Skype 5.8.0

pierre.lemercier
Bonjour à tous

Depuis que j'ai rechargé mon systeme (SnowLeo) et mis à jour skype en
5.8.0 tout marche bien mais je suis obligé de rentrer mon mot de passe
skype à chaque lancement de celui-ci. J'ai cherché dans les préférences
et dans les menus si l'on pouvait enregistrer ce mot de passe mais je
n'ai pas trouvé ; quelqu'un aurait-il la façon de faire ?

Merci et bonne journée

Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 11:02, Fleuger a écrit :

Je viens de regarder : il écrit en HTML et code en UTF-8

Dans le menu Affichage > Corps du message, choisir Texte simple

Dans le menu Affichage > Encodage des caractères, choisir Occidental

La police s'adapte, mais on récolte des caractères accentués en
"développé"

Voici mes configs et je signale que je n'ai pas de problème avec le
courrier perso reçu en UTF-8

http://cjoint.com/?BKilPlS32Hk

http://cjoint.com/?BKilQWZpixo

http://cjoint.com/?BKilRVFRaf1

http://cjoint.com/?BKilWBoHlyW

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 11:50, Philippe Di Valentin a écrit :

Deux clichés semblables envoyés.

La vieillesse est un naufrage ;-)

Mes excuses!!
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Voici mes configs et je signale que je n'ai pas de problème avec le
courrier perso reçu en UTF-8

http://cjoint.com/?BKilPlS32Hk

Chez moi, détection automatique désactivée

http://cjoint.com/?BKilQWZpixo

Idem

http://cjoint.com/?BKilRVFRaf1

Geneva n'est pas une police à empattement.

Mettre Times par exemple

Geneva est une police proportionnelle.
En largeur fixe, j'ai mis Monaco

Pour les tailles, j'ai 12 et 9 pour la taille minimale.

C'est sûr qu'avec 16 en taille mini, ce doit être très gros.

Chez moi, en manipulant le menu déroulant du haut de la fenêtre "Polices
pour : ", les polices changent avec la sélection.

Pour Occidental, j'obtiens les polices que j'ai indiquées ci-dessus.

Ah oui, j'ai aussi coché la case "Autoriser les messages à utiliser
d'autres polices"

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 13:04, Fleuger a écrit :

Ah oui, j'ai aussi coché la case "Autoriser les messages à utiliser
d'autres polices"

J'ai de nouveau configuré suivant vos suggestions sans résultat.

Je vois que vous utilisez MacSoup pour les groupes de news; avez
vous essayé les news dans Thunderbird 15 ou 16 par exemple ??

J'ai changé l'intitulé du sujet car Skype c'est classé;-)

A vous lire!

Regards,
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai de nouveau configuré suivant vos suggestions sans résultat.

J'étais aussi bloqué jusqu'à ce matin et la manipulation de ce menu
déroulant m'a sorti de ce mauvais pas.
Ça faisait deux ou trois jours que je bidouillais dans tous les sens
pour diminuer la taille de la police des messages.
Mais, mon système d'exploitation est Moutain Lion.
Alors que pour vous, je lis :
Gecko/20120713 Thunderbird/14.0

Je vois que vous utilisez MacSoup pour les groupes de news; avez
vous essayé les news dans Thunderbird 15 ou 16 par exemple ??

Oui, j'utilise Th 16.0.2 pour la lecture des groupes où il y a des
images. Mais pour les recevoir, il faut être en HTML original.
Et dans la barre latérale, j'ai opté pour l'affichage des dossiers
préférés pour plus de clarté.

Je suis aussi configuré pour les groupes mac en usenet,
C'est comme celà que j'ai vu que des messages sont postés en HTML et
UTF-8.
Mais je préfère les arborescences schématiques de MacSoup pour suivre
les discussions sur usenet.

J'ai changé l'intitulé du sujet car Skype c'est classé;-)

Excellente initiative.

Une petite suggestion pour la taille du texte
Pomme +, Pomme -, Pomme 0
avec Zoom Texte seulement selon que l'on veut appliquer le zoom aux
images ou non

Un petit tour de bicyclette cet après-midi, histoire de se changer les
idées avant de retrouver l'écran ?

Regards,

Welcome,

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 08/11/12 09:44, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 08/11/12 09:20, Fleuger a écrit :

Dans la fenêtre ¨Préférences > Affichage, onglet Formattage, bouton
Avancé..., en haut de la fenêtre, il y a :
Polices pour : Menu déroulant. *

chez moi, ça donne ça :
<http://cjoint.com/?BKiqNXpkz84>

Ici c'est négatif....à part l'aspect du aux polices différentes;mais les
messages de Laszlo Lebrun par exemple sont toujours minuscules.

Pas trouvé de messages de Laszlo à proximité ...
Il poste en quoi ?
En utf-8 ?

Tu peux aussi régler les polices pour l'unicode, comme ça :
<http://cjoint.com/?BKiqOMx8iTJ>
par exemple.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 16:41, SAM a écrit :

Pas trouvé de messages de Laszlo à proximité ...

f.c.s.mac; Re: De la nécéssité des mises à jour L aszlo
Lebrun 06/11/12 10:51

Il poste en quoi ?
En utf-8 ?

Vous lisez mes messages en diagonale?????:-)))))))))
Philippe Di Valentin
Le 08/11/12 14:35, Fleuger a écrit :

Excellente initiative.

Excellente suggestion car la manip ci-dessous fonctionne et c'est
plus simple que de zoomer depuis la barre des menus.

Une petite suggestion pour la taille du texte
Pomme +, Pomme -, Pomme 0

Un petit tour de bicyclette cet après-midi, histoire de se changer le s
idées avant de retrouver l'écran ?

Moi c'est les matins;6 km tour du plan d'eau local sur piste
cyclable avec une petite laine oggi car 0 degré.

Merci pour ce long contact fructueux!!!!!!

Regards,
Jacques Perrocheau
In article <509b8e72$0$23466$,
Philippe Di Valentin wrote:

Voici mes configs et je signale que je n'ai pas de problème avec le
courrier perso reçu en UTF-8

Peut-être tant qu'aucun caractère exotique ne demande à âtre affiché. Si
tu choisis Geneva aussi pour l'encodage Unicode, la police Geneva est
loin d'être complète pour cet encodage.

http://cjoint.com/?BKilPlS32Hk

http://cjoint.com/?BKilQWZpixo

OK

http://cjoint.com/?BKilRVFRaf1

http://cjoint.com/?BKilWBoHlyW

Deux fois la même copie de fenêtre.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <509b64ac$0$18068$,
Philippe Di Valentin wrote:

> Préférences->Affichage->Formatage->Avancé... Unifier les réglages
> "Unicode" et "Occidental" et utiliser des polices qui comportent toutes
> les glyphes comme Times ou Lucida Grande par exemple (on peut le
> vérifier avec le visualiseur de caractères).

Je suis en Geneva depuis toujours;je viens de passer en Time puis
en Lucida le problème reste entier.

Même en ayant redémarré Thunderbird après avoir modifié le réglage ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226