Slackware passe aussi au mode when it's ready!

63 réponses
Yugo
Depuis la sortie de la version 11 le 1er octobre 2006, il n'y a *rien*
dans le changelogs current de Slackware, sauf ceci pour le 11 novembre:

«Renovations are underway to the toolchain (...)»

http://slackware.com/changelog/current.php?cpu=i386

Debian 3.1 vient de recevoir sa cinquième mise à jour:

http://www.debian.org/News/2007/20070218

et le weekly news n'a pas l'air de s'inquiéter plus qu'il faut d'une
certaine nouvelle version à sortir prochainement. Il reste encore 83
bugs à résoudre.

Kanotix n'est pas sorti depuis bientôt 14 mois.

Suse s'est vendu à Novell, Novell, à Microsoft.

Mandriva en est, financièrement, à ses derniers râlements.

MPlayer n'a toujours pas réglé le bug grave annoncé le 31 décembre.

Pourtant, s'il faut se fier à Distrowatch, le modèle bazar fonctionne
admirablement bien... Coudon, si c'est ce que tout le monde prétend,
ce doit être la vérité!

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Feb 2007 11:27:50 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Certes, mais on parle ici d'une utilisation "desktop". D'un autre côté
MacOS X a semble-t-il de gros problèmes de performances dus au
micro-noyau Mach, d'où sans doute sa faible diffusion.

Mac OS X est un serveur départemental (annuaire, fichiers, mails)
absolument merveilleux, performant (moins que le même matos sous Linux,
mais le matos est tellement puissant...) et d'une facilité de prise en
main et d'administration à peine croyable, rien à voir avec Linux (qui
au moins fait ce qu'on lui dit de faire, quand on sait le dire...) et
encore moins avec Windows. Mais personne ne l'utilise parce que c'est
connoté.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Feb 2007 15:21:02 -0500, Yugo a écrit :

Mais, si Firefox est aussi plus convivial, al sécurité est aussi
moindre.

Dans quel film tu as vu ça?

Quant à OOo, je ne réussis toujours pas à produire les
caractères accentués qui se produisent avec deux touches: ù, ô, î,
etc.

Bizarre, chez moi ça a toujours marché parfaitement sous windows, sous
Mac OS et sous Linux, sous Slack comme sous Debian comme sous RedHat, en
version OOo 1.0 à 2.1. À mon avis tu ne sais pas utiliser ces touches
(on appuie d'abord sur l'accent, on relâche, puis on appuie sur la lettre
cible).

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Feb 2007 20:51:13 +0100, Michel Campfort a écrit :

Mes dernières infos ( mais je ne suis pas toujours là ) , il était sans
boulot et à la rue . Quelqu'un a des infos ?

Non, il faudrait habiter au canada je pense.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Nicolas George
Michel Campfort , dans le message
<45dca0ab$0$7496$, a écrit :
Excellent ! Mais ma pensée était plus alimentaire :)

La mienne aussi, tu remarqueras, mais dans un style un peu plus recherché.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Certes, mais on parle ici d'une utilisation "desktop". D'un autre côté
MacOS X a semble-t-il de gros problèmes de performances dus au
micro-noyau Mach, d'où sans doute sa faible diffusion.

Mac OS X est un serveur départemental (annuaire, fichiers, mails)
absolument merveilleux, performant (moins que le même matos sous Linux,
mais le matos est tellement puissant...)

Oui, et le matos, quoi qu'on prétende ces jours-ci, est toujours
plus cher. Faut payer les stock options de Jobs!

et d'une facilité de prise en
main et d'administration à peine croyable, rien à voir avec Linux

Ça, je le crois, mais c'est une économie qu'on considère peu
souvent. C'est le même problème qu'au début des ordis personnels.
Les entreprises investissaietn des fortunes pour faire apprendre
WordPerfect à leurs employés alors que l'interface graphique de
Mac leur aurait permis de sauver des fortunes en formation. Mais
le PC était moins cher...

(qui
au moins fait ce qu'on lui dit de faire, quand on sait le dire...) et
encore moins avec Windows. Mais personne ne l'utilise parce que c'est
connoté.

C'est connoté dans le monde Linux mais, au fur et à mesure, que
Mac va acquérir une part plus importante du marché du desktop et
que l'informatqiue, même au niveau serveurs, sera considéré comme
une /commodité/, ça risque de changer.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Mais, si Firefox est aussi plus convivial, al sécurité est aussi
moindre.

Dans quel film tu as vu ça?

C'est reconnu... par les gens de bonne volonté :) je te laisse
aller chez cert faire la comparaison avec Konqueror et Mozilla.

Quant à OOo, je ne réussis toujours pas à produire les
caractères accentués qui se produisent avec deux touches: ù, ô, î,
etc.

Bizarre, chez moi ça a toujours marché parfaitement sous windows, sous
Mac OS et sous Linux, sous Slack comme sous Debian comme sous RedHat, en
version OOo 1.0 à 2.1.

Essaie la dernière version de Knoppix... avec un clavier CA, en
tout cas.

À mon avis tu ne sais pas utiliser ces touches
(on appuie d'abord sur l'accent, on relâche, puis on appuie sur la lettre
cible).

C'est à se demander comment j'ai fait pour produire les
caractères plus haut :)

Dis donc, aurais-tu abandonné Slackware current, parce que tu
semblais l'utiliser auparavant:

<http://groups.google.com/groups?q=%22slackware+current%22+group%3Afr.comp.os.linux.*+author%3Aemmanuel+author%3Aflorac&start=0&scoring=d&num0&hl=fr&lr=&as_drrb=q&as_mind &as_minm=2&as_miny 07&as_maxd!&as_maxm=2&as_maxy 07&>

Sinon, comment as-tu fait pour ne pas t'apercevoir qu'il n'y a
jamais eu de mises à jour de current depuis la version 11?
Continuerais-tu à vanter ce que tu n'utilises plus?

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Mes dernières infos ( mais je ne suis pas toujours là ) , il était sans
boulot et à la rue . Quelqu'un a des infos ?

Non, il faudrait habiter au canada je pense.

Oui, d'autant plus que personne ici n'a jamais eu son adresse
courriel.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Mais, si Firefox est aussi plus convivial, al sécurité est aussi
moindre.

Dans quel film tu as vu ça?

C'est reconnu... par les gens de bonne volonté :) Je te laisse
aller chez cert faire la comparaison avec Konqueror et Mozilla.

Quant à OOo, je ne réussis toujours pas à produire les
caractères accentués qui se produisent avec deux touches: ù, ô, î,
etc.

Bizarre, chez moi ça a toujours marché parfaitement sous windows, sous
Mac OS et sous Linux, sous Slack comme sous Debian comme sous RedHat, en
version OOo 1.0 à 2.1.

Essaie la dernière version de Knoppix... avec un clavier CA, en
tout cas.

À mon avis tu ne sais pas utiliser ces touches
(on appuie d'abord sur l'accent, on relâche, puis on appuie sur la lettre
cible).

C'est à se demander comment j'ai fait pour produire les
caractères plus haut :)

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Certes, mais on parle ici d'une utilisation "desktop". D'un autre côté
MacOS X a semble-t-il de gros problèmes de performances dus au
micro-noyau Mach, d'où sans doute sa faible diffusion.

Mac OS X est un serveur départemental (annuaire, fichiers, mails)
absolument merveilleux, performant (moins que le même matos sous Linux,
mais le matos est tellement puissant...)

Oui, et le matos, quoi qu'on prétende ces jours-ci, est toujours
plus cher. Faut payer les stock options de Jobs!

et d'une facilité de prise en
main et d'administration à peine croyable, rien à voir avec Linux

Ça, je le crois, mais c'est une économie qu'on considère peu
souvent. C'est le même problème qu'au début des ordis personnels.
Les entreprises investissaietn des fortunes pour faire apprendre
WordPerfect à leurs employés alors que l'interface graphique de
Mac leur aurait permis de sauver des fortunes en formation. Mais
le PC était moins cher...

(qui
au moins fait ce qu'on lui dit de faire, quand on sait le dire...) et
encore moins avec Windows. Mais personne ne l'utilise parce que c'est
connoté.

C'est connoté dans le monde Linux mais, au fur et à mesure, que
Mac va acquérir une part plus importante du marché du desktop et
que l'informatqiue, même au niveau serveurs, sera considéré comme
une /commodité/, ça risque de changer.

Yugo
(Note: Le serveur nntp de mon bordélique de founisseur fonctionne
très mal. Ça fait trois fois que j'envoie ce bordel de message et
il n'apparaît toujours pas. Toutes mes excuses si jamais il
apparît finalement trois fois.)

Emmanuel Florac wrote:

Certes, mais on parle ici d'une utilisation "desktop". D'un autre côté
MacOS X a semble-t-il de gros problèmes de performances dus au
micro-noyau Mach, d'où sans doute sa faible diffusion.

Mac OS X est un serveur départemental (annuaire, fichiers, mails)
absolument merveilleux, performant (moins que le même matos sous Linux,
mais le matos est tellement puissant...)

Oui, et le matos, quoi qu'on prétende ces jours-ci, est toujours
plus cher. Faut payer les stock options de Jobs!

et d'une facilité de prise en
main et d'administration à peine croyable, rien à voir avec Linux

Ça, je le crois, mais c'est une économie qu'on considère
rarement. C'est le même problème qu'au début des ordis
personnels. Les entreprises investissaietn des fortunes pour
faire apprendre WordPerfect à leurs employés alors que
l'interface graphique de Mac leur aurait permis de sauver des
fortunes en formation. Mais le PC était moins cher...

(qui
au moins fait ce qu'on lui dit de faire, quand on sait le dire...) et
encore moins avec Windows. Mais personne ne l'utilise parce que c'est
connoté.

C'est connoté dans le monde Linux mais, au fur et à mesure, que
Mac va acquérir une part plus importante du marché du desktop et
que l'informatique, même au niveau serveurs, sera considéré comme
une /commodité/, ça risque de changer.