[SONDAGE] Systèmes "post-Snow": Quel bilan?

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise la question posée en titre...
J'hésite à passer de Snow à ML, et j'ai donc besoin de vos avis:

D'après ceux d'entre vous qui sont passés à Lion, puis à Mountain Lion,
quels sont les "plus" et les "moins" de ces deux évolutions du système?

Question subsidiaire: entre les "plus" et les "moins", lesquels d'après
vous sont gagnants pour l'instant?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
chambara1
J.P wrote:

In article <50904aab$,
Le Moustique wrote:

> J'en suis au point de m'interroger sur un éventuel retour à Snow
> Leopard... qui me démange de plus en plus, il n'y a que la somme de
> travail à effectuer pour cette re-migration qui me freine.

Ayant lu ce qui précède et vu l'auteur, pour moi: la messe est dite ou,
plus exactement, redite.
Je reste sous SL.

+1

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le Moustique
Le 31/10/12 11:29, Laszlo Lebrun a écrit :
Mes qu'est ce qui les prend tous de vouloir nous refourguer avec
insistance leur clouds de m***de!

Bah, c'est pas trop compliqué.
Quand tout le monde aura pris l'habitude de mettre ses fichiers sur les
clouds, que les applications seront elles aussi dématérialisées, et que
les ordis très simplifiés (plus besoin de gros disques, ni de
processeurs ultra-puissants) ne seront plus que des terminaux
(probablement tactiles, genre tablettes), il sera très simple de faire
payer une très légère redevance pour pouvoir utiliser les applis
permettant d'ouvrir _nos_ fichiers, voire même un abonnement pour le
stockage ou l'accès...
Ca sera peu cher donc personne ne renâclera, et de toute façon y'aura
plus de "grosses" machines en vente capable de stocker et éditer nos
propres productions.
C'est beau, l'progrès, faut pas croire! :-D

J'en-veux-pas!

Moi non plus.

--
/)
-:oo= Guillaume
spam.out
Laszlo Lebrun wrote:

Mes qu'est ce qui les prend tous de vouloir nous refourguer avec
insistance leur clouds de m***de!
J'en-veux-pas!

Apple ou Microsoft t'ont mis le couteau sous la gorge et commancé
d'appuyer ?

J'utilise ue fonction de Cloud qui me convient (en dehors du courrier,
mais c'est une autre histoire) et dropbox pou rles
partage/téléchargements à destination des copains.

Bref, comme pour la télé, je fais monc hoix après avoir pris
connaissance des programmes. C'est mal ?
g4fleurot
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

>Par contre, depuis la version 4.2, ça ne veut plus fonctionner (Problème
de ROM reporté dans le log).

Et avec VmWare Fusion ?

Je ne connais pas : Tu penses qu'u'il ferait tourner un 10.6 ?
<http://www.vmware.com/products/fusion/features.html>
Dans Enhanced Virtual Machine Library, je vois 10.7

Bon, il y en un qui pourrait dire que c'est illégal ......... mais ce n'est
pas grave ;>)

Dans la version 4.2, VB propose bien la virtualisation d'Os X.
Ça serait étonnant qu'Oracle propose un logiciel illégal.
Ce truc est bizarre. Dans le paquet d'install, il y a beaucoup de
langues, mais pas le français.
Dans la 4.1, c'est contourné en proposant OS X Server, il est francisé
et ça fonctionne impeccablement bien.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Laszlo Lebrun wrote:

J'en-veux-pas!

Ne pas être aussi radical.

À utiliser avec circonspection pour quelques fichiers anodins à partager
avec les ibidules.

Le flux de photos n'est pas mal du tout.

Une photo prise avec un ibidule se retrouve sur le Mac sans
manipulation.

--
Gérard FLEUROT plus un
erwan
(Fleuger) écrivait :

Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Et si on a un appareil photo et pas un ibidule ?

Ah non c'est vrai, pas le droit de sortir du ghetto.

les riches l'auraient accaparé
Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 11:51, Le Moustique wrote:
[...]

Ca sera peu cher... au début.!
Puis ca fa faire comme les cartes de crédit. Au début gratuites puis
faut payer un abonnement, puis faut payer la banque, puis faut payer
l'abonnement, la banque, l'emetteur de la carte de crédit et le
fournisseur du système de transaction sécurisée.
Chacun se prend son pourcentage et pour une vente de 100€ il ne reste
plus -in fine- que 93€ de cash. :-(

Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 13:08, Anne Le Guennec wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

Mes qu'est ce qui les prend tous de vouloir nous refourguer avec
insistance leur clouds de m***de!
J'en-veux-pas!

Apple ou Microsoft t'ont mis le couteau sous la gorge et commencé
d'appuyer ?

T'oublies Canonical. Ils font tous pareil.
Pour ma part le couteau est encore loin.
J'ai Snow, Win7, 10.4 LTS. et suis pas près de changer.

J'utilise une fonction de Cloud qui me convient (en dehors du courrier,
mais c'est une autre histoire) et dropbox pour les
partages/téléchargements à destination des copains.

Bref, comme pour la télé, je fais mon choix après avoir pris
connaissance des programmes. C'est mal ?

Bien oui, tu alimentes le système...
Si personne ne suivait...

Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 13:19, Fleuger wrote:
Une photo prise avec un ibidule se retrouve sur le Mac sans
manipulation.

... et ailleurs aussi.
Où exactement, ca tu ne sauras jamais.

Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 11:30, Le Moustique wrote:
mais Lion me donne la même impression que comparer Windows Seven à XP :
beaucoup de futilité, peu de vraie utilité. ML serait-il le pendant de
Windows 8?

Hmm c'est quand même ignorer les réels progrés de Séveune en matière de
sécurité. Lion par rapport a Snow, là oui, c'est surtout de la
cosmétique et l'hamecon qui commence a pointer.

1 2 3 4 5