[SONDAGE]

pehache
xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Dans votre choix d'un Mac, le fait que Mac OS X soit un OS de type
unix (avec tout ce qui va avec) a-t'il =E9t=E9 pour vous :

[ ] sans importance
[ ] un =E9l=E9ment parmi d'autres (=E7a a pes=E9, sans =EAtre d=E9terminant=
)
[ ] d=E9terminant (vous n'auriez pas forc=E9ment achet=E9 un Mac sinon)

--
pehache

usenet
J.P wrote:

Il y a quand même pas mal de trucs sous Windows, non ?

Windows pour faire tourner des softs de modélisation moléculaire
compilés à la main et pilotés par des scripts? Quelle horreur!

Tu es sur des MacPro ? config ?

Oui, des MacPro 4.1, 8 cores, 8 Go de RAM chacun.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
usenet
nathalie_n wrote:

pehache wrote:

> Et hop, un petit procès d'intention au passage. Si on ne met pas de
> l'huile sur le feu c'est pas drôle, n'est-ce pas ?

Pfff, tu es parano en plus ?

Non, mais tu lis ce que tu écris?
Quand tu écris "mais je suppose que ça ne compte pas pour toi", ce n'est
pas du 100% procès d'intention çà?
Entre J.P qui ne se rends pas compte qu'il trolle et toi qui ne te rends
même plus compte de l'agressivité injustifiée de tes posts, vous formez
une sacré équipe de conviviaux!

A ma connaissance (misérable, je te le concède), je n'ai vu personne
passer sur windoze (et encore moins sous linusque, bien sûr) à cause de
Mac OS X.

C'est même grâce à MacOS X que certains qui étaient sur la tangente sont
restez sur Mac.

[...]
cepont
J.P wrote:

In article <1k6tjyk.1y12bwv159w3f8N%,
(Charles Edouard) wrote:

> Tant que ça marche, moi, ce qu'il y a dedans...

Le prototype même de l'utilisateur moderne de l'informatique moderne.
Ce que j'appelle un utilisateur "normal".

Précisons : je suis curieux de nature, ça m'amuse de savoir
"intellectuellement" qu'il y a un noyau Unix dans macos X, d'avoir des
potes qui savent taper de la ligne de commande en mode console, et de
pouvoir entendre "Kernel" sans croire que c'est un prénom Irlandais.
Mais tout ça n'est pas vraiment un argument pour choisir une machine.

--
Charles.
pehache
Le 30/08/11 19:22, Gilbert OLIVIER a écrit :

--
pehache

Pour info, ta signature n'est pas conforme. Si elle l'était elle ne
serait pas reprise en citation ;-)

Oui, j'avais remarqué. C'est Google Groups qui a l'air de me supprimer
l'espace après les "--". Il me semble qu'avant ça ne faisait pas ça.

--
pehache
pehache
Le 30/08/11 16:36, J.P a écrit :

Un truc comme MatLab, ça tourne sur quoi ?

Sur tout. Mais il reste qu'en calcul scientifique unix puis linux ont
toujours été les OS de référence. En calcul lourd c'est encore plus vrai.

--
pehache
anneleguennec
nathalie_n wrote:

A ma connaissance (misérable, je te le concède), je n'ai vu personne
passer sur windoze (et encore moins sous linusque, bien sûr) à cause de
Mac OS X.

Roberto ?
cepont
pehache wrote:

Et hop, un petit procès d'intention au passage. Si on ne met pas de
l'huile sur le feu c'est pas drôle, n'est-ce pas ?

L'huile sur le feu est indispensable à la survie de usenet.

--
Charles.
usenet
Anne wrote:

nathalie_n wrote:

> A ma connaissance (misérable, je te le concède), je n'ai vu personne
> passer sur windoze (et encore moins sous linusque, bien sûr) à cause de
> Mac OS X.

Roberto ?

Mio Palmo.

[...]
Sinmian
Salut Nathalie,

Dans ton post <news:300820111842539525%
du mar. 30 août 2011 (vers 18:42), tu as écrit :

A ma connaissance (misérable, je te le concède),

Mais non, Nathalie (mes hommages), tu as juste la mémoire courte.

je n'ai vu personne passer sur windoze (et encore moins sous linusque,
bien sûr) à cause de Mac OS X.

J'étais venu au Mac parce qu'en face, c'était le néant DOS ou Windows
3.1.
Je suis passé à Windows XP dix ans plus tard parce que Mac OS X aussi
uniq^Hx fût-il ne pouvait plus se réparer peinard en glisser déposer.
Je sais, c'est con, mais c'est ce qui faisait un des charmes et la
simplicité des OS non X d'Apple.

Payer un /premium/ pour du matos à peine plus fiable (voir carrément
moins) qu'un beurk* ne valait dès lors plus le coup.

Je dois reconnaitre que les acquis techniques des Systems puis surtout
de Mac OS X m'ont permis de bien... mieux vivre Windows (si, si), une
certaine idée de l'hygiène informatique que pas mal d'entre vous, les
professionnels nous distilliez au long de vos interventions.

* terme technique

--
We can launch a matchstick in Milwaukee... and stick it up
in the ass of a termite in Teheran. [War Inc. (2008)]
news
Anne wrote:

nathalie_n wrote:

> A ma connaissance (misérable, je te le concède), je n'ai vu personne
> passer sur windoze (et encore moins sous linusque, bien sûr) à cause de
> Mac OS X.

Roberto ?

Et la cantine a disparue !

--