Sleeping Beauty - Photographier à la Chambre ?

ShootinG StaR
Bonjour à tous,

J'ai pu manipuler à loisir, et j'ai la possibilité d'utiliser cette chambre
photo :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348867085660.2142396.1369578066&l=ba514616e5&type=1
(Nul besoin de compte FB pour consulter les images)

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà manipulé et utilisé ce genre
d'objets traversant le temps ?
J'ai qq questions à leur poser par ce que j'aimerais sortir celle-ci de son
sommeil !

Question subsidiaire vous savez sur quel genre de pied c'était monté ?
Tout bois ?
Auriez vous des photos ?

Merci !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

5 6 7 8 9
Alf92
"FiLH" a écrit

Ce pauvre BB, toujours obligé de mépriser ce qu'il ne comprend pas pour
arriver au plaisir...

ce pauvre filh, toujours obligé de mépriser ceux qui ne pense pas comme
lui...

--
Alf92
ShootinG StaR
"ShootinG StaR" a écrit

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348867085660.2142396.1369578066&lº514616e5&type=1
[...]

Ma petite fille est née entre temps, je suis seulement de retour à Bruxelles
pour
prendre possession de cette chambre et je ferai des images, qu'on se le dise
;o)
Nul extrémisme, juste l'amour de l'objet et de son usage. je jouerai en meme
temps au cyanotype, quitte a taper dans les vieilleries. Mon post à ce sujet
est d'ailleurs resté sans réponse, j'imagine que peronne n'utilise plus
cette technique ici ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/12 22:37, ShootinG StaR a écrit :

[...]

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Christophe
Frot...Mais je sais qu'il est toujours actif ailleurs.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le jeudi 10 mai 2012 22:37:08 UTC+2, ShootinG StaR a écrit :
"ShootinG StaR" a écrit

> [...]

Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renonc é.

Pas de réponse ne signifie pas que plus personne n'utilise de chambre*.

Par contre, ta chambre est un modèle de collection, la mienne est beaucou p plus actuelle, enfin dans une échelle de temps argentique, parce qu'ell e reste antérieure à l'ère numérique ... :-)
Et l'utilisation est certainement différente, je ne sais de quels mouveme nts tu disposes, ni son format et la disponibilité de surfaces sensibles pour ton format.
Pas sûr que je puisse répondre à toutes tes questions, m'enfin vas-y, envoie ...

*Perso, j'ai même fini de m'équiper en "cailloux" l'an passé ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
ShootinG StaR
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :
> [...]

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Christophe
Frot...Mais je sais qu'il est toujours actif ailleurs.

Merci pour le nom, je tâche de le débusquer :o)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Pas de réponse ne signifie pas que plus personne n'utilise de chambre*.

Ma foi j'ai eu beaucoup de réponses sur ce sujet-ci, je faisais référence à
mon post du 19/04/2012 où je demandais si qq'un avait de l'expérience sur la
fabrication et l'utilisation de surfaces cyanotypes.
Quitte à être rétro autant y aller à fond :D

[...]

C'est clair, c'est aussi ce qui m'attire dans son usage ce côté antiquité
toujours capable de fonctionner 100 ans après sa conception.

Et l'utilisation est certainement différente, je ne sais de quels

mouvements tu disposes,

J'ai 3 tailles de tirage définis par 3 séries d'encoches sur le systeme de
rails de màp.
L'ensemble dos/soufflet pivote de 90° en format paysage au besoin.
La façade bois à les 2 mouvements de translation dans le plan parallèle au
dos (shifiting) mais pas de basculement (tilting), le blocage se fait par 2
vis.

ni son format et la disponibilité de surfaces sensibles pour ton format.

La surface de projection sur le dépoli arrière fait 122mm x 173mm, ça doit
être compatible avec le format "standard" 13x18 si j'en crois Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_photographique#Formats_usuels
Je compte donc fabriquer mes plaques sensibles a partir d'un kit cyanotype,
le vrai souci c'est que je n'ai pas les chassis, mais je peux m'en faire
préter (et/ou en fabriquer =).

Pas sûr que je puisse répondre à toutes tes questions, m'enfin vas-y,

envoie ...

En l'occurence mes questions portaient plutot sur la préparation des
cyanotypes ou sa sensibilité approximative (que j'imagine plutot proche de
5-10 iso)

*Perso, j'ai même fini de m'équiper en "cailloux" l'an passé ...

Racontes, tu as quoi comme chambre et optiques ?
Tu en as quel usage ? Architecture, portraits ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Jacques DASSIÉ
ShootinG StaR a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Salut à toi !

Avec un léger retard, je peux répondre à tes questions !

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà manipulé et utilisé ce genre
d'objets traversant le temps ?

Oui

http://cjoint.com/?BFxl2uD9Y0N

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
£g
news: 4fe59333$0$16485$

?
Tout bois ?
Auriez vous des photos ?

Oui

http://cjoint.com/?BFxl2uD9Y0N

C'est pour faire joli, car à notre époque, il n'est plus vraiment
nécessaire de placer la chambre sur un pied en bois, un autre modèle
convient très bien.
Mais quitte à reprendre de "vieux" machins, autant le faire jusqu'au
bout, la totale.

--
£g
Le 23/06/12 15:35, �g a écrit :

C'est pour faire joli, car à notre époque, il n'est plus vraiment
nécessaire de placer la chambre sur un pied en bois, un autre modèle
convient très bien.

Pour ce que je commence à voir sur les forums de grand format, les pieds
bois sont toujours appréciés pour leur poids faible pour une bonne
rigidité, et ne transmettent pas les vibrations.
Pour une question de prix par contre, un pied métal avec de la mousse
autour convient aussi bien dans la nature.

Noëlle Adam
5 6 7 8 9