Snow Leopard

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Pour ceux que ça intéresse, snow leopard est de nouveau disponible à
l'achat sur apple.fr, a priori le DVD est de la 10.6.8.

Il est même moins cher qu'avant : 15,05 euros.

Ca rappelle furieusement l'histoire de Vista et d'XP. :)

--
La Bête des Vosges

4 5 6 7 8
Gerald
Wykaaa wrote:

> Par contre, et tu ne le dis pas, le problème de la réduction au ppcm des
> besoins d'un utilisateur supposé neuneu et blaireau par défaut EST
> crucial, qu'il s'agisse d'OS X ou d'iOS ou du futur mix. Et on est
> parfaitement fondés à exprimer qu'on n'est ni l'un ni l'autre (ou que
> c'est pas parce que c'est vrai qu'il faut le dire).

Je ne comprends rien à ce dernier paragraphe.

Je reformule : il y a une différence entre une attention soignée
apportée à l'expérience utilisateur (simplification) et prendre les
clients pour des neuneus par défaut à qui il faudrait tout prémâcher
sinon ils ne feraient que des conneries (incluant tout un tas de
"protections"). Et je pense qu'Apple est à un tournant à ce niveau avec
un risque non négligeable de basculer dans l'option 2. Je trouve alors
très légitime de râler pour leur indiquer qu'on n'est pas d'accord avec
cette infantilisation. Mais cela concerne des problèmes d'ergonomie en
général, qui n'ont rien à voir avec des allergies localisées et
personnalisées comme celles que tu décris.

En conclusion je ne suis convaincu par aucun de tes arguments

Je ne cherchais aucunement à te convaincre. Juste à apporter un point de
vue alternatif.

j'espère qu'Apple se rendra compte qu'il fait fausse route

Mais... je suis sûr qu'ils attendaient impatiemment tes appréciations
pour décider de leurs grandes orientations en la matière :-)

--
Gérald
cb
Le 22/11/12 16:51, René Chamayou a écrit :
Aegidius wrote:

Le 21/11/12 22:02, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, snow leopard est de nouveau disponible à
l'achat sur apple.fr, a priori le DVD est de la 10.6.8.

Sans vouloir démarrer un troll, quel est l'intérêt technique de rester
en Snow Léopard ?

Une petite explication mon gendre (accro PC/Linux) dont c'est le job et
justement il vient de changer, il avait oublié de demandé a l'embauche,
mais bon MacBookPro (2,5 GHz Intel Core 2 Duo), s'il avait demandé qu'il
dit il aurait refusé, bref il est administrateur réseau...

Ce dernier me demande Snow Léopard, y a-t-il une raison technique de
préférer cette version ?

D'abord cette version est très stable et rapide. Ensuite, dans mon cas
j'utilise des logiciels PowerPC qui fonctionnent très bien grâce à
Rosetta, entre autre 4D version 6.8. (pour le remplacer cela me
couterais 380¤ pour la version V13)

Une solution moins onéreuse : Parallels V6, V7, etc. permet d'utiliser
des applications 4D sous Snow Leopard (avec Rosetta) raisonnablement vite.
Pour ma part, j'utilise ainsi une application de gestion de ma
vidéothèque que j'ai développée avec 4D V2003 (US) sur un MacBook Air
tournant sous Mountain Lion récent (OS X.8.2). :-)
jperrocheau
SAM wrote:

c'est quoi ces 'monitor' / 'preferences' ?

Server Monitor: pour monitorer à distance les Xserve uniquement il me
semble.

Server Preferences: pour manager à distance les préférence de Mac OS X
serveur pour la version correpondante uniquement.

et puis 'Workgroup Manager' ???

Des Outils pour gérer à ditance OS X serveur.

On peut zaper la réponse : je ne compte pas m'occuper de réseaux

Tu ne comptes pas d'occuper d'OS X serveur plutôt (?).

--
Jacques Perrocheau
SAM
Le 24/11/12 15:08, Jacques Perrocheau a écrit :
SAM wrote:

On peut zaper la réponse : je ne compte pas m'occuper de réseaux

Tu ne comptes pas d'occuper d'OS X serveur plutôt (?).

Ni de réseau, faut que ça soit transparent.

Sinon ... j'irais voir du côté de Windows où on a l'air de bien s'amuser
avec ça.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yapu
Gerald wrote:

> De plus Mountain Lion a des problèmes de wifi (j'ai une borne Airport
> Extrem), de Time Machine

tu peux developper ?
parce que ma fille veins d'avoir un MBA neuf et je veux lui mettre TM
sur un serveur central (un mini G4 avec disque RAID extenre).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Le Moustique wrote:

Là, pour 18¤ plus les frais de port,
je ne me fatigue pas à bricoler, et c'est utilisable immédiatement par
n'importe qui.

j'arrive un peu en retard... ça installe directement un 10.6.8 sur un
disque vierge sans etre obligé de commencer par un 10.5 ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
chambara1
cb wrote:

> [...]

vidéothèque que j'ai développée avec 4D V2003 (US) sur un MacBook Air
tournant sous Mountain Lion récent (OS X.8.2). :-)

Je note, ça paraît très intéressant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le Moustique
Le 24/11/12 16:53, Philippe Manet a écrit :

j'arrive un peu en retard... ça installe directement un 10.6.8 sur un
disque vierge sans etre obligé de commencer par un 10.5 ?

Pas un 10.6.8, hélas (c'est un peu ce que j'espérais), mais un 10.6.3.
Oui, il n'y a pas besoin d'installer un Léopard au préalable, on peut
d'ailleurs faire l'installation directement sur un disque vierge.
En le formatant (GUID) au besoin.

--
/)
-:oo= Guillaume
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/11/12 15:38, SAM a écrit :

Moi je le garde car c'est le dernier à pouvoir faire fonctionner Rosetta

+1

Noëlle Adam
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , cb
wrote (écrivait) :

Une solution moins onéreuse : Parallels V6, V7, etc. permet d'utiliser
des applications 4D sous Snow Leopard (avec Rosetta)

VirtualBox gratuit devrait permettre cela aussi, je pense.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
4 5 6 7 8