solitude

pascal
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijzEs2Bv5.jpg

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
> Où est l'intérêt de balancer une image de 2592px × 3872px popur des
écrans qui, dans la grande majorité -en full screen-, sont en
1024x768. ?????

Ben, de constater que tu n'est pas mort, tiens !

Sinon, j'ai déjà vu des trucs avec les images qui s'affichent, et on
peut zoomer où on veut, c'est l'idéal pour ceux qui aiment aussi le
saucisson.

Noëlle Adam
Pleinair
Alban Taraire a écrit :

ouais enfin bon, la reduction sauvage à la volée, sans renforcement
derrière, c'est un peu mou pour de la photo hein...

C'est sur que pour voir une photo super compressée... Jamais remarqué
une perte de qualité...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pleinair
Papy Bernard a écrit :

FF ou pas, peux-tu nous dire où est l'intérêt,

Bah c'est simple, tu clique sur l'image et miraculeusement elle se met à
la taille de l'écran... C'est dingue non ?

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pleinair
LG a écrit :

Oh papy, un simple ctrl- pour réduire et ctrl+ pour agrandir, vraiment
pas un problème. {;-|

Ha oui mais la faut se pencher sur le clavier... Et passé un certain age...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Stephan Peccini
Pleinair a écrit :

Alban Taraire a écrit :

[...]

Et pourtant, la perte peut être très importante.

À titre d'exemple :

http://peccini.fr/tempo/quizz/quizz9.jpg

Réduis la fenêtre de firefox et ensuite clique pour agrandir ou
redimensionner à la taille de la fenêtre (avec plusieurs tailles de
fenêtres). La disparition de la netteté est évidente et là où c'est le plus
frappant, c'est lorsque la réduction d'affichage faite par firefox est
faible (style quelques pixels) car on a de bons repères pour comparer.

Cela donne en capture d'écran :

http://peccini.fr/tempo/firefox1.jpeg
http://peccini.fr/tempo/firefox2.jpeg

--
Stéphan Peccini
Pleinair
Stephan Peccini a écrit :

Et pourtant, la perte peut être très importante.

Sur certaines photos je le conçois...

À titre d'exemple :

http://peccini.fr/tempo/quizz/quizz9.jpg

Belle photo, splendide mer de nuages... Un peu bouché pour moi en bas à
gauche sinon...

[...]

très honnêtement, à mon humble niveau, je vois pas trop de différence.
Il y a certes une différence, mais de la à pourrir la photo présentée...
Mais bon j'ai pas non plus l'écran tip top je pense.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Papy Bernard
Bonjour

De Philippe Weill

avec des écrans dont la résolution est meilleure que 1024x768

Oui, l'IBM T 120 -1600x1200pixels. Prix neuf : 575?

--
A+
Papy Bernard
Papy Bernard
Bonjour

De nicolas vigier

L'image fait 1Mo, pas 30.

En 16 millions de couleurs, une image de 10MPixels, ça donne 30 mo en RAM,
que je sache. Quand bien même le fichier ne fait que 1 Mo.

--
A+
Papy Bernard
Pleinair
Papy Bernard a écrit :

En 16 millions de couleurs, une image de 10MPixels, ça donne 30 mo en RAM,
que je sache. Quand bien même le fichier ne fait que 1 Mo.

Et ? Ça met ton PC à genou ?

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Jean-Pierre Roche
Papy Bernard a écrit :

L'image fait 1Mo, pas 30.

En 16 millions de couleurs, une image de 10MPixels, ça donne 30 mo en RAM,
que je sache. Quand bien même le fichier ne fait que 1 Mo.

Pour info, sur la dernière pub Carouf tous les PC ont au
moins 4 Go de mémoire (même le modèle à 299 euros).
Alors 30 Mo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...