Slackware passe aussi au mode when it's ready!

63 réponses
Yugo
Depuis la sortie de la version 11 le 1er octobre 2006, il n'y a *rien*
dans le changelogs current de Slackware, sauf ceci pour le 11 novembre:

«Renovations are underway to the toolchain (...)»

http://slackware.com/changelog/current.php?cpu=i386

Debian 3.1 vient de recevoir sa cinquième mise à jour:

http://www.debian.org/News/2007/20070218

et le weekly news n'a pas l'air de s'inquiéter plus qu'il faut d'une
certaine nouvelle version à sortir prochainement. Il reste encore 83
bugs à résoudre.

Kanotix n'est pas sorti depuis bientôt 14 mois.

Suse s'est vendu à Novell, Novell, à Microsoft.

Mandriva en est, financièrement, à ses derniers râlements.

MPlayer n'a toujours pas réglé le bug grave annoncé le 31 décembre.

Pourtant, s'il faut se fier à Distrowatch, le modèle bazar fonctionne
admirablement bien... Coudon, si c'est ce que tout le monde prétend,
ce doit être la vérité!

10 réponses

Jerome Lambert
nicolas vigier wrote:
On 2007-02-20, Yugo wrote:

Mais de MPlayer 1.0rc2, deux mois plus tard, toujours aucun signe.
C'est une démonstration flagrante que, une fois encore, les
développeurs se foutent des usagers et que, pour 99% des gens, la
solution, c'est Windows.

Ben retourne y. Merci.

Je constate que tu es un homme d'influence, bien des gens suivent ton
conseil et le pourcetage d'utilisateurs Linux a encore baissé en janvier:

<http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=2&qpmr&qpdt=1&qpct=3&qptimeframe=M&qpsp–>

Dieu merci, ce n'est pas toi qui viendra te plaindre de l'emploi de
formats propriétaires et, un jour, de l'impossibilité de faire quoi que
ce soit en ligne.

Vive le bordel, vive le bazar, vive le raisonnement juste!

Ça ne marche pas si mal: il suffit de voir le succès d'OpenOffice.org ou
de Firefox pour s'en convaincre. Mais comme ça tourne *aussi* sous
Windows, ça n'encourage pas vraiment à migrer.

Jerome Lambert
(...)
0.3% d'utilisateurs après 15 ans, dont cinq ou six de Linux on the
Desktop! N'y a-t-il vraiment personne pour reconnaître l'ampleur de
l'échec?

Oui, il n'y a qu'à comparer la slackware avec laquelle j'ai débutée en
95 avec les distros actuelle pour se convaincre que Linux est un echec
total.

Et puisqu'on en est à parler de pourcentage d'utilisateurs, comment se
fait-il qu'Apple que tu encensais précédément soit autant à la traine ?

A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35%
Les évolutions sont assez éloquentes...

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Feb 2007 11:07:27 +0100, Jerome Lambert a écrit :

A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35% Les évolutions sont
assez éloquentes...

D'un autre côté, les serveurs sous Linux sont pléthore, alors que les
serveurs Mac OS sont aussi rares que le loup blanc, alors qu'ils sont de
très bonne facture et ont un OS exceptionnel de facilité de prise en
main.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

MG
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

(...)
0.3% d'utilisateurs après 15 ans, dont cinq ou six de Linux on the
Desktop! N'y a-t-il vraiment personne pour reconnaître l'ampleur de
l'échec?

Oui, il n'y a qu'à comparer la slackware avec laquelle j'ai débutée en
95 avec les distros actuelle pour se convaincre que Linux est un echec
total.

Et puisqu'on en est à parler de pourcentage d'utilisateurs, comment se
fait-il qu'Apple que tu encensais précédément soit autant à la traine ?

A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35%
Les évolutions sont assez éloquentes...

le faible pourcentage de linux est peut être du au faite que l'installation
est très aléatoire.

pour ma part cela fait au moins un mois que j'essaye de faire fonctionner
une distrib et je ne suis toujours pas parvenu à aller plus loin que la page
accueil. mais je persévère

cordialement

Jerome Lambert

A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35% Les évolutions sont
assez éloquentes...

D'un autre côté, les serveurs sous Linux sont pléthore, alors que les
serveurs Mac OS sont aussi rares que le loup blanc, alors qu'ils sont de
très bonne facture et ont un OS exceptionnel de facilité de prise en
main.

Certes, mais on parle ici d'une utilisation "desktop". D'un autre côté
MacOS X a semble-t-il de gros problèmes de performances dus au
micro-noyau Mach, d'où sans doute sa faible diffusion.

Franck Yvonnet
Le 21-02-2007, Jerome Lambert a écrit :
A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35%
Les évolutions sont assez éloquentes...

Ca laisse quand même plus de 90% pour Windows, et j'aurais aimé que M.
Yugo m'explique ce faible taux lui qui aime tant Apple.

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
, a écrit :
alors que les
serveurs Mac OS sont aussi rares que le loup blanc

La seule fois où j'y ai mangé remonte à quelques années, mais les serveurs y
étaient tous tout à fait humains, il n'y a aucun doute.

Jerome Lambert
A la traîne? Tu plaisantes, j'espère... Si on s'appuie sur les données
du site fourni par le P.O, on a:
en 2004: MacOS 3,25%, Linux 0,29%
en 2007: MacOS 6,22% (MacOS + MacIntel), Linux 0,35%
Les évolutions sont assez éloquentes...

Ca laisse quand même plus de 90% pour Windows, et j'aurais aimé que M.
Yugo m'explique ce faible taux lui qui aime tant Apple.

Facile: MacOS n'est un OS digne de ce nom que depuis MacOS X.3, c-à-d
depuis fin 2003, les autres versions ayant soit une stabilité douteuse
(MacOS "pré" X), soit une lenteur exaspérante (MacOS X < X.3). Il faut
d'ailleurs remarquer que c'est depuis cette version que le système se
répand...

Michel Campfort
Emmanuel Florac , dans le message
alors que les
serveurs Mac OS sont aussi rares que le loup blanc

La seule fois où j'y ai mangé remonte à quelques années, mais les serveurs y
étaient tous tout à fait humains, il n'y a aucun doute.

Tu dois confondre avec les Mac DOS :)

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Jerome Lambert
Emmanuel Florac , dans le message
alors que les
serveurs Mac OS sont aussi rares que le loup blanc

La seule fois où j'y ai mangé remonte à quelques années, mais les
serveurs y
étaient tous tout à fait humains, il n'y a aucun doute.

Tu dois confondre avec les Mac DOS :)

Celui-là, p.ex:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2244

;-))