[SONDAGE] Systèmes "post-Snow": Quel bilan?

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise la question posée en titre...
J'hésite à passer de Snow à ML, et j'ai donc besoin de vos avis:

D'après ceux d'entre vous qui sont passés à Lion, puis à Mountain Lion,
quels sont les "plus" et les "moins" de ces deux évolutions du système?

Question subsidiaire: entre les "plus" et les "moins", lesquels d'après
vous sont gagnants pour l'instant?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

sebastienmarty
wrote:

(Fleuger) écrivait :

> Ne pas être aussi radical.
>
> À utiliser avec circonspection pour quelques fichiers anodins à partager
> avec les ibidules.
>
> Le flux de photos n'est pas mal du tout.
>
> Une photo prise avec un ibidule se retrouve sur le Mac sans
> manipulation.

Et si on a un appareil photo et pas un ibidule ?

On utilise DropBox.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 14:53, SbM wrote:
wrote:

(Fleuger) écrivait :

Laszlo Lebrun wrote:

[...]

on utilise un bon vieux cable usb...

sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 31.10.2012 14:53, SbM wrote:

> On utilise DropBox.

on utilise un bon vieux cable usb...

Avec DropBox.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 15:00, SbM wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 31.10.2012 14:53, SbM wrote:
wrote:

(Fleuger) écrivait :

Laszlo Lebrun wrote:

[...]

sans tierce partie. Mes electrons restent chez moi.
;-)

J. Vernet
Le 31/10/2012 13:19, Fleuger a écrit :
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Je dois etre une truffe, car je n'ai pas compris comment ça marchait,
entre un MBP, un iPad iOS 5.1 et un iPhone iOS 5.1: j'ai à peu près
n'importe quoi comme photos "fluxées", mais pas ce à quoi je m'attend
(les dernières importées dans iPhoto ?). Il me met depuis des mois
"importation de 713 photos dans Flux Photos"

Usage: zero.

Jerome
J.P
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Mais bon, c'est mieux que rien, en
attendant le tout-SSDpas-cher.

et avec un MTBF consistant ! ....

--
Jean-Pierre
J.P
In article <k6qnog$ugj$,
"J. Vernet" wrote:

Résultat, avec 4Go, mon MBP 2012 est un veau qui swappe 50% du temps -en
permanence, 2.5 à 3Go Go utilisés- face à mon MacBook C2Duo 2 Go/10.6.8
de 2009.

J'avais posé cette question sur la mémoire et ML et on avait tenté de me
rassurer, démonstrations à l'appui.
Merci de ce témoignage qui rejoint ce que je supputais ...
et comme mon iMac 7,1 ne peut dépasser 6G, une raison de plus pour
rester sous SL
Encore plus sur notre MBP 2009 qui est encore plus réactif que le iMac
avec cet OS.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <5090dda6$,
Le Moustique wrote:

Le 31/10/12 06:20, Michel L. a écrit :
> Par contre, la nouvelle version de Mail.app me semble pas mal du tout.

Moi, son mauvais fonctionnement (encodage erratique des mails -reçus ou
expédiés-, affichage aléatoire des images contenues dans les messages)
m'a poussé à abandonner Mail au profit de PostBox (payant, pas très cher).

abandonner Mail, ça devient inquiétant ... si les applis du package
initial sont mauvaises; où va-t-on !!!

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 31.10.2012 15:00, SbM wrote:

> Avec DropBox.

sans tierce partie. Mes electrons restent chez moi.
;-)

J'ai cru comprendre qu'on parlait d'utiliser un flux de photos en ligne
avec autre chose qu'iCloud et un ibidule.

Maintenant si on change la question en cours de route, on va avoir du
mal à communiquer...

--
[SbM]
J. Vernet
Le 31/10/2012 15:48, J.P a écrit :
In article <5090dda6$,
Le Moustique wrote:

[...]

Thnuderbird et Firefox, depuis toujours (je n'utilise Mail.App que sur
le PowerMac G4 en 10.5.8 en archive)

JV