[SONDAGE]

pehache
xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Dans votre choix d'un Mac, le fait que Mac OS X soit un OS de type
unix (avec tout ce qui va avec) a-t'il =E9t=E9 pour vous :

[ ] sans importance
[ ] un =E9l=E9ment parmi d'autres (=E7a a pes=E9, sans =EAtre d=E9terminant=
)
[ ] d=E9terminant (vous n'auriez pas forc=E9ment achet=E9 un Mac sinon)

--
pehache

Jerome Lambert
Le 30/08/11 16:36, J.P a écrit :
In article,
Jerome Lambert wrote:

Le 30/08/11 15:34, J.P a écrit :
In article<1k6tint.7cgw7lin2hfzN%,
(Florian) wrote:

pehache wrote:

xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Dans votre choix d'un Mac, le fait que Mac OS X soit un OS de type
unix (avec tout ce qui va avec) a-t'il été pour vous :

[ ] sans importance
[ ] un élément parmi d'autres (ça a pesé, sans être déterminant)
[X] déterminant (vous n'auriez pas forcément acheté un Mac sinon)

Pour le calcul scientifique, c'est indispensable.

Il y a quand même pas mal de trucs sous Windows, non ?

De base, non.

Un truc comme MatLab, ça tourne sur quoi ?

Ce n'est pas de ça que je parle. Pour ce que j'en ai vu, c'est
massivement de la CLI et des connections style SSH sur des clusters,
toutes choses dont Windows est dépourvu à la base.
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 30/08/11 16:36, J.P a écrit :

> [...]

massivement de la CLI et des connections style SSH sur des clusters,
toutes choses dont Windows est dépourvu à la base.

Oui, OK, mais les clusters de iMac ou de Macmini, pas vu beaucoup à ce
jour.
On parle de machines personnelles, me semble-t-il.

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 30/08/11 17:27, J.P a écrit :
In article,
Jerome Lambert wrote:

Le 30/08/11 16:36, J.P a écrit :

(Florian) wrote:

pehache wrote:

[...]

Non, on parle des machines que les personnes utilisent dans leur cadre
professionnel pour développer leurs scripts et les exécuter à distance
sur les serveurs. Dit autrement, Mac OS X sert de Unix "client".
Erwan David
"J.P" écrivait :

Oui, OK, mais les clusters de iMac ou de Macmini, pas vu beaucoup à ce
jour.
On parle de machines personnelles, me semble-t-il.

Toi tu veux restreindre le mac à ça (et encore l'utilisateur de
lightroom ou aperture sur son mac pour toi c'est pas un vrai utilisateur
de mac...)

Le mac n'est pas *que* ça. Loin de là.

les riches l'auraient accaparé
xavier
pehache wrote:

[ ] sans importance
[ ] un élément parmi d'autres (ça a pesé, sans être déterminant)
[X] déterminant (vous n'auriez pas forcément acheté un Mac sinon)

En fait comme je pratique le Mac depuis 1984, ça a été la raison de
*rester* sur Mac :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

On Aug 30, 1:38 pm, nathalie_n wrote:
> In article
> ,

> tu oublies aussi (mais je suppose que ça ne compte pas pour toi),

Et hop, un petit procès d'intention au passage. Si on ne met pas de
l'huile sur le feu c'est pas drôle, n'est-ce pas ?

Pfff, tu es parano en plus ?

> ceux
> qui avaient déjà choisi un Mac avant Mac OS X.

A un moment, il a bien fallu qu'ils renouvellent leur Mac pre-OS X.
Donc à ce moment-là la question du choix s'est forcément posée.

Non, la question ne s'est pas posée, c'était une transition naturelle
pour ceux qui étaient déjà sous Mac. Le passage s'est juste fait à des
rythmes différents selon les personnes.
A ma connaissance (misérable, je te le concède), je n'ai vu personne
passer sur windoze (et encore moins sous linusque, bien sûr) à cause de
Mac OS X.

--
nathalie
usenet
nathalie_n wrote:

tu oublies aussi (mais je suppose que ça ne compte pas pour toi)

Tu donnes dans le procès d'intention maintenant?

ceux qui avaient déjà choisi un Mac avant Mac OS X.

C'est mon cas. Et j'aurais dû abandonner le Mac pour passer à Linux si
il n'y avait pas les unixeries dessous.
Là au contraire, les 8 personnes de mon labo ont chacun leur Macbook Pro
et nous avons 2 MacPro dédié à du calcul contre un seul PC sous linux
pour faire du calcul parallélisé sur GPU avec une carte Tesla car il
n'existait pas de driver pour les MacPro lors de l'achat.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> [...]

Toi tu veux restreindre le mac à ça (et encore l'utilisateur de
lightroom ou aperture sur son mac pour toi c'est pas un vrai utilisateur

c'est quoi ?
Part de marché Mac ?

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
pehache wrote:

[...]

[X] J'étais déjà sur Mac à la maison avant Mac OS X et sur Window au
boulot - Pourquoi être maso et de ne pas continuer sur ce donne
satisfaction avecla necessiter de racheter tous les logiciels ?

--
pehache

Pour info, ta signature n'est pas conforme. Si elle l'était elle ne
serait pas reprise en citation ;-)

--
Gilbert
nospam
pehache wrote:

xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Dans votre choix d'un Mac, le fait que Mac OS X soit un OS de type
unix (avec tout ce qui va avec) a-t'il été pour vous :

[X] sans importance
[ ] un élément parmi d'autres (ça a pesé, sans être déterminant)
[ ] déterminant (vous n'auriez pas forcément acheté un Mac sinon)

C'est quoi, un nunix? ;-)

--
Tanguy