( du1er Septembre 1960 au 20 Septembre
1962) j'ai eu le temps d'observer; en bande ils sont forts, seul c'est
la fuite.

Une petite pour clore la séance.
C'est un islamique pur et dur qui prend un taxi à Paris;l'auto radio
fonctionne en sourdine et le client dit au chauffeur: fermez la radio
car du temps du grand prophète Mohamed la radio n'éxistait pas et on
s'en passait très bien.
Le chauffeur éteint arrête le taxi et dit: monsieur du temps du grand
prophète Mohamed les taxis n'éxistaient pas alors vous descendez de
mon taxi et vous attendez un chameau!!!!

Regards,
5 6 7 8 9